CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer un MMORPG 3D ?

croq_mort
croq_mort
Niveau 2
01 novembre 2005 à 15:43:28

Bonjours je voudrais savoir s´il y a des logiciel "gratuits" pour créer un mmorpg 3d !
Merci d´avance.

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
01 novembre 2005 à 15:49:36

Non.

T_Lannister
T_Lannister
Niveau 5
01 novembre 2005 à 15:59:10

Arf, c´est malin de l´avoir cassé, on a encore raté un super mmorpg :)

croq_mort
croq_mort
Niveau 2
01 novembre 2005 à 16:11:41

Il a raison c´est pas malin de m´avoir cassé quand on sait que j´en ai trouvé 2 !

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
01 novembre 2005 à 16:13:09

croq_mort >> c´est bien, on attends le resultat :ok:

T_Lannister
T_Lannister
Niveau 5
01 novembre 2005 à 16:16:00

Ouf, je suis rassuré, il va nous le faire quand même dans son autre sujet avec rmxp et du ruby. Cà tombe bien, je commencais à me lasser de mes jeux actuels, dans 2 semaines quand il aura sorti son mmorpg çà me fera un jeu de remplacement :)

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
01 novembre 2005 à 16:20:41

"Il a raison c´est pas malin de m´avoir cassé quand on sait que j´en ai trouvé 2 !"
Ben montre alors ce que tu as trouvé de magnifique. Et puis je ne t´es pas "cassé" (mon dieu que cette expression est nulle) je t´ai juste répondu, or la réponse étant non, je ne vois pas ce que j´aurais pu rajouter de plus.

croq_mort
croq_mort
Niveau 2
01 novembre 2005 à 16:25:31

D´abord j´ai dit que tu m´avais cassé car ton copain avait l´air d´y croire et ensuite en tant que personne répondant aux sujets vous devriez savoir qu´un jeu ne se fait pas en 2 semaines et pour se qui est des logiciels les voici:crystalspace et ogre3D (je ne vous donne pas les liens comme quoi moi aussi je peut faire le méchant)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 novembre 2005 à 16:30:28

Les noms que tu cite sont des moteur de jeu, ce ne sont pas des logiciels. Ils servent de base a des jeux, mais faut tout programmer.

Donc pour reprendre la question du debut, en effet il n´existe pas de "logiciel" pour faire des mmorpg 3D.

Il existe des trucs pour les mmorpg, comme frog creator, real crafter machin ou konfuze, mais je sais pas si c´est gratuit et ce que ca vaut.

Ici on sait trés bien qu´aucun projet de "mmorpg 3D de la mort qui tue mieux que les autres" n´aboutti ou meme ne commence, donc ca explique les reponses pas serieuse ou meme agressives.

Tu serais bien mieux acceuilli si tu voulait programmer un pong ou un pacman.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 novembre 2005 à 16:32:25

(Et de toute façon tout le monde sait ou trouver crystal space et ogre3D, con hein ?)

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
01 novembre 2005 à 16:33:24

Hein? qui ? quoi ? Quel copain ?
"Crystal Space is a free (LGPL) and portable 3D Game Development Kit written in C++."
"OGRE (Object-Oriented Graphics Rendering Engine) is a scene-oriented, flexible 3D engine written in C++ designed to make it easier and more intuitive for developers to produce applications utilising hardware-accelerated 3D graphics."
Je ne vois pas en quoi ce sont des logiciels. Tu risques d´avoir une surprise si tu télécharge ça.

Ps: super méchant au fait :rire:

-Xandam-
-Xandam-
Niveau 4
01 novembre 2005 à 16:34:49

Ogre 3d et crystal space c´est pas des logiciels , c´est des moteur de rendu temp réel .
Et à ma connaissance c´est pas 2 moteurs de rendu qui vont te faire un mmorpg ( si c´était le cas firebird ce serait pas tapé 80.000 l de code pour destinée )
Ces 2 programmes que t´as cité c´est juste pour l´affichage et la physique , ensuite faut faire le serveur (apache/SQL) , la logique du jeu ( c++/blitz/dark basic/... ) .
Sinon t´as realmcrafter si t´es vraiment allergique à la programmation .

croq_mort
croq_mort
Niveau 2
01 novembre 2005 à 16:52:03

Ok je crois qu´une seul personne me donnant la réponse aurait suffit (et apres on dit que c´est moi qui met trops de messages).

"Tu serais bien mieux acceuilli si tu voulait programmer un pong ou un pacman."
-Sa c´est déjà fait et c´est un peu *** parce que c´est ultra simple.

"Il existe des trucs pour les mmorpg, comme frog creator, real crafter machin ou konfuze, mais je sais pas si c´est gratuit et ce que ca vaut.
-J´ai teste c´est un peu comme rpg maker en un peu moins bien.

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
01 novembre 2005 à 17:02:42

""Tu serais bien mieux acceuilli si tu voulait programmer un pong ou un pacman."
-Sa c´est déjà fait et c´est un peu *** parce que c´est ultra simple. "
Non c´est pas con, toutes les personnes qui programment sont passées par là. Et puis si c´est déjà fait montre nous ça ne fera qu´augmenter ta crédibilité.

T_Lannister
T_Lannister
Niveau 5
01 novembre 2005 à 17:06:02

Ultra simple un pac man? Je veut bien un lien vers le download de ton jeu, pour voir l´intelligence artificielle des fantomes. Même un pong c´est pas évident de le peaufiner la première fois que tu remarque que sur ton 2 Ghz il tourne 50 fois plus vite que sur ton 200Mhz.

Tu les a fait en quel language?

Nepser
Nepser
Niveau 5
01 novembre 2005 à 17:22:36

Juste comme ça en passant pour tous ceux qui disent qu´il n´existe pas d´éditeur de MMORPG 3D, ben qu´il feraient meiux de se tenir au courant: il existe realmcrafter (certes payant mais c´est ce qui est demandé non?)

le site officiel: http://www.realmcrafter.com/

Et un site non-officiel français mais assez complet avec screens etc...: http://realmcrafter.jexiste.fr/index.php

Voila vous saurez quoi balancer aux prochains!

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
01 novembre 2005 à 17:24:22

Tout le monde connait realm crafter ici...
On nous a déjà tellement bassiné avec...
Je vois pas pourquoi ils lui auraient filé ce lien s´il a spécifié gratuit...

Nepser
Nepser
Niveau 5
01 novembre 2005 à 17:25:13

Zoooops pas vu que c´était du gratuit qui était demandé, je m´excuse >_<

-Xandam-
-Xandam-
Niveau 4
01 novembre 2005 à 17:25:23

"Ok je crois qu´une seul personne me donnant la réponse aurait suffit (et apres on dit que c´est moi qui met trops de messages). "

Ben j´ai eu juste le temps d´écrire mon post que ces acharnés du clavier e, ont déjà mit 3 :p).

Jette un coup d´oeil ici : http://realmcrafter.com
Un logiciel sympatique pour faire des mmorpgs .
Sinon t´as realmforge .

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
01 novembre 2005 à 17:28:59

xandam > Il te faudrait des cours de dactylo :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation