Je fait un petit programme mathématique qui consiste à résoudre de manière aprochée le problème dit des dictateurs ennemis : il faut placer à la surface d´une sphère un nombre de points donné de manière à ce que la distance minimum entre eux soit la plus grande possible.
Bon, ça c´est mon problème.
La question que je vous pose c´est : comment me conseilleriez vous d´afficher une sortie graphique à l´écran. J´ai déjà pensé à dessiner tout simplement des arrètes entres les points, ce n´est pas évident (enfin c´est simple, mais c´est beaucoup de calcul) car il faut chercher quels sont les points qui sont proches les uns des autres, mais ensuite, c´est juste quelques conversions pour projeter les points sur l´écran et tracer des segments.
Mais sinon, quelles sont les techniques pour rendre une sphère de façons réaliste.
Sachant que je n´utilise pas de moteurs 3D.
Je fait mes sorties graphiques avec ma lib couplée si nécessaire pour faire des dégradés avec GDI+ donc je peut tracer des segments, des points, des cercles et colorier des surfaces d´une couleurs unis ou avec un dégradé le long d´un chemin quelconque, mais pas grand chose de plus.
Voila, merci pour vos suggestion.