Je parlais dans un sens plus large, c´est a dire en fonction de la taille des polygones a l´écran (une texture n´occupe pas un ecran entier).
Imagines que tu as un decor avec une rue et une maison en face de toi. La maison a sa facade mappée avec une grande texture.
C´est un cas trés simple. Mais suivant la resolution et le type de jeu, la taille de la texture a utiliser devra changer.
Par exemple :
1/ Je fais un FPS sur PC, resolution conseillé 1024x768. Dans un fps, tu peux te coller aux objets, il faut donc une grande resolution. Je dirais que dans ce cas, la facade de la maison pourra recevoir une texture de 2048x2048.
2/ Je fais un jeu de voiture sur PC, resolution 1024x768. Dans un jeu de voiture, tu t´approches pas trop pres de la maison. On peut supposer que dans un cas "normal", tu passes devant et elle occupe la moitié de l´ecran. Donc la texture sera idealement en 512x512.
3/ Je fais un jeu de voiture sur PSP. Resolution de l´ecran 480x272. La meme maison qui occupe un demi ecran, occupera a l´ecran pas plus de 240x200 ... une texture de 256x256 sera ideal.