Bonjour tout le monde. Celà fait quelques jours que je sillone avec interêt ce forum et ceci m´a donné envie de me lancer dans la création d´un RPG amateur, à l´aide de RPG Maker XP, programme assez critiqué mais qui pourtant permet de pouvoir finir ses jeux. J´ai essayé d´apprendre le C++ mais après pour l´instant, je n´ai pas assez de temps à consacrer à ce language que je qualifierais d´assez complexe. Le projet que j´ai en tête serait un RPG "Old-School" qui réunirait tous les principaux protagonistes de la grande saga de RPG crée Namco, la saga des "Tales Of". J´ai quelques bases avec RPG Maker XP mais quelques problèmes subsistent notamment l´utilisation de charsets. Voici l´énumération de mes problèmes:
1) Lorsque j´utilise un charset trouvé sur le
net(http://www.gaminggroundzero.com/slyef/charset/
Ahruon-TalesOfDestiny-Kyle.bmp), celui ci affiche le fond du charset. D´autre part, certains charset afichent carrément deux personnages!
2) Je voudrais mettre une séquence d´animation concocté par mes soins. Comment pourrais - je la mettre?
En espérant avoir de réponses favorables, je vous salue et vous souhaite la bienvenue