CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet sérieux Jeu flash : recherche aide

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 10:43:26

:salut:

Je suis en train de faire un jeu avec Flash 8 qui sera à télécharger (donc qui ne se jouera pas en ligne comme la plupart des jeux flash). Il est un peu inspiré de Prince of persia.
Son nom : "Le dernier jour de l´Empire", mais ce n´est qu´un nom provisoir en attendant que j´en trouve un meilleur.

Une screenshot de deux personnages :
http://img478.imageshack.us/img478/573/20eq.jpg
Bon, la tête des persos n´est pas terrible mais je vais essayer de l´améliorer.
Une petite démo :
http://www.lpproductions.host-gratuit.net/Empire/Demo.rar
Il y a quelques bugs comme par exemple quand on atterit par terre l´écran tremble un peu mais je vais les corriger.

pour l´instant j´en suis à environs 10 % du développement.

Moteur du jeu : 35 %
Personnages : 10 %
Armes et équipements : 15 %
Scénario : 0 %
Décors : 0 %
Musiques & bruitages : 0 %
Etat d´avancement global : environs 10 %

Peut-être que vous me direz que je m´y prends pas dans le bon ordre mais je préfère faire d´abord du concret pour voir ce qui est réalisable et ensuite m´attaquer au reste, mais j´ai déjà une idée de ce que sera le jeu.

Donc je recherche :
- Un scénariste :
Comme je ne suis pas très inspiré en ce qui concerne le scénario j´aurais besoin d´un scénariste.
Par contre, il y en a pas mal qui se prétendent scénaristes parceque c´est une chose dans la création de jeuxc qui ne demande pas de conaissances particulière (comme la programmation, le dessin ou la modélisation) Moi je recherche quelqu´un d´inspiré par mon jeu qui pourrait me faire une histoire assez accrochante. Néanmoins, le scénario ne sera pas l´un des points principaux du jeu.
- Un dessinateur pour les décors :
Il faut qu´il travaille sous flash ou illistrator par exemple, enfin pas sous paint quoi...
- Un compositeur pour les musiques :
Je n´ai pas encore d´idée très précise pour les musiques, vous pouvez toujours m´en proposer et je dirais si cela me convient.
il m´en faudrait des assez rithmées pour les combats.

Si vous voulez me contacter :
lionel_mp40@hotmail.fr
Mon site :
http://www.LPproductions.tk
:merci:
A +

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
04 novembre 2005 à 11:31:02

Petit conseil :d) Utilise plutot des Graphismes bitmap que vectoriels, c´est plus rapide (sauf si tu as prévu d´utiliser cacheAsBitmap comme un fou).

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
04 novembre 2005 à 16:03:22

Pourquoi prendre des bitmaps? Pour chaque monvement, il va devoir avoir 5000 images, ca va être beaucoup plus long que de prendre ce qu´il a créé sous Flash.

Dragon_Blitz
Dragon_Blitz
Niveau 5
04 novembre 2005 à 16:19:00

Lol, pas mal, pourquoi ne pas pouvoir attaquer en même temps que l´on court? en plus j´ai bien du mettre 15 minutes à tuer le premier ennemis ^^

leghola
leghola
Niveau 2
04 novembre 2005 à 17:06:11

ca me fait marrer ces pourcentages a la gomme..

Si tu es un vrai programmeur tu sais alors qu´il n´est pas possible de donner un temps défini pour creer un programme, la plupart du temps tu tombera sur LE truc qui va te faire chier 10 jours et tu devras, arrivé a la fin du dev recommencer tout a zéro car tu auras oublié LE truc qui fait que ca marche pas sans, et puis tu recommenceras encore et encore...

plutot que de dire 10 % total dis plutot : je gere actuellement l´affichage, les collisions, le controle joueur - il me reste cecci cela, etc..

Ne vois pas ca comme de la mechanceté mais une critique constructive qui nous permets a nous de savoir "vraiment" ou tu en es...

bonne chance tout de meme pour ton projet. :)

++

Nico.

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 18:24:11

fil_razorback :d) Plus rapide niveau performance ?
Mais si j´avais dessiné chaque image en pixel, je n´aurais jamais pu faire des animations aussi fluides et j´aura mis plein de temps à faire toutes les images. Et cacheAsBitmap c´est quoi exactement ? Le truc avec des dégradés, les ombres portées et tout ?

Dragon_Blitz :d) C´est-à-dire que je n´ai pas encore prévu que le méchant meure :lol: je ne lui ai pas encore fai de vies donc il est invicible...
La seule façcon de se débarrasser de lui c´est de se rapprocher du bord gauche du terrain et de faire "introduire un ennemi pour qu´il tombe dans le vide :)

leghola :d) Pour ce qui est des pourcentages je met ça juste pour m´amuser,comme ça, et parce que les gens aiment bien savoir en gros où j´en suis.
En tout cas, si je n´étais pas un vrai programmeur je n´aurais pas pu faire ces 700 ligne de programme contenues dans cla démo. Mais sans faire des trucs du genre :
if (x) {
if (y) {
if (z) {
}
}
}
Plutôt :
if (x || y || z) {
}
(Je programme en Action Script)
Mais je ne le prend pas mal :ok:

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 19:32:24

Mince les tabulations ne marchent pas sur JV.com

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
04 novembre 2005 à 20:28:40

LPTheKiller_2 >> presque pour le code, a part que ce sont des && et non des || si tu veux que ca fasse conne au dessus.
sinon Ce que dis fil n´est pas tout a fait faux, mais ce n´est valable que pour tres peux d´anim, la en locurence reste sur du flash t´aurais trop d´images a charger.

pour un jeux ou tu fais avancer ton perso avec trois image en bitmap ce serais mieu, mais c´est pas trop le cas.

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 20:32:17

Ah oui m*rde dsl pour le code foireux j´ai été distrait

Sinon en effet mon personnage comporte à peu près 200 images donc si je voulais toutes les faire en bitmap...

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
05 novembre 2005 à 14:21:25

anna76300 :d) Mon adresse msn est celle que j´ai donnée plus haut (celle à laquelle tu m´as envoyé le message)
Comme je l´ai dit je travaille sur Flash 8.
Tu serais intéressé pour faire quoi ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:03:15

"Et cacheAsBitmap c´est quoi exactement ? Le truc avec des dégradés, les ombres portées et tout ?"

C´est une nouvelle commande dans flash 8 qui permet de considérer un dessin vectoriel comme un bitmap, ca va plus vite si tu le deplaces selon une translation par exemple. Par contre si tu fais une rotation ou une reduction/agrandissement c´est l´horruer puisque qu´il re-cache ton dessin vectoriel à chaque frame. A utiliser avec parcimonie ^^

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
06 novembre 2005 à 18:03:10

Ok merçi

:up:

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
06 novembre 2005 à 18:10:19

LPTheKiller_2 >> je peux pas rejoindre ton projet mais je peux t´aider coté programmation en action script 2. Si tu a une question ou que tu arrive pas un truc passe sur notre site http://www.Froggies-Team.c.la Je te repondrais.

Soit dit en passant vous le trouvez comment le deuxieme theme du site :)

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
10 novembre 2005 à 18:04:59

Je n´arrive pas à me servir de FL file, apparemment c´est une sorte de mélange java/AS pour créer des fichiers ou dossiers. Il y a une bibliothèque (l´emplacement est indiqué dans l´aide) mais quand j´essaye de l´inclure avec #include ça marche pas...
Est-ce que tu sais comment faire ?

DarkRellik
DarkRellik
Niveau 6
10 novembre 2005 à 18:36:21

Je sais pas trop comment creer dynamiquement en flash un fichier ou un dossier.
Perso, j´appelerais un fichier php, parce que je sais le faire en php.

sinon j´ai trouvé ca http://www.video-animation.com/dbase002.shtml
c´est sur la lecture et l´ecriture dans un fchier txt

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
10 novembre 2005 à 18:43:17

OH, je ne savais pas que tu fesais du php ?

Sinon il n´a pas tord, mais regarde du coté de la fonction MMExecute()
qui te permet d´executer du code javascript.

Et en javascript tu peux creer un dossier ou un fichier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment