CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions infographie

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:30:31

Salut j´aimerais bien savoir quelle est le salaire d´un infographiste selon l´expérience, et le domaine (jeux vidéo, cinéma, publicité...).
De plus, étant en pleine recherche d´une vocation, j´aimerais savoir si je ne me fais pas de mauvaises idées à propos de ce métier.
Avec des études d´infographistes, est-ce qu´on a des débouchés dans presque tous les métiers du visuel ? Par exemple peut-on choisir de travailler, si on trouve l´emploi, dans les effets spéciaux, le cinéma d´animation, les jeux vidéo, la publicité, etc, etc.
J´ai aussi "choisi" ce métier car il y aurait pas vraiment de souci de chomage tant les possibilités sont grandes. Est-ce si "paradisiaque"?
Merci d´avance pour vos réponses.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
10 novembre 2005 à 22:37:57

c´est marqué sur la page de lapintad.
http://www.lapinfaq.c.la

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:47:45

Je sais j´ai déjà vu mais j´aimerais voir les salaires dans les autres domaines car à mon avis ça change vu les sommes engendrées.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
10 novembre 2005 à 23:24:04

Pour dire vrais, y a deux ans, quand j´etait encore en IUT, on parlais souvent de supinfoCom, etant l´etablissement juste en face de nous (Arles) et il y a de plus en plus d´infographiste, et les prof nous disaient que mem ceux qui sortaitde supinfo avais maintenant du mal a trouver du boulot.

Donc non, je dirais que c´est un peu comme tout les metier, mais pas paradisiaque.

Et oui un infographiste peut bosser dans beaucoup de metier.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
11 novembre 2005 à 00:14:21

Même des gars de Supinfocom ! Au fait en parlant de ça, c´est élitiste financièrement, au niveau des résultats, ou même les 2 ?? ?

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
11 novembre 2005 à 03:17:22

5000€ l´année scolaire, donc c´est assez ellitiste oui. Sinon au niveau des resultat ben tu as 4 ans pour devenir une bete en infographie.
Tu peux tenter le cursus en 2 ans, mais le nombre de place est de moins de 5 pour arles en tout cas. Donc si tu dessine pas comme un dieu, tente de rentrer en 1er année.

Mais bon comme je te l´ai dis, le domaine est un peu bouché en ce moment.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
11 novembre 2005 à 09:15:21

Je parlais des résultats scolaires pour rentrer. Qu´est ce que tu entends, il suffit juste de très bien dessiner pour rentrer à Supinfocom ? Si c´est ça je suis prêt à me ruiner pour y aller !
Ah mais est-ce que ce domaine est bouché à l´étranger ? Notamment au Canada, j´ai de la famille à Toronto alors ça ne serait pas très dur d´y aller.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 novembre 2005 à 10:34:31

Le probleme est toujours le meme : Un infographiste trés doué n´aura pas de mal a a trouver du boulot, un infographiste moyen va beaucoup plus galerer. Du boulot il y en a dans tous les domaines (y compris jeux videos), mais ce sont les plus competents qui passent en premier.

Maintenant faire une ecole "connue" te donnera plus de chance dans un sens, mais ne t´ouvrira pas forcement toutes les portes non plus. Je connais des recruteur de jeux videos qui n´aiment pas supinfocom par exemple, considerant cette ecole (a tord peut etre) comme un endroit on vont les glandeurs fortunés. :)

Pour le salaire, c´est la meme chose. Si t´es bon comme un dieu, tu sera bien payé. Si t´es moyen ou mauvais, tu sera payé une misere. Dans le domaine de l´infographie, un recruteur peut rapidement voir par rapport a ton book ce que tu vaux. Ce n´est pas le cas des autres metiers, comme programmeurs par exemple, ou le diplome a beaucoup d´importance dans ce cas (meme si c´est pas non plus un gage de qualité je l´accorde).

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:44:08

Okay merci, en gros ça varie beaucoup. Ca me rassure un peu parce que je voyais justement l´infographie un peu comme les programmeurs qui sont payés à leurs études. Donc là on peut dire que c´est un domaine vraiment artistique, et donc c´est plutot payé au talent, non ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 novembre 2005 à 13:32:27

Oui

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
11 novembre 2005 à 13:38:01

Lu lapintade, ca te dit un design un peu plus...stylé :) pour ton site?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 novembre 2005 à 15:30:22

Pourquoi pas, mais c´est hors sujet ici. Envoie moi un mail si tu veux parler de ca. Merci.

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
11 novembre 2005 à 16:19:24

Ok, je viens de te l´envoyer...

tbop2
tbop2
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:33:25

5000€ l´année c´est vraiment cher pour une école vous êtes ?

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
11 novembre 2005 à 18:01:27

je suppose que tu voulais dire vous y etes?

- non j´y suis pas, mais 3 potes de mon ancien IUT y sont. Et ce ne sont pas specialement des fils de richoux, contrairement a ce que lapintade a dis plus haut. Il s´auto finance en bossant a coté.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 novembre 2005 à 18:45:31

J´ai pas dit que tous etaient comme ca, j´ai dit que c´etait l´image que ca en donne :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment