CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Survival Horror

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
01 octobre 2005 à 22:37:07

Bon voila, j´ai un nvo projet de RPG Maker. Faire une sorte de Silent Hill et tenter aavec ce logiciel de FAIRE PEUR. Je sais ca ssera difficile! mais je sais aussi que je pourrais y arriver!
Si vous avez des libs ou si vous voulez y participer: kpweb@hotmail.fr

+ d´infos bientot

Ghost_face
Ghost_face
Niveau 5
02 octobre 2005 à 08:45:40

Bonne idée :ok: de projet est ce que tu as besoin de personnes pour ton projet :question:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 octobre 2005 à 13:00:11

Avant de demarrer il serait interressant de comprendre comment créer la peur.

Certains jeux sont basés sur une peur d´ambiance (silent hill), d´autre basés sur le visuel et la surprise (resident evil).

Faudrait ensuite comprendre quel sont les mecanisme qui engendre la peur. Les situations, l´histoire, les evenements, la musiques, les sons, l´implication emotionnelles du joueur, l´identification au personnages, etc, etc ...

Interressant tout ca :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:01:24

Effectivement, ca demande un gros travail préparatoire ce genre de trucs, faut soigner tes ambiances et ne rien laisser au hasard; surtout pas les musiques et sons.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 octobre 2005 à 13:50:36

Dans un jeu, le son (son + musique), c´est 50% du resultat ... donc faut soigner en effet.

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
02 octobre 2005 à 16:25:39

Type de Jeu: Thriller/Survival-Horror
Plateforme: RPG Maker 2003
-----------

Synopsis
--------
Carlos Boscorelli se reveille un dans sa chambre d´hotel. IL n´en revient pas!
Il fait -15 degré et il a dormi 3 jours durant. Dehors c´est le brouillard total.
En sortant dans le couloir, il voit des marques étranges sur les portes: Du sang,
des traces fait par des sortes de griffes. Et toutes les portes contiennent une inscription
étrange: Il sagit de dates ayant marquées l´histoire. Lorsqu´il retourne dans sa chambre,
il voit inscrit sur sa porte la Date d´aujourd´hui. Il prend son téléphone portable, mais rien
a faire aucune tonalité, aucun réseau. Un bruit dehors, il sort de l´hotel, mais il ne voit rien.
Un épais brouillard recouvre la ville.Il continue a avancer jusqu´à arriver dans UNE RUE. Là le brouillard
s´éppaissit, et il apercoit a nouveau la Date écrit en sang, un son transpercant les oreilles, et
le noir total...

Ainsi commence Night-One...

En effet le son est tres important, et c´est en fait ce que je travaille le plus, avec le scénario. Ghost_face si tu veux! kpweb@hotmail.fr

Un site prochainement pour plus d´infos

zyxom
zyxom
Niveau 7
02 octobre 2005 à 17:49:07

Ca s´emble interressant, mais faire avec RM2k3 ?? ? :non:

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
02 octobre 2005 à 18:00:08

Regarde aussi dans TimeSplitters.
Exemple : futur perfect

T´as des zombis/morts vivants, mutants etc...

Pourtant, t´as presque pas peur.

Simplement parce que tout l´ambience est "délirante".
T´es mort de rire quand un mort vivant sort d´une armoire que tu veu ouvrir... Alors que la même chose dans RE (bon j´y ai pas joué perso) ça fou les choquotes :)

Faut bien savoir ce que tu veux. Si c´est bien faire peur, ce sera plein d´éléments qu´il faudra prendre en compte!

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
02 octobre 2005 à 18:01:15

zyxom > ce qui me semble difficile c´est le fait que ce soit de la 2d... Je connais pas un jeu qui fasse aussi peur que Silent Hill sur gba par exemple...
Je connais pas tous les jeux bien sûr, mais ça me semble dur à produire la peur ainsi.

Lloyd_boss
Lloyd_boss
Niveau 8
02 octobre 2005 à 18:14:36

les graphisme de rm2003 sont tellement moche que sa fera pas peur du tous :non: :non:

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
02 octobre 2005 à 18:21:13

Tu sais, il suffit pas que des graphismes lloyd Boss, l´ambiance sonore et la trame suffiront a vous faire frissonner! C ca le secret d´un jeu réussit!

Lloyd_boss
Lloyd_boss
Niveau 8
02 octobre 2005 à 18:23:02

oui mais des graphisme sa rend le jeu accrocheur regarde une map avec des trucs super pxelisée sa donne moins envie que des supers graphismes alors prens le rmxp il est mieux :oui:

Moule53
Moule53
Niveau 10
02 octobre 2005 à 18:26:21

Le tout premier Resident Evil est moche par rapport aux jeux de maintenant . Il ne fait plus peur ? J´en doute fort, et puis tu peux faire de tres bon graphisme sous RPG Maker 2003 je tiendrais a parier, si du moins tu es bricoleur et que tu ne piques pas les ressources ...

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
02 octobre 2005 à 18:32:56

parfaitement
Merci Moule!^^

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:13:38

Pour proposer vos services à la Team E-works et avoir des chances de l´intégrer, il vous faut créer un topic en décrivant vos capacités.
Nous cherchons :
-compositeur de musiques(au format MIDI et son au formats Wav)
-mappeur
-personne capable de créer un système de combats et autres...
-Personne pouvant créer des charset
Si vous n´êtes pas de ceux dont les qualités ont été notés ci-dessus mais que vous pensez que vous avez des compétences nécessaires à la création du jeu, décrivez votre compétence et nous en jujerons le besoin.
Il est possible que la team demande à ce que vous soyez testé, dans ce cas vous serez mis en test pendant quelques jours et nous verrons si vous êtes pris ou non dans la team.
A bientot !

http://nightone.dynamicforum.net/index.forum

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
03 octobre 2005 à 19:04:11

:up:

icelander
icelander
Niveau 7
03 octobre 2005 à 22:33:52

juste un truc mais du brouillard avec -15°c dehors j´ai jamais vue verifi si c´est possible avant perso je pense pas mais je peux me tromper

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
04 octobre 2005 à 11:33:54

Très beau projet !! Je te souhaite bonne chance !!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 octobre 2005 à 12:52:42

Pas de ups merci.

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:22:37

Quelques news sur le projet:
Le scénario est presque terminé et continue son petit bout de chemin^^ Nous allons vous faire un scénar de folie qui changera des jeux habituels! Et ceux qui penseront qu´ilne s´agit que d´un pompage de Resident Evil ou Silent Hill peuvent aller se coucher!

Forum redisgné^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment