CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concours] Concept - 1 : Puzzle games

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 novembre 2005 à 15:37:46

Merci godrik.

Peux tu poster un message en un seul bloc ? (que j´ai pas a faire du decoupage pour mettre ta proposition sur la page)

"tu vois que ce n´est pas que pour la gloire... C´est aussi pour les sous! "

Tu as raison, faut bien gagner sa vie.

DarkRellik
DarkRellik
Niveau 6
29 novembre 2005 à 16:20:36

Mon estime.
Et ça n´a pas de prix. Pour le reste, t´as Eurocard-Mastercard.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 novembre 2005 à 16:21:15

:lol:

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:29:13

:question:

pourquoi darkrellik a fait 2 concepts?

godrik
godrik
Niveau 30
29 novembre 2005 à 16:33:04

wind game:
Le principe du jeu est d´ouvrir et de fermer des fenetres pour provoquer des courants d´air et permettre a une balle de se deplacer.
Dans une premiere phase d´observation, le joueur vois les resultat d´ouverture fermeture aléatoire des fenetres manipulable a travers une coloration en gradient de l´ecran de jeu.

La balle qui se déplace ainsi doit atteindre une position particuliere, si elle y arrive en moins de N (variable selon les niveau) secondes alors, le joueur a gagné.

Le joueur choisit avant que la balle ne commence à se deplacer les positions des fenetres et ne peut plus les changer par la suite.

A partir du moment ou le joueur a finit de placer les positions des fenetres, les déplacements de la balle se font suivant le mouvement de la physique élémentaire (rebond sur les murs, poussé par le vent, et frottement de l´air ralentissant le déplacement.)

Le jeu est composé d´une suite de niveau a la difficulté croissante.

Un petit schéma pour expliciter mes paroles (ecrites.. )
http://www.mandragor.org/toto/godrik/vent.png

La salle peut etre rectangulaire comme sur l´exemple ou rondes ou avoir des formes complexes (une banane par exemple), la salle peut égalment contenir des murs a l´interieur pour d´éventuelle rebond. Ces derniers pouvant eux aussi contenir des fenètres.

On peut complexifier le jeu en rajoutant les parametres suivant:
-le vent n´est plus constant mais varie avec le temps
-il faut faire arriver a bon port plusieurs balles
-les balles peuvent frapper des intérupteurs qui changent la position des fenetre.
-moduler l´ouverture des fenetres pour obtenir des vent de puissance règlable.
-possibilité pour le joueur de placer des murs dans la salle.

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:51:06

PS: lapintade, ne compte pas mon conctept pour le concour, j´essairai d´en faire un qui ressemble plus a un pluzzle game (maintenant que je sais ce que c´est :rire2: )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 novembre 2005 à 17:00:46

[_Pator_] > Ok. Mais depeche toi , la limite c´estr ce soir 00h00

Le concours prevoit un seul concept par personne. Pour voir la lsite des concepts, va sur la page.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 novembre 2005 à 18:48:24

pandamark > Un nom pour ton jeu ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 novembre 2005 à 19:14:15

J´ai ajouté les concepts à la page :

http://perso.numericable.le.fr/ckckck/Cdj/Concours1.htm

Cela fait un total de 6 concepts pour le moment. Cela est suffisant pour que le round soit interressant.

La fin du concours est donc maintenue a ce soir minuit.

godrik
godrik
Niveau 30
29 novembre 2005 à 19:23:36

mon nouveau nom c´est rocky!
j´ai plus de chance de gagner le round comme ca! :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 novembre 2005 à 19:37:03

Il est vieux rocky maintenant, fait attention :)

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
29 novembre 2005 à 19:45:16

je seche... j´aurai pas le temps :(

tant pis je participerai au suivant. :)

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:19:19

Mineur :fou:

Description du jeu :
Vous devez à la manière d´un tetris remplir l´espace de façon à faire un terrain de démineur.

Controles :
Vous controlez les directions Gauche/Droite et la rotation des blocs qui tombent.

Déroulement du jeu :
Les blocs tombent comme dans un Tetris, lorsque un vide est crée à cause des blocs, une bombe est mise en place pour combler le vide.
Le jeu s´arrête lorsque les blocs ne peuvent entrer dans l´espace.

Score :
5 points pour une case ayant le bon chiffre de bombes autour d´elle.
25 points pour un bombe ayant des cases aux alentours avec le bon chiffre.

Explications du screenshot http://perso.wanadoo.fr/rpgcrystal/Mineur.png
1 - Un bloc tombe, vous le controlez
2 - prochain bloc
3 - Bloc d´après
4 - Les blocs forment des bombes, et dans ce cas de figure les blocs comptent le bon nombre de bombes
5 - Une bombe est mise en place, mais les blocs avoissinant n´ont pas le bon chiffre. Ce qui pénalise le score de 25 points. Les blocs ayant comme chiffre 1 rapportent tout de même 5 points chacuns.

Voilà je crois que c´est tout :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 novembre 2005 à 20:30:16

Merci.
Interessant concept, melange de tetris et de demineur. Ca doit etre coton a jouer quand meme :)
Le concept sera ajouté.

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:31:48

ouais a a l´air génial :-d

j´espere que quelqu´un va le faire :)

sinon je trouve que le malus de 25 points c´ets un peu beaucoup car sa doit etre tres dur de mettre le bon chiffre entre chaque mine..

godrik
godrik
Niveau 30
29 novembre 2005 à 20:46:45

padamark, je n´ai pas compris le game flow de ton jeu.
pourrais tu expliquer dans quel ordre les joueurs joue ?

soule_link
soule_link
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:52:31

Le jeu de extra-terressetre a l´air vraiment bien(mais il doit etre difficile essayer de trouver le bonne endroit en un temps minime)
sinon ca sera pas mal aussi si il y as plusieurs solution pour une brique mais vu la forme des briques ca m´etonerai.

godrik
godrik
Niveau 30
29 novembre 2005 à 21:08:33

une question pour lapintade, hors sujet par rapport au concours.

Il existe des jeux au concept simple comme ceux dont nous parlons: meteos, sheep, puzzle bubble...
Quels sont d´apres toi les chances d´un amateurs ayant fait un jeu du type dont nous parlons (ton fizz par exemple) d´arriver a vendre son jeu (sous forme de pre-release par exemple) a un editeur (ou je sais pas qui) ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 novembre 2005 à 23:26:19

Les chances de vendre un jeu de ce type sont assez minces. La raison est simple : Un editeur ne veut pas prendre en general de risque. Donc si tu arrive avec une demo d´un jeu et que tu dis "il est a vous, mais faut payer la fin du developpement", l´editeur n´est pas chaud en general (si les vente sont mauvaises, il perd des sous). Sauf si le jeu tape vraiment dans l´oeil du directeur, mais il y a peu de chance, tout ce qui tape dans l´oeil d´un directeur c´est les $$$$.
Pour avoir plus de chance, il faudrait arriver avec le jeu deja terminé. Or les puzzle games, aussi simple soient ils sont de nos jours assez fignolés. Graphisme chouettes, nombreux niveaux, musiques, etc ... De plus il faut que le jeu corresponde a la machine pour laquelle il a été developpé : Un jeu de console de salon n´aura pas les meme exigeances qu´un jeu pour PC. Ca depends beaucoup de la plateforme en fait. Un jeu PC limite shareware sera plus facile a vendre (mais ne rapportera quasiment rien) qu´un jeu console.
Il existe plein de sites qui proposent des jeux de ce type sur le net, genre le jeux avec la grenouille au centre et faut tirer sur des billes de couleurs qui se rapproche. Ce jeu est assez excellent (shareware). Ou celui avec les animaux qu´il faut empiler, mega excellent (il est gratuit celui la). Mais de ce que j´en ai lu, le site prends une bonne partie des benefices, et un petit quart ou tiers arrive dans les poches du createur. C´est deja pas mal.

godrik
godrik
Niveau 30
29 novembre 2005 à 23:29:13

je pensais a des plateformes plus cible comme fizz par exemple qui s´adapterai bien sur nintendo DS.
mais je vois ce que tu veux dire... ca peut eventuellement faire une source annexe d´argent pour un amateur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment