Bon, mettre les choses au clair.
De 1, la création de jeux vidéo n´est pas un domaine que l´on peut maitriser l´on ne parle pas anglais (et à voir ta question, c´est le cas).
Donc Ogre est un moteur 3d écrit en C++. Il te permet de créer des applications avec rendu 3d et te permet plein de libertés (chargement de terrains, de personnages, facilité d´utilisation en général).
Ogre n´est pas une démo. Sur le site tu as le choix entre les sources du moteur, le sdk préconstruit (reste plus qu´à le compiler) et les démos.
Pour créer des applications avec ogre il te faut le Prebuilt SDK (après tu peux te tapper le readme
)
Les démo c´est juste pour le fun, ok ?: -)
OUI il est possible de créer un MMORPG avec Ogre. Mais il ne suffit pas. Il te faut encore gérer le résaux, la physique et tout le reste. Ce qui est loin d´être du gâteaux.
La seul chose que Ogre peut encore gérer hors du graphisme est la gestion des touches (et il a ses limites, c´est pourquoi utiliser SDL avec est un très bonne alternative).
Pour finir, il est impossible d´utiliser un moteur tel que Ogre si tu n´as aucunes connaissances en C++
Donc je te donne 2 liens :
Apprendre le C++ : http://www.fvirtman.fr.st
Tutoriaux pour Ogre : http://www.ogre3d.org/wik/wiki/index.php/Ogre_Tutorials
Voila!