jsuis en 1ere anee de game designer voici mes traveaux:
http://www.3dvf.com/modules/galeriev2/artiste.php?idartist=5347&p=&t=&c=
c´est joli mais je suis intrigué.
tu as repiqué ta premiere année ?
en mars tu etait en premiere année, et tu l´es toujours ![]()
Mon avis a moi c´est que c´est pas la peine de creer 3 fois le meme topic. Donc tu te calmes svp.
4 fois !
sinon joli!
lapintade Posté le 13 novembre 2005 à 20:47:31
Mon avis a moi c´est que c´est pas la peine de creer 3 fois le meme topic. Donc tu te calmes svp.
"tu te calmes svp. "
![]()
T´as Pator toi ![]()
il etait facil ce jeu de mot. ![]()
1ère image (N&B):
Le Bump de tes texture procédurales est trop élevé et la texture de la page gauche du journal est déformée.
Pour le reste, c´est trop conceptuel et difficilement lisible pour j´emmète un avis là-dessus.
2nd image (truc jaune):
Le shader du perso est assez interessant (InkPaint?).
Là aussi, peut de visibilité et trop conceptuel pour que je fasse d´autres critiques (sur la mod notament).
3ème image (les chiottes):
Tu as beaucoup trop forcé sur le Bump de tes textures procédurales (le PQ doit lui déchirer le cul).
Travailler la mod de la cuvette serait bien (c´est un gros tube là).
Réhausser le plafond (sauf si ce sont des toilettes de nains).
La bouteille en bas à gauche de l´image, on voit pas trop ce que c´est et ce qu´elle fait dans la compo.
La lumière du plafond a une forme très bizare.
4ème image (la maison):
La encore, trop de Bump sur tes procédurales.
Les textures sur le sols sont étallées. Utilise plutot un UVWmap sur une dalle avec une texture propre plutot qu´une procédurale. Mais si vraiment tu veut ta procédurale, augmente le tile de beaucoup et rajoute du Bump dessus (pour une fois que t´en a pas mis, c´est pas au bon endroit
)
La porte n´est pas fermée complètement (à moins que tu ne les ais ouverte, mais je n´en ai pas l´impression)
Essai de répartir les touffes d´herbes plus naturellement sur le sol (de façon aléatoire plutot qu´aligné)
5ème image (ville):
Encore trop de Bump sur tes procédurales.
Même remarque que précédemment concernant le sol.
Pour le reste, rien d´autre de particulier à dire (le filtre photoshop m´aide pas beaucoup
)
Voilà, j´espère que ça t´aidera ![]()
juste pour savoir, pasdebol37 tu bosseras beaucoup le premier semestre 2006 ?
Juste pour savoir si tu auras des disponibilités ![]()
Si je bosserais beaucoup?
Heu pas plus que d´habitude je pense, enfin c´est un peu aléatoire et puis ça dépends dans quel domaine de travail tu parle.
De toute façon je peut rien faire en ce moment avec mon PC. J´attends une nouvelle carte mère, l´ancienne m´a grillé devant les yeux (avec une jolie fumée blanche). Bref, ça fait pres d´un mois (je croit, j´ai perdu la notion du temps) que je galère pour avoir la nouvelle CM.
Alors en attendant je peut rien faire de ce que je voudrais et j´utilise le PC de mon frère pour me consoler sur internet.
Mouai, en résumé, ça me lourde ![]()
(en plus mon frère me gueule dessus vu que je squate son PC du coup)
Je croyais qu´après une année de game design on pouvait faire mieux .
Le problème c´est que tes créations sont pas du tout réalistes , les textures/bump sont pas très bien utilisés , la mod est très conceptuelle comme dit padbol .
Enfin bref c´est à quel bahut de game design que t´es ?
pasdebol37 > le domaine dans lequel je parle est bien evidement l´infographie.
On en discute entre nous ce qui risque de nous poser probleme pour le deuxieme semestre (a partir de fevrier) c´est que nous n´avons pas d´infographiste dans la team. Et que le jeu dependra aussi du style de l´infographiste qui bossera avec nous.
Et ca risque d´etre du gros boulot pour la ou les personnes qui bosseront avec nous.
high et low polygon pour generer les textures de bump.
et animation des models.
Et j´essaye de me renseigner pour trouver une personne competente et motive.
histoire de pas galerer au moment du developpement si on personne pour nous aider.
Oulah c´est bien mais il y a pleins de fautes
pire que moi...
http://www.3dvf.com/modules/galeriev2/artiste.php?idartist=5346&page=&p=&type=&cat=&tr=&s=2&start=&a=&l=&ta=
Waouh trop beau ![]()
TomtomClancy > Pas d´infographiste? LocksCash n´est plus dans votre équipe?
Bref, le style d´infographiste que je suis ...
Bah j´ai pas encore eu le temps de me trouver un style à moi. Je touche à tout ce que je trouve.
Disons que je fait autant de LowPoly que HighPoly, perso/décors, réaliste/irréaliste, concret/abstrait, rouge/bleu, pomme/poire, ...
Ca dépends de mon inspiration ou celle des dessinateurs qui choisiront une marche à suivre dans leurs croquis.
"Et ca risque d´etre du gros boulot pour la ou les personnes qui bosseront avec nous.
high et low polygon pour generer les textures de bump.
et animation des models. "
Ah oui en effet, si ya en plus de l´animation à faire, c´est en effet du gros boulot.
Bah écoute je peut rien te promettre pour l´instant (Cf mon message précédant). Je suis en ce moment dans un floue total concernant mon PC.
Sinon à part ça, on peut savoir un peu ce que c´est comme projet? Vidéo? Jeu? Quel genre?
si ca interesse quelques uns d´entres vous de nous aider sur notre projet dbz allez sur mon topic prendre mon adrese msn
Désolé pour ce hors sujet sur ce topic.
A bientot
Pour l´instant tout ce qu´on sais c´est qu´on va devoir faire un jeu, ensuite c´est pas comme si on recrutait alors qu´on a deja fais le game design. Lockscash est bien dans notre equipe mais il n´est pas infographiste, il touche a 3ds, mais il est programmeur.
Le genre... rien de defini encore on developpe le moteur donc aucun type de jeu particulier. enfin pas un RTS ni un FPS, mais peut etre un jeux reseau.
Le truc c´est que si tu a envie de nous aider, ton avis comptera autant que le notre, etant a la base des graphisme, on a des idees comme tout le monde, mais le projet se decidera en groupe.
On s´efforce juste pour le moment de ne pas penser a un jeux future, pour faire un moteur qui fonctionnera pour tout type de jeux ou presque.
"tout ce qu´on sais c´est qu´on va devoir faire un jeu"
devoir faire un jeu? C´est un projet d´étude?
Comme je te l´ai dit juste avant, je suis dans le floue concernant les délais de réparation de mon PC, donc pour l´instant il vaudrait mieux ne pas compter sur moi.
De toute façon quand mon PC sera de nouveau opérationnel, vous le saurez tous vu que plusieures personnes ici m´ont demandé une aide, et que j´ai quelques travaux en cours pour certains d´entre vous égallement (ouai je suis overbooked
)
Bon je ne suis pas modélisateur 3D ou graphiste (je suis juste un petit musicien), donc c´est mon avis de "spectateur" que je vais te donner.
Je trouve celà trop "enfantin" et les textures utilisées ne sont pas très judicieuses. Par exemple la brillance sur les murs et à certains endroits de la dernière image de la première page du site font penser qu´il s´agit d´un mur vivant. Evite de trop utiliser des textures "organiques". C´est ce qui m´a choqué principalement. Tu devrais complexifier tes scènes et ne pas rester sur des formes de bases pour créer tes objets (d´ailleurs tes toilettes, en voyant l´image, j´ai eu du mal à comprendre que ça en était). Donc voilà, juste mon avis, en même temps tu démarres, donc c´est déjà pas mal.
Comme disent mes amis anglophones : "Just my 2 cents"
TchoyY
pasdebol37 > on aura un jeu dans le cadre de nos etude, mais on ne s´arrete pas a ce qu´on nous demande. Et le jeu sera pour nous principalement (quand je dis nous, je parle de l´equipe qui developpera) c´est juste qu´on sera noté, mais on regarde meme plus les notes de nos projets. J´ai aucune idée de combien j´ai eu pour le asteroid blaster.
Pour le delais... ben t´as 3 mois, ca laisse le temps avant de te decider.