CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GMax, 'extrude' et 'gizmo déplacement'

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
24 octobre 2005 à 00:36:03

Bonjour à tous, j´ai décidé de rendre service à mon ami en lui fesant un modèle 3D d´un personnage qu´il a créé, et j´ai donc eu l´idée de prendre GMax, au lieu de 3DS Max, qui prend beaucoup de ressources, (j´ai que 256 de RAM et ils disent minimum 512, 1024 recommandé).

Or, j´ai 2 petits problèmes redondant, que j´aimerais résoudre...

1) Quand je sélectionne l´outil "déplacement", il n´est pas comme celui de 3DS Max, oui je peux déplacer suivant 2 axes, mais dans 3DS Max, à la jonction de ces 2 axes, il y avais un gros carré jaune qui permettait de déplacer dans les deux directions simultanément, alors que dans GMax, c´est un genre de triangle, mais loin du centre, et ca va vraiment pas aussi bien que dans 3DS Max.

2) J´arrive pas à faire des "extrude" comme dans 3DS Max. Dans 3DS Max, il suffisait de choisir une face, un polygone, un côté (dépendamment si on avait une forme 2D ou 3D), de tenir "SHIFT" et de glisser avec la sourie pour faire une "extrude", mais dans GMax, j´arrive pas à faire ca.

Merci beaucoup si quelqu´un pourrai m´aider, car j´aimerais faire le personnage pour mon ami.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 octobre 2005 à 00:48:57

"alors que dans GMax, c´est un genre de triangle"

Ca doit pouvoir se régler dans les options je pense.

"mais loin du centre"

Ton point de pivo est peut être desaxé. Selectionne ton objet, va dans le panneau des outils > hierarchie > center pivot.

Pour tes extrudes, fait les à partir du panneau des modification. Selectionne ton objet > selectionne tes sous-objets (poly/face/edge/vertex) > modification > extrude.

Par contre, si tu souhaite ensuite faire un rendu pour faire une jolie image à ton pote, sache que Gmax est dépourvu de moteur de rendu (donc ce sera un screenshot du viewport).

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
24 octobre 2005 à 02:51:17

"alors que dans GMax, c´est un genre de triangle"

Ca doit pouvoir se régler dans les options je pense.

»» J´ai été voir, mais j´ai pas trouvé, je vais retourner voir au cas ou...

"mais loin du centre"

Ton point de pivo est peut être desaxé. Selectionne ton objet, va dans le panneau des outils > hierarchie > center pivot.

»» Le point de pivot, c´est pas seulement pour les rotations?

Pour tes extrudes, fait les à partir du panneau des modification. Selectionne ton objet > selectionne tes sous-objets (poly/face/edge/vertex) > modification > extrude.

»» C´est ce que j´ai fais taleur, mais ca va être long-longtemps su j´ai une voiture à modéliser plus tard avec près de 1000 polygones!

Merci, je te dirais si ca marche.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 octobre 2005 à 02:57:27

"Le point de pivot, c´est pas seulement pour les rotations?"

Oui mais c´est aussi là que se place les gizmo de ton objet par défaut.

"C´est ce que j´ai fais taleur, mais ca va être long-longtemps su j´ai une voiture à modéliser plus tard avec près de 1000 polygones!"

C´est sur que c´est un peu plus long, mais finallement t´as juste à faire un extrude bidon puis à manipuler ce que tu vient d´extruder, comme tu le ferais avec SHIFT+glisser. Bref, à part ça tu comptes faire ta voiture en extrude? Ce serait peut être plus simple en NURBs ou même en splines non?

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
24 octobre 2005 à 03:12:48

"Le point de pivot, c´est pas seulement pour les rotations?"

Oui mais c´est aussi là que se place les gizmo de ton objet par défaut.

»» J´ai encore regardé, et finalement, je peux vraiment pas l´arranger...

"C´est ce que j´ai fais taleur, mais ca va être long-longtemps su j´ai une voiture à modéliser plus tard avec près de 1000 polygones!"

C´est sur que c´est un peu plus long, mais finallement t´as juste à faire un extrude bidon puis à manipuler ce que tu vient d´extruder, comme tu le ferais avec SHIFT+glisser. Bref, à part ça tu comptes faire ta voiture en extrude? Ce serait peut être plus simple en NURBs ou même en splines non?

»» Sur 3DS Max, je fesais un rectangle, et je fesais des extrude des côtés... comme ici... http://rviper.free.fr/divers/alpinea4422.JPG
Il n´y a pas de NURB sur GMax, mais des spline oui, mais je les maîtrises pas aussi bien que de la façon avec le rectangle.

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:46:28

Petit up, et si pas de réponses, je laisse couler...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment