salut,
j´ai fini la démo de mon jeu rpg maker 2003,
Aurion, le lien c´est
http://clement.picou.free.fr/DemoAurion1%5b1%5d%5b1%5d.7.rar
alors, je tiens à préciser que c´est ma première expériences en tant que concepteur, mais je voulais déjà faire mieux qu´un rpg de plus avec des charsets de base, des combats de bases ect...
POURQUOI JOUER A AURION?
-Parce que j´y ai mis beaucoup d´innovations dans le gameplay, j´ai creer un CBS "sur" le système de combats basique de rpg maker 2003.
J´ai creer le système nommé "super vitesse", qui permet dans certains combat de contrattaquer directement aux coups de l´ennemi. Ce système a été conçu par un seul homme, alors vous comprendrez qu´il a des limites mais j´ai tout fait pour vous offrir à certains combats un côté désin animé à vous de juger !!
De plus l´Aurion c´est un peu comme les "gènes" dans Breath of fire, vous vous mettes dans un était aurionique et vous avez des techniques qui apparaissent en plus de vos aptitudes qui grimpent...
- Au delà du CBS, j´ai créé un système jour/crépuscule/nuit/aube/semaine/salaire/heure (hé oui !! ) pour une immersion façilitée dans l´univers du jeu. Le système de nutrition du personnage devrait aussi faire des heureux.
- Enzo (le héros) appartient à une guilde, la guilde des sawas, un peu comme des boyscouts du coin, guilde qui vous propose (indépendamment de l´histoire) des petites quêtes secondaires pour gagner de l´argent et parfois même des objets interréssants comme une "montre" pour avancer le temps d´un jour et voir l´heure, ou même un objet pour choisir sa usique de combat... Une de ces missions secondaires donnent même naissances à une histoire parrallèle du jeu.
- J´ai mis dnas le jeu, des tas de à côté qui je l´espéèrent renront le monde plus vivant...
je vous laisse en juger, pour m´écrire c´est à madibao@yahoo.com
LES DEFAUTS DU JEU:
Le plus grand défaut pour certains se sera sans doute les décors avec des chipsets assez classiques et des ennemis un peu pixélisés. Pour les décors j´ai pas réussi à maîtriser Tile studio alors j´ai fait ce que j´ai pu.
Pour les ennemis pixélisés, c´est l´effet capture et conversion avec znes, j´y peux rien...
Il y a sans doute quelques bugs qui ont survécu à ma vigilance, maisrien de grave je crois...
PS: Vous devez à tout prix avoir rpg maker 2003 de la yume team et les rtps, pour jouer !!