CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FAQ du forum creation de jeux

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 octobre 2005 à 23:49:52

Des fois je suis enervé. Pas toujours patient.

Mais sinon ca va. Je fais juste un copié collé de mon lien pour les innombrable messages du genre "koment on fé un jeu" et tout le monde est content.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
20 octobre 2005 à 00:22:21

Bonsoir lapintade, et tout le monde s´ailleur.
J´ai vu que la FAQ c´etait bien etoffé depuis ma derniere visite, ca manque toujour un peu de forme lol... je plaisante, et oui a pein de retour je critique ^^

Bonje passait juste pour dire bonsoir sur ton topic. Meme avec le nouveau design il n´ont toujour pas ajouter les postIT...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 octobre 2005 à 09:19:15

Bien le bonjour a toi et a tes coequipiers. Quels sont les dernieres nouvelles ? ca avance les etudes ?

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
20 octobre 2005 à 18:38:56

oui, ca devien bien interressant.
On a commencé le Cg et des cours de prog clients - serveur.
Et la on doit realiser a 4 (la team) une demo technique de tout ce qu´on sait faire, pour noel. "game engine demo" c´est ce qu´on a annoncé en tout cas. On mettra l´avancement du moteur sur le site, dans la section qui est vide pour le moment.
On va essayer d´y mettre un gestion de terrain en exterieur et en interieur, des models, animation pas skelette (surement du MD5), et plein d´effet speciaux en Cg ^^

On commencera d´ici la semaine prochaine, la je vien de finir la nouvelle interface du site. Sinon un Jeux complet pour la deuxieme partie de l´année scolaire.

Et finalement on fera le concours d´EA Games l´an prochain histoire d´etre sur de gagner :oui:

Et toi ? quoi de bo, la moderation ne te pese pas trop ? :sarcastic:
Et au niveau projet/Developpement ?

cibermix
cibermix
Niveau 12
20 octobre 2005 à 19:52:03

Lapintade faudrais que tu fasse un petit nettoyage

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8445494-13-0-1-0-0.htm

Il y a tibauzou qui arrete pas de flooder avec son 2eme pseudo

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
20 octobre 2005 à 19:54:15

en même temps, il pourrit lui même son topic... :honte:

cibermix
cibermix
Niveau 12
20 octobre 2005 à 19:56:32

Il y aussi sjj3 qui a joué la comedie :sarcastic:

bobrun
bobrun
Niveau 6
21 octobre 2005 à 00:44:14

Mais non je fesait pas semblant :doute:

pandamark
pandamark
Niveau 6
21 octobre 2005 à 12:12:49

Je propose une suggestion pour faire de la pub pour les debutants on devrait mettre à la fin de nos message ->

---------------

Avant de se lancer dans un jeux lisait d´abords cette page http://www.lapinfaq.c.la/

ou quelque chose comme cela.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 octobre 2005 à 13:39:40

TomtomClancy > Je vois que vous vous ennuyez pas.

Laisses tomber EA, c´est des loosers :) De plus si tu gagnes le concours, tu sera emchauché chez eux et la ta vie ca devenir un enfer avec les 80heures minimum par semaine ahah.

Et toi ? quoi de bo, la moderation ne te pese pas trop ?

Ca va c´est assez tranquille. Il y a juste des messages a effacé de temps en temps de la part de jeunes en plus puberté qui cherchent a s´affirmer en fouttant le souk, mais ca va pas bien loin.

Et au niveau projet/Developpement ?

Ca va trés bien aussi. Plein de bonnes choses en ce moment. Un jeu PSP en cours, c´est interressant d´apprendre a se servir de cette machine. Et puis mes projets pro persos qui vont peut etre demarrer serieusement bientot.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:50:52

"Et puis mes projets pro persos qui vont peut etre demarrer serieusement bientot."

Des projets pro perso? Je suis curieux de savoir lesquels :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 octobre 2005 à 13:54:07

La curiosité est un vilain defaut.

