CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Idée] Création 3D

[RWS]POSTAL2
[RWS]POSTAL2
Niveau 9
01 novembre 2005 à 18:09:24

Bonjour à vous, en fait je voudrais savoir de ce que vous pensez de mon idée pour créer objets et personnages en 3D de la facon la plus réaliste possible:
Il faudrait placer la personne/l´objet en question dans une salle avec des flash lumineux à 360° que l´on envoie sur le sujet. Le temps que le flash à mit à revenir serait calculé pour donner un resultat 3D.

Voilà, merci.

playerpg
playerpg
Niveau 10
01 novembre 2005 à 18:12:08

la tu voit il faut que tu trouve un cobaye assez fou pour vouloir devenir aveugle :)

Nepser
Nepser
Niveau 5
01 novembre 2005 à 18:13:46

Ca couterais énormément cher pour une telle installation, de plus il n´y aurait aucune animation possible a partir de cette "image 3D"
Et il faudrait que ce soit totalement immobile, donc réalisable uniquement pour du décors...

[RWS]POSTAL2
[RWS]POSTAL2
Niveau 9
01 novembre 2005 à 18:14:27

En fermant les yeux c´est très bien XD

Eh puis un simple flash très faible suffit, enfin, vous comprenez le principe (cette méthode est utilisé dans le monde de la photographie, pas pour la meme utilité, bien entendu).

[RWS]POSTAL2
[RWS]POSTAL2
Niveau 9
01 novembre 2005 à 18:16:26

C´est vrai..mais il est tout de meme possible d´assigner une personne (je parle pour le je ne sais plus quoi qui détecte les mouvements) différentes parties d´une entité ou je ne sais quoi non ?

-Xandam-
-Xandam-
Niveau 4
01 novembre 2005 à 18:16:54

Je crois que ce procédé existe déjà mais avec des rayons laser .

Nepser
Nepser
Niveau 5
01 novembre 2005 à 18:19:46

Imagine que tu prends une photo. Essaye de l´animer: tu es obliger de la couper et de faire des recoupement des différent éléments.

-Xandam- > on utilise le principe des rayon lasers pour faire des copies 3D, ce procédent est encore un pionier et garde très peu d´applications...

[RWS]POSTAL2
[RWS]POSTAL2
Niveau 9
01 novembre 2005 à 18:25:32

"Imagine que tu prends une photo. Essaye de l´animer: tu es obliger de la couper et de faire des recoupement des différent éléments. "

Mais là il s´agit de 3D !

Nepser
Nepser
Niveau 5
01 novembre 2005 à 18:40:58

Oui, une photo en 3D, le principe est le même...

adn59
adn59
Niveau 7
01 novembre 2005 à 19:05:13

si je dis pas de connerie il existe un truk comme sa , il avait des maquettes ou des objet en plus petit , passez un genre de stylo laser sur la surface et hop , mais je dis surement n´imp

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
01 novembre 2005 à 19:11:44

Non tu as raison adn59.

Une technique consiste à modeler réellement l´objet (avec de l´argile, du platre ou autre) puis ensuite tracer au crayon le maillage polygonale sur cette maquette.

Une fois les edges et vertex placés, on repasse dessus à l´aide d´un stylet qui émet un faisceaux laser et qui est raccordé à l´ordinateur. Celui-ci enregistre les mouvements du stylet à la surface de la maquette et construit ainsi le modèle 3D dans le logiciel approprié (3Ds, Maya, etc.)

On s´en sert surtout pour les objets complexes comme des visages humains par exemple.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
01 novembre 2005 à 19:22:16

En cherchant un peu je t´ai trouvé un lien pour un scanner 3D. Ce n´est pas exactement comme le stylet mais c´est le même principe:
http://www.3dscanners.com/

[RWS]POSTAL2, tu seras surement surpris de savoir que ton idée existe déjà et même en mieux puisque ce scanner grandeur nature enregistre même les couleurs pour générer les maps:
http://www.cyberware.com/products/wbInfo.html

C´est fou ce qu´on peu inventer quand même :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
01 novembre 2005 à 19:25:23

Désolé pour ce triple post, mais je rajoute un lien pour que vous puissiez voir à quoi ressemble une souris 3D (ce que j´ai appelé le stylet). L´image se trouve vers les 2/3 de la page:

http://profs.eivd.ch/burki/c2/p02/p02_c2.html

adn59
adn59
Niveau 7
01 novembre 2005 à 19:33:51

j´ai trouvé mon nouveau cadeau de noel , tchou le scanner tranquill , dire que je me pete le cul a modélisé un vielle immeuble ,et que eu , en 17sec te font la copie conforme d´un gars....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment