"me semble que ce qu´il y de nouveau c´est qu´il y a plusieurs CPU et non un seul"
Le CPU du la Xboite360 est un tri-core. En fait, ce serait donc un 3 en 1 comme on peut voir des recent bi-core chez AMD (2 en 1). Donc oui, on peut dire que ce sont 3 processeurs (même si physiquement ils ne sont pas 3).
"Enfin bon la PS3 dans le genre n´est pas mal non plus avec 7 cores dediés"
La PS3 a 1 processeur central (le noyau) + 7 coprocesseurs SPE. Là c´est un peu différent car un coprocesseur n´a pas exactemment les même fonctions qu´un processeur, on ne peut donc pas vraiment dire que la PS3 a 7 cores. Mais bon, quoiqu´il en soit, le problème reste le même puisque la programmation doit se faire en tenant compte de ces 7 co-CPU (ce qui fait 8 unités à prendre en compte, le noyau + les 7 co-CPU).
Un bon merdier pour les programmeurs mais comme ça en met plein la vue au grand public
"c´est "perso" car je suis maintenant independant (freelance si tu prefere), donc je suis mon propre patron."
Félicitations 
C´est arrivé comment? Ca ta pas fait trop mal au début?
Plus sérieusement, si tu es freelance, tu continue quand même de bosser dans des boites de jeux ou tu te lance entièrement à ton compte?
"Je recherche en ce moment des artistes, quelquepart sur la planete."
Quels genres d´artistes? Musiciens? Graphistes? Programmeurs? 
Puisque ce sont des jeux pour enfants, c´est du genre Adibou (ludo-educatif) ou plutot Disney (pure amusement)?
Bon quand tu en auras mare de mes questions tu me le dit hein