Mais si tu veux rassasier ton desir de savoir, ce sont des jeux pour enfants, sur console. Voila, ca t´aide a voir plus clair ? :)

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
21 octobre 2005 à 14:03:38

C´est juste un concours le truc d´EA Games meme si c´est possible qu´il y ai un emploie a la clef, a premiere vu tu as l´air de connaitre cette boite. M´enfin bon j´avais l´intention de bosser un ans chez UBI Soft canada, rester en ecosse y a pas moyen.

Sinon par curiosité on a regardé les kit de dev pour X360, c´est du directX 9 un peut modifié.
L´université ayant un partonaria avec microsoft, on a windows XP pro, et visual studio 2003 pro gratuitement ^^
Et on les a mailler pour savoir comment se procurer un kit de dev X360, ca coute rien d´essayer. :)

Et tu le dev seul ton jeu PSP ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:08:32

"La curiosité est un vilain defaut."

C´est vrai, mais quand on a soif de connaissances et d´expériences, ça peut devenir une qualité :-)

projet pro perso ... projet perso donc ... mais pro ... dois-je en déduire que c´est un projet en dehors d´une boite de développement mais regroupant des professionnels du métier? Je n´en saurais peut être pas plus :)

HS: désolé pour le retard concernant DNA, j´attends toujours mon nouveau CPU (Intel n´est pas du genre rapide avec son SAV)
:/

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 octobre 2005 à 14:10:06

premiere vu tu as l´air de connaitre cette boite

pas plus que ca. Mais EA se fait souvent montrer du doigt dans l´industrie du jeu lors d´article qui parle de la qualité des condiutions de travail. C´est une usine la bas.

c´est du directX 9 un peut modifié.

Tout comme la Xbox, la XBOX360 est une sorte de gros PC. Il me semble que ce qu´il y de nouveau c´est qu´il y a plusieurs CPU et non un seul (donc le bordel pour le code pour utiliser tout ca).
Ensuite avoir un kit XBOX360, c´est interressant, mais bon ca reste qu´un gros PC.

Et tu le dev seul ton jeu PSP ?

C´est un portage d´un jeu PS2. Non je suis pas tout seul, il y a toute une equipe de programmeurs/Artistes en chine. Moi je donne juste les ordres :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 octobre 2005 à 14:13:24

pasdebol37 > C´est pro en effet car ces jeux sont destinés a etre vendus, et c´est "perso" car je suis maintenant independant (freelance si tu prefere), donc je suis mon propre patron. C´est des petits projets (6 mois), mais j´ai quand meme besoin de main d´oeuvre, je peux pas tout faire tout seul. Je recherche en ce moment des artistes, quelquepart sur la planete.

HS: désolé pour le retard concernant DNA

C´est pas trop grave. Je suis un peu en stand by aussi concernant le projet. L´envie de continuer va me revenir bientot. Je dois ajouter les "plateformes" (des objects sur lequel on peut monter).

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
21 octobre 2005 à 18:42:33

oh programmer sur plusieur CPU ca peut etre tres interressant sachant que tu peu dedier chacun d´entre eux a une tache differente, ca fait trois thread qui peuvent reelement tourner en meme temps ^^

j´ai regardé pas mal de demo y compris la demonstration de l´interface, avec un pseudo msn pour iscuter avec tes pote. Y a un principe simpas, c´est que tu peut dire intel je ´aime pas, et quand tu te connectera sur un serveur pour jouer, la console te mettra sur le serveur ou n´est pas la personne en question. Moi je trouve ca rigolo dans le principe.

Enfin meme si c´est un gros PC, tu ne fais pas tourner avec un PC (normal) ce que tu ferais tourner sur X360.

Enfin bon la PS3 dans le genre n´est pas mal non plus avec 7 cores dediés, ca fait encore plus de bordel pour programmer ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 octobre 2005 à 18:58:33

Exactement, les console next gen, c´est un beau bordel a programmer. La PS3 a l´air d´etre la pire de toutes, comme d´hab.

KAKOL
KAKOL
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:08:49

HS : Comment on fait un portage ? je vous demande pas tous les détails, mais juste les grandes lignes! (en passant de PC à PS2)

:hap:

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
21 octobre 2005 à 19:14:26

c´est lors de la compilation, les consoles n´executent pas les .exe, mais d´autres extention, comme les .xbe pour la xbox par example.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment