CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire des jeux en Javascript

kikou81
kikou81
Niveau 9
01 novembre 2005 à 20:15:09

Pour mon site web, j´aimerais faire des jeuxvideo(des trucs simple genre snake...).J´ai trouvé plein de script de jeux sur google mais je prefère faire moi meme le jeu plutôt que de "voler" le code source.J´ai deja fais d´autres sites donc j´ai eu recours au javascript.Mais je n´avais pas approfondis l´etude de ce language.Donc me conseiller vous de bosser le Javascript pour faire des jeux ou bien d´apprendre un autres language?
:merci:

T4ipan
T4ipan
Niveau 4
01 novembre 2005 à 20:26:33

Le javascript est pas mauvais mauvais, mais d´après ce que j´ai lu, pas mal de personne le désactive.
Le javascript est aussi limité et pas franchement beau.

Maintenant, si tu aimes le javascript, tu peux te rediriger vers Flash qui lui offre plus de possibilité mais est payant ( moi, il y a un informaticien dans ma famille, j´ai pu lui prendre légalement ^_^; dans ton cas c´est différent :/ ), mais tu ne te sentiras pas perdu ^^

Voilà.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:33:05

pas mal de personnes le désactivent?

Premiere nouvelle...

Le javascript est aussi limité et pas franchement beau??

Seconde nouvelle... Gmail est fait en javascript, Orkut aussi, Google suggest aussi, google maps aussi. Tu crois franchement que des sites monstres comme ça iraient utiliser un langage désactivé, obsolete, has been et moche? Tout ce qui est de moche dans le javascript, c´est ce que les gens en ont fait. (> http://www.crockford.com/com/javascript/javascript.html )

si tu aimes le javascript, tu peux te rediriger vers Flash qui lui offre plus de possibilité mais est payant...

Aucun mais alors aucun rapport.
Js est un langage interpreté, Flash est un langage pseudo-compilé.
Js est dédié à l´interactivité des pages, Flash au multimedia.
etc etc...

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:38:45

De plus le javascript est un langage a la SYNTAXE proche du C. Donc si tu sais écrire un programme en javascript, tu pourrais savoir faire des petits progs en C.

kikou81
kikou81
Niveau 9
01 novembre 2005 à 20:38:49

Alor vous me conseiller quoi?
:svp:

T_Lannister
T_Lannister
Niveau 5
01 novembre 2005 à 20:41:02
    • pas mal de personnes le désactivent?

Premiere nouvelle...***

Je confirme, moi même je le désactive de temps en temps, surtout quand j´en ai marre de me taper des pubs allotraffic qui te bouffent le quart de l´écran...

kikou81
kikou81
Niveau 9
01 novembre 2005 à 20:41:10

Ca me sert a rien de faire des prog en c car j´aimerais que mes jeux soit consultable en ligne :)

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:50:19

Le C, si tu sais faire, ca permet de faire des progs en ligne.
De plus, c´est pas 3 utilisateurs de forum qui désactivent *de temps en temps* le js qui vont montrer que la majorité le fait aussi.
La majorité des gens ne savent pas utiliser un ordinateur, ne savent pas comment fonctionne cela, ni internet, et ne savent meme pas comment fonctionne et utiliser un navigateur. Alors de là à parvenir à desactiver volontairement le Js... :/

Et pis, mets toi au Javascript, c´est tres bien, le seul probleme de ce langage est que les tutos/cours sont tres douteux, voire parfois pourris. Si j´ai un conseil a te donner, mets toi a faire des applis en C sur console, et apres seulement, tu les reproduira en ligne en javascript (rassure toi c´est assez rapide a reproduire, tu prendra peu de temps en plus de la methode "javascript directement", mais tu sera sur d´apprendre a programmer moins mal qu´en apprenant directement le javascript).

Pour terminer, une citation que je mettrais en signature, si signatures il y´avait sur ce forum:

Vous devriez commencer par apprendre à programmer. Ce n´est pas très important de savoir en quel langage, bien que certains soient mieux adaptés au developpement de jeux que les autres. La partie importante de l´aprentissage reste ´résoudre les problemes´; ce n´est pas la syntaxe. Beaucoup de newbies sont perdus par la syntaxe à mémoriser, alors qu´ils devraient apprendre à penser logiquement et proprement.

Considerez les choses de cette façon: Si un chef cuisinier passe tout son temps à chercher la façon d´utiliser correctement une spatule 100% du temps, il ne fera aucun gateau parce qu´il ne se sera pas concentré sur la procèdure à suivre.

Aprennez à programmer; où que ce soit. Puis, vous pourrez commencer a creér votre premier jeu, extremement rudimentaire.

T_Lannister
T_Lannister
Niveau 5
01 novembre 2005 à 21:00:45
    • De plus, c´est pas 3 utilisateurs de forum qui blablabla... ***

Tout à fait, je ne voulais pas dire qu´il y a plein de gens qui le désactivent et qu´il ne fallait donc pas apprendre à programmer avec, les dernières stats que j´ai croisées c´était quelque chose comme 15% seulement de désactivation, et des stats c´est toujours gonflé pour donner plus d´importance à l´enquête. Je voulais juste dire que parfois çà arrive de le désactiver pour se simplifier la vie.

kikou81
kikou81
Niveau 9
01 novembre 2005 à 21:05:35

Je demande juste si je peut faire des jeuxvideo en javascript?
Ou bien es vraiment dur et je dois utiliser un autre language(dhtml??)

kikou81
kikou81
Niveau 9
01 novembre 2005 à 21:07:30

De tout facon sur mon site je n´aurais qu´a mettre"<h1>Ne desactivez pas les Javascript</h1>"

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
01 novembre 2005 à 21:08:03

Moi ca m´arrive de desactiver dans le cas où le site utilise un script "anticlic droit" ;)

kikou81
kikou81
Niveau 9
01 novembre 2005 à 21:13:48

Ce n´est pas le sujet, je mettre"<h1>le clic droit n´est pas desactive par un script</h1>" :sleep:

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
01 novembre 2005 à 21:17:11

ui.... tu peux tres bien faire des petit jeux en javascript. aussi bien qu´en java.
- tu peut dessiner, afficher des image faire du reseau, enfin plein de truc quoi

T_Lannister
T_Lannister
Niveau 5
01 novembre 2005 à 21:22:43

Un exemple de jeu javascript içi:

http://www.littlebluedwardwarfland.com/play.php?level=1

Des tutos sur les bases là:

http://www.startjeux.com/index.php?page=50

T4ipan
T4ipan
Niveau 4
01 novembre 2005 à 21:30:14

Tant que le javascript n´aura pas envoyer une grand-mère dans l´univers, je resterai perplexe.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
01 novembre 2005 à 21:33:13

je sais pas si tu as deja testé web messenger. Ben c´est fait en javascript

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
01 novembre 2005 à 22:15:37

Autant l´interface et la gestion des boutons, champs de texte, jveux bien, mais pour le client/serveur, y´a des fonctions pour en JS ?

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
01 novembre 2005 à 22:16:55

"le C permet de faire des progs en ligne"

Et l´assembleur permet de faire des pages web aussi, pendant qu´on y est.

T4ipan
T4ipan
Niveau 4
01 novembre 2005 à 22:25:33

Je ne critique pas les possibilités du javascript, comme tous les langages, il a plein d´avantages.

En revanche, pour les jeux, ce n´est quand même pas le "fyndufyn"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment