bon alors voila je voudrais faire un custom menu system(menu personnalisé) mais j´ai des questions
1:Alors en fait quand on veut dans les menus afficher le nom et le nombre de l´objet exemple:
http://img494.imageshack.k.us/img494/1307/objets3xl.png
ça c´est le menu par défaut de rpg maker mais dans le cms je me doute que pour aficher le nom et le nombre de l´objet il faut
aller dans paint
écrire le nom de l´objet
l´enregistrer dans un dossier image que je vais appeller "nom de l´objet"(pour l´exemple)
dans rpg maker importer dans les picture:"nom de l´objet"
évenement commun: si l´objet viande de mouton est obtenu modifier variable viande=1
conditions si la variable viande =1 afficher dans le cms l´image "nom de l´objet" a la position x et y désirés
voila pour l´instant c´est simple mais ensuite le problème que j´ai c´est quand il faut indiquer le nombre je sais qu´il faut marquer le nombre. je sais qu´il faut 10 chiffres de 0a 9(qu´on aura eu avec paint)
et ensuite utiliser une variable
exemple:
si la variable viande=2
dans le cms si la variable viande=2
afficher image"nombre 2"
- si variable viande=3
-afficher image"nombre3"
bien sur la c´est seulement le résumé des variables nombres en grande nature ça ferait:
si variable viande=3
afficher image "nom de l´objet"
afficher image"nombre 3" avec le x et y un tout petit peu a coté de l´image"nom de l´objet"
mais voila la réele question que je me pose c´est je vais pas faire ce que j´ai écrit plus haut 99fois!(oui le nombre maximal de fois qu´on peut avoir le meme objet)
donc comment faire pour ne pas devoir écrire 99fois je connais
est ce qu´il ya un truc genre V\[0001]
qui dit la valeur de la variable mais qui ne reste pas tout le temps(comme un dialogue quoi)
mais moi je veux un truc qui affiche la valeur et qui la laisse a l´endroit désiré pour tout le temps
vous comprenez?
ps:si c´est pas clair dites moi