CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concours] Concept - 1 : Puzzle games

Flowz
Flowz
Niveau 10
07 novembre 2005 à 09:58:24

pour fizz, peut etre un bouton de plus serait utile, ainsi tu pourrais faire tourner les noeuds dans les 2 sens

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 novembre 2005 à 10:20:08

En effet, ca serait mieux. Tu as raison.

Surtout si certaines rotations peuvent de casser des antennes, faut pas se tromper de sens.

guyver2
guyver2
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:06:07

hier soir, bien crevé j´ai eu une idée qui m´a empeché de dormir un petit bout de temps (pour rien en plus)

un puzzle game en 4D.
ce qui permetrait de rendre très dificile de trouver la solution a un probleme tres simple, par impossibilité de se représenter le probleme dans notre petite vision 3D...

le hic c´est que je n´ai pas réussi a imaginer de probleme simple. (peut etre parce que je n´ai pas assez fait abstraction de la représentation...)
je vais demander a mon frere qui fais des maths (les dimensions n ça le connait :) ) si c´est faisable.
en attendant je vous donne cette réflexion; on ne sait jamais des fois que ça interesserait un esprit tordu ...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 novembre 2005 à 13:48:37

Qu´entents par 4D ? C´est a dire les coordonnées spaciales serait en 4D ? (car souvent la 4eme dimensions c´est le temps, ca pourrait etre n´importe quelle autre grandeur).

L´idée est interressante, mais faut la transformer en quelquechose d´amusant et de concret maintenant.

adn59
adn59
Niveau 7
07 novembre 2005 à 13:58:57

faut surtout de trouvé un moyen de représenté ta 4D ...et la je vois pas comment...
bonne chance

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
07 novembre 2005 à 18:07:09

Pas mal, l´idée...
Je vais réfléchir. Les conept sont-ils "open-concept" ? Je veux dire, si certain concepts ont du succès, ont pourra les développer ?
Bon, je vais essayer de trouver quelque chose, mais ça risque d´être dur...

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
07 novembre 2005 à 18:43:00

lapintou-> c moi super moumout -__-" et je sais kil n´y a pas de code^^

cibermix
cibermix
Niveau 12
07 novembre 2005 à 18:46:48

Pourquoi pas de la 5D :lol:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 novembre 2005 à 19:09:33

Les concepts appartiennent a leur auteurs. Si tu veux en developper un, faut demander l´autorisation, c´est plus correct.

En france, chaque creation appartient a son auteur (je crois que c´est valable pour n´importe quoi).

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:27:20

Qosimo > Ben tu le vend ton concept :gni:

deeplo
deeplo
Niveau 4
07 novembre 2005 à 20:55:44

Pour répondre à guyver2,
Pour pouvoir afficher une 4° dimension, il faut utiliser de la couleur ca peut etre un bon moyen (eventuellement avec un modificateur de transparence alpha pour voir les volumes en arriere plan si on est en 3D bien sur)

Voila c tout

Dee-Plo

diablaman
diablaman
Niveau 7
08 novembre 2005 à 00:58:01

bonsoir,
je reviend apres une longue absence car j´ai vu ce petit concours qui me plait encore bien mais je me demandais un language de programmation est obligatoire ou on peut le faire avec n´importe lequelle ? je sais qu´un projet evidement en dos par rapport a un en c++ tien pas la route (je sais aussi que personne le feras en dos mais cet pour l´image ^^) mais est ce qu´il faut le faire dans un language predefinni pour le concours ou on peut choisir son language ? ^^
sinon je me demandais aussi les jeu une fois developper on aurais les programme pas en OpenSource mais l´exe ou autre pour pouvoir y jouer ?? ? car en voyant ton fizz ses exactement le genre de jeu que j´aime et sa me plairais bien de me defouler dessus une fois finni :-p
enfin voila je v plancher dessus ^^ surtt que les puzzle game sont les jeu ou je joue les 3/4 du temp mais je n´ai pas trop di´dee de concept je v y reflechir demain la nuit porte conseille a ce qui parait ;- ) encore merci ;- )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 novembre 2005 à 09:05:46

"mais je me demandais un language de programmation est obligatoire"

Je te conseille d´ouvrir tes yeux et de lire un petit peu. (Je dis ca car c´est ecrit noir sur blanc et de plus quelqu´un a deja poser la meme question (un peu idiote) que toi).

IL N´Y A PAS DE PROGRAMMATION !!

:lol:

diablaman
diablaman
Niveau 7
08 novembre 2005 à 17:33:36

voila j´ai enfin compris j´ai relus tout le post + les regles etc en gros ses juste des idees de concept pas de conception ^^ donc en gros le but serais de balancer des idee de concept mais qu´on aurais deja travailler les regles etc etc en gros ses ca pas que je me trompe ?

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:19:52

En gros je dire même que :
"C´est un texte court qui décrit un jeu, son fonctionnement et son univers. La description ne prends pas plus d´une page (une centaine de ligne)."

:-)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 novembre 2005 à 20:10:00

Je sais vraiment pas quoi dire de plus diablaman. C´est quand meme bien expliqué sur le site et j´ai meme posté un concept qui peut te servir d´exemple avec un dessin et tout et tout ...

Donc oui c´est juste une desciption d´un jeu, c´est tout.

Ca prends pas plus d´une heure ou deux a faire et tout le monde en est capable. C´est l´interet de la chose.

DarkRellik
DarkRellik
Niveau 6
10 novembre 2005 à 17:00:12

Voici ma proposition de jeu :

--------------------------------

Gestion de JV.com
par DarkRellik

Vous etes Lapintade, et vous devez gerer le forum creation de jeu le mieu possible pour que tout le monde soit content.

L´interface principal ressemble a la page du forum creation de jeu de JV.com
Quand on selection un topic, on voit les message des differentes personnes, mais le nombre de reponse possible est limité :

vous pouvez :
- Supprimer son post
- Supprimer le topic
- Lui dire d´aller chercher sur google
- Donner le lien vers "la page de lapintade"
- Rassembler plusieurs personnes pour leur projet
- Encourager la personne
- Raconter une blague
- Demander de pas ecrire en SMS
- Expliquer
- Lancer un concours (auquel persone ne participe)
- Demander a quelqu´un de se calmer
- Ne pas repondre (attendre que le topic s´en aille)
- Changer de conversation (raconter des conneries)
- smiley "rire"
- banir
- Abandoner son poste de modero pour le donner à DarkRellik ( abandoner )
- Demander au forum de creer des concepts de jeux, embaucher des chinois pour faire les jeux, partir du forum pour les bahamas ( fin du jeu, vous avez gagné )
- ... (+ d´autes à reflechir)

Vous devez essayer de faire en sorte que tout le monde ai la reponse la plus adapté a sa demande.
A coté de chaque post, le nom de la personne ainsi qu´un smiley montrant son etat d´esprit.
S´il est trop mecontant, il pourira le forum et finira par le quiter.
S´il s´ennuit, il ira voir ailleur.
S´il est en etat boulet, il posera des question de boulet (peut devenir normal en lui expliquant)
S´il est en état "diable", il mettra le bordel sur le forum.
S´il est en etat "ange", il repondra aux autres personnes, vous evitant de le faire.
S´il est en etat "revolution" et qu´ils sont plus de 50% dans cet état, FilRazorback fait un coup d´etat et devient le nouveau modero : vous avez perdu.

Attention, si vous banissez quelqu´un il risque de revenir avec un autre pseudo !
Etre gentil avec les boulet peut rabaisser votre reputation aupres des habitué.
Expliquer les choses a des boulets peut les faire devenir normal. Mais ça peut prendre plus de temps chez certain.

Plusieurs niveaux de difficulté :
- Tout le monde pose des question claire, et pas de problem
- Quelques flooder font leur apartition
- Arivé de petit boulets
- Les gens commencent a etre plus exigents
- Guerre C++/RpgMakers a regler
- Arrivé de gros boulets
- sortie de RPGMaker3D 2006
- Contestation de votre autorité
- DarkRellik et BoBrun viennent mettre le bordel

Au fur et a mesure de l´avancement, le nombre de personnes sur le forum augmentant, avec une proportion boulet/arivant augmentant legerement.

DarkRellik
DarkRellik
Niveau 6
10 novembre 2005 à 17:16:29

Game BuBBleBound.
http://img369.imageshack.us/my.php?image=concept9mt.jpg

Description du jeu :
Le jeu est basé sur un placement rapide et calculé des differentes planches en bois. Pour faire rebondir la balle il faut placer les planches au bon endroit.
La balle a pour point de depart le coin en haut a gauche (0).
Les planche que vous pourrez selectionner sortirons aleatoirement tout comme les formes de tetris (1).
Et la planche ne deviens selectionnable qu´apres relachement de la planche sur le plan de jeu (2).
Attention il ne sort qu´une planche aleatoire par rebond de la balle.
Le but du jeu est de permettre a la balle de continuer son deplacement jusqu´a l´autre bout de la carte ou se trouvera un pannier pour le receptionner.
Lorsqu´une balle tombe vous perdez une vie (4).
Au fur et a mesure des rebond la balle peut prendre de la vitesse.
Contrôles :
Le joueur peut sélectionner une planche et la placer sur le plan. Mais peut egalement effectuer une rotation de l´objet avant de le placer, ce qui influera sur l´angle de rebond de la balle.
Score :
Chaque rebond que fait la balle est compabilisé (3) ce sont vos point.
Bonus :
- Certain objets seront placé sur la carte pour vous rendre la tache plus difficile.
Déroulement d´un partie :
Le joueur commence le jeu avec 5 vie (4) et une planche de deja mise au dessous de la balle.
Style graphique :
Le style graphique google image pour le moment.
Details techniques:
Seul une souris est necessaire, la molette pour les rotation, et drag and drop pour deplacer les planches

DarkRellik
DarkRellik
Niveau 6
10 novembre 2005 à 17:18:44

J´ai oublé de preciser que c´est le jeu de BoBrun, qui n´a pas le net en ce moment.

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
10 novembre 2005 à 17:51:45

Quintoff, quel concept ? Celui de développer les concepts ? :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet