CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche team de dev pour MMORPG

DarkZio
DarkZio
Niveau 9
22 octobre 2005 à 22:59:15

Voilà, je cherche une team pour faire un jeu online sur le thème d´un jeu en PHP, j´ai l´autorisation du webmaseter, il a de la place chez son hébergeur donc c´est ok niveau hébergement.

Le jeu s´appelle Lanarka Evolution et est inspiré de http://www.lanarka.com . C´est (ou plutot sera) un MMORPG 2D fait en utilisant le C++, la SQL et la SDL.

On recrute:
-Programmeurs SDL
-Graphistes
-Programmeurs SQL
-Testeurs

Nombre de places dispo:Bah, on va dire qu´on a 8 places pour les programmeurs et 4 pour les graphistes.Mais si il ya du surplus, vous êtes tous bienvenus, plus on est meilleur ce sera, hein^^

Gameplay attendu:Voyez Slayers Online?C´est pareil, mais avec une map plus grande, un système de gestion d´armée si possible (et motivés), et sans le PvP et le classement de réputation.

L´intérêt du projet:Tester si le jeu en 2D et la version en php ont le mêm impact auprès des vétérans et des nouveaux joueurs de Lanarka et de Lanarka Evolution.Et aussi rigoler comme des baleines en faisant des croisades, aller dans chaque ville pour recruter des gens, acheter des chateaux de guilde, bref, se marrer en faisant un gros bordel a la sauce Heroïc Fantasy^^

Récompense:Posts d´admins ou de modéros, et le plaisir du jeu^^

Contacts:
Zio(moi, chef de projet, scénariste des quêtes et programmeur C++ et un peu SDL): shinkuu_hadou-ken@hotmail.com
Celtic(Hébergement, admin du forum, créteur de la version php du jeu): msn non dispo, le demander a Zio.

Venez n,ombreux, nous serons heureux de vous compter parmi nous! :merci:

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
22 octobre 2005 à 23:03:49

Lol, c´est joli de rever... tente plutot un jeux juste en php c´est plus dans tes moyen.

Les programmeur que tu cherche c´est a dire competent on au min le bac donc 18 ans et ne bosserons certainement pas comme ca pour te faire ton jeu.

le premier truc que je regarde pour voir la credibilité d´un "prijet" c´est la carte du posteur. La je vois 14 ans, je dis oublis.
Si je bosse avec quelqu´un c´est avec quelqu´un qui connait autre chose que son stylo pour ecrire une histoire.

DarkZio
DarkZio
Niveau 9
22 octobre 2005 à 23:11:17

lol, je demande pas des types qui ont le bac, juste qques uns qui ont les bases, c pas grand chose^^

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
22 octobre 2005 à 23:16:54

S´pas avec les bases qu´on fait un mmorpg : /

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:21:14

un jeu en PHP en C++ ?

:gne:

DarkZio
DarkZio
Niveau 9
22 octobre 2005 à 23:21:45

bah, au moins sy´ connaitre un petit peu, au pire si besion est on va chercher cquil nous manque direct dans les tutos en temsp réel, mais il faut des programmerus, svp dites ouiiiiiii^^

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:23:44

On fait pas un mmorpg en piochant dans des tutos dès qu´on rencontre une difficulté... Un jeu tout simple non plus...

DarkZio
DarkZio
Niveau 9
22 octobre 2005 à 23:24:28

Vengeur41 Posté le 22 octobre 2005 à 23:21:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
un jeu en PHP en C++ ?

Euh, je me suis mal exprimé, c´est l´adaptation d´un jeu en PHP en une version faite en C++^^

Ssj3_furymaker
Ssj3_furymaker
Niveau 7
22 octobre 2005 à 23:25:20

Des Programmerus ? Toi venir d´un pays lointain ou Dictionnaire pas existé ! :lol:

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
22 octobre 2005 à 23:27:45

Effectivement c´est pas avec les bases qu´on fait un jeu video de type MMO.

Pourquoi pense tu que je suis en Master developpement de jeux video si il me suffisait de lire des tuto pour faire un MMORPG.
Une ecole de jeu n´est pas obligatoire, suffit de voir lapintade, mais bon la prog on en mange TOUT les jour, et 40 heures par semaine. (en IUT du moins)

DarkZio
DarkZio
Niveau 9
22 octobre 2005 à 23:29:20

scusez les fuates de frappe^^mais personne veut participer a mon projet?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 octobre 2005 à 23:38:42

Non.
On connait trés bien ce genre de projet. La premiere erreur d´un debutant c´est de voir toujours trop grand. Essaies de passer 3 jours a reflechir comment faire ton jeu et tu comprendra que tu y arrivera jamais et que tu trouveras jamais assez de monde pour faire ton projet.
Vu que chacun ici veut faire son propre MMORPG-de-la-mort-qui-tue-mieux-que-les-autres ben tout le monde travaille tout seul et personne ne fait jamais rien. C´est bete la vie.

Donc je te sugerre de te faire de l´experience sur des petites choses ou de joindre une equipe deja existante pour aider.

DarkZio
DarkZio
Niveau 9
22 octobre 2005 à 23:50:38

Vu que la moitié des teams en question développent en 3D et que je suis nul dans ce domaine(j´ai essayé, ca marche pas)j´essaie de former ma team avec les programmeurs que je trouve,et ensuite, j´ai passé 3 jours a réfléchir, et j´en suis arrivé a la conclusion que j´y arriverai jamais seul.La raison pour laquelle je demande de l´aide^^

Ensuite, j´ai déja fait des trucs plus petits(4 ou 5 RPGs sous RPG Maker XP) et je veux maintenant essayer de faire qch avec d´autres personnes, d´autres programmeurs.

Après, je veux pas faire le meilleur MMORPG du monde, hein, je veux juste pour l´instant faire une esquisse, un truc pas compliqué avec quelques possibilités que l´on améliorera par la suite.Je sais que je ferais pas un truc gigantique du type de Final Fantasy ou World of Warcraft, je veux juste faire un truc simple, je vois grand, ok, mais je connais mes limites.En l´occurence, mes limites s´arrêtent a la conception de petits solveurs d´équation en C++...

Pour finir, je sais que meme avec 100 programmeurs on va pas faire ca en 3 secondes, je sais qu´il va falloir bosser qques mois, et je suis ret a m´engager, je susi très motivé et je veux avoir un bon truc a programmer dont je pourrais être fier.

Voilà c´est tout, je sias que je paraît pas crédible du haut de mes 14 ans, mais je suis réellemnt motivé et prêt a faire tout ce qu´il faudra.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
23 octobre 2005 à 00:08:31

Mais dans ce genre de projet la motication ne suffit pas...
C´est bien bo RPG MAKER, mais n´en parle pas pour dire que tu as de l´experience, car ca n´a rien a voir.

Et a premiere vu tu ne connais pas du tout tes limites. Programme juste un pacman en C++... c´est simple mais c´est deja au dela de tes limites.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 octobre 2005 à 00:11:16

"mais je suis réellemnt motivé et prêt a faire tout ce qu´il faudra."

Malheureusement la motivation ne suffit pas pour faire un jeu.

De plus la motivation s´effrite avec le temps.

Je suis pas ici pour te casser. Je suis juste ici pour te dire ce qu´il va se passer dans le futur. Si tu es prevenu des dangers tu pourras mieux les affronter. Donc voila, tu sais maintenant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment