CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi RPG Maker est populaire ?

mat1554
mat1554
Niveau 5
27 septembre 2005 à 01:12:09

regarde microubisoft il faut commencer a quelque part, pour ceux qui ce crée des jeux avec rpg maker, et qu`il crée leur propre graphique il ce pratique pour plustard si sa vien vraiment a les interesser etre capable de faire de bon dessin pour leur jeux.

En passant pour le basic, cela est vraiment facile, car je programme des logiciel en Qbasic, (en passant pour les ti-joe non connaissant c`est un amélioration de basic.)

Mais logiciel sont : Pav Calc , Taxe Calc, est bien autre.

micro-ubi-soft
micro-ubi-soft
Niveau 9
27 septembre 2005 à 01:22:44

je suis en train d´apprendre le Play Basic

micro-ubi-soft
micro-ubi-soft
Niveau 9
27 septembre 2005 à 01:35:08

Mat:Je peux vori tes logiciels?

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
27 septembre 2005 à 02:20:31

Pourquoi RPG Maker est populaire ? Ca c´est de la question.

Déjà avant de répondre à ta question je ferai remarquer que tu dénigres toute réponse qui justifie justement l´utilisation de ce logiciel ce qui me fait me demander pourquoi tu poses la question..

Et la réponse normale est très simple, tu peux avoir envie de faire un jeu sans pour autant en faire ton métier.

Une équipe de 20 personnes profesionnelles met 2 ans (dans le meilleur des cas) pour faire un jeu, alors un débutant sans expérience tout seul il en a pour toute une vie et encore.. il faut faire un moteur 3D, s´occuper du son, programmé le jeu, l´ia, un moteur physique, level designer, enfin tout plein de chose..

Enfin bref, c´est un moyen simple (enfin faut en vouloir quand même :-))) ) pour néophite qui n´a pas le temps d´apprendre tout plein de chose de faire un jeu et d´y mettre toute sa passion.

Dénigrer ce genre de personne ne fera pas de toi quelqu´un de bien. Ce qui compte ce n´est pas d´être le meilleur dans tout. Du talent, de l´imagination, de la créativité et de la passion. Voilà ce qui compte pour un jeu d´amateur.

Tu te cantonnes trop au côté professionnel de la chose. :)

micro-ubi-soft
micro-ubi-soft
Niveau 9
27 septembre 2005 à 02:23:35

hum donc lapintade sa lui a pris toute sa vie faire son jeux ? pourtant je le trouve pas tres vieux...

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
27 septembre 2005 à 02:49:39

Tout le monde n´a pas sa vie sociale à perdre pour tenter cette expérience. Tu es capable de comprendre ça. Tout le monde ne peut pas bosser, s´occuper de sa famille, apprendre pleins de choses pour faire des jeux et te pondre un truc fantastique..

La réelle question ça serait plutôt pourquoi tu n´aimes pas les gens qui l´utilisent ?

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
27 septembre 2005 à 03:15:40

lapintade est loin d´etre un débutant!!
moi je ne serais pas capable, plus tard je veux peut-etre travailler dans la 3D des jeux vidéos, alors je ne me casserai pas la tete a apprendre des choses qui ne me serviront pas...tu y vois un probleme peut-etre??

F18Burner
F18Burner
Niveau 7
27 septembre 2005 à 04:09:17

"Il faut aussi penser que ce n´es pas tout le monde qui à les moyen ou à un ordinateur assez puissant pour ce payer visual basic studio."

Visual Basic Express 2005 Beta 2 est gratuit

Et pour Micro-Ubi-Soft sache que je ne vois pas pourquoi tu te vente d´apprendre le Play Basic avec le code que ta donné sa prouve la facilité de ce language...Si t´apprendrais le C++ ou le C# limite Visual Basic sa s´expliquerais mais sérieusement tu n´ira nulpart avec le PlayBasic c´est sans avenir. Moi je trouve que RPGMaker est tres (attention j´ai pas dit que je l´utilisais je suis plus VB mais bon) bien malgré le manque de flexibilité example pouvoir faire un MMORPG.

sonic66
sonic66
Niveau 10
27 septembre 2005 à 06:41:21

Dans la serie ridicule (pour voir a quoi correspond cette serie , lisez ce topic :-p )

micro , j´aurai honte de programmer avec un language simplifié , programme en c++

:hum:

qui dit mieu? :hap:

sonic66
sonic66
Niveau 10
27 septembre 2005 à 06:43:02

et d´´ailleur , le basic est un des languages les plus populaire , car un des plus simple :-p

que de contradictions ici quand meme.......

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
27 septembre 2005 à 07:16:27

j´aurai honte de programmer avec un language simplifié , programme en c++

:rire:
:ok:

micro-ubi : franchement ça fais encore plus pitié de voir ces types qui viennent la ramener car ils croient qu´ils sont mieux que les autres parce qu´ils programme.
Pourquoi tu continuerais pas de ton coté et laisserais pas les autres faire ce qu´ils veulent?

C´est pourtant pas compliquer...
Te faut juste un peu d´humilité :-p

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
27 septembre 2005 à 07:43:57

Et de plus, l´un n´empêche pas l´autre, je fais un projet rpg maker, mais j´apprend le C++ et le basic aussi :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 septembre 2005 à 07:57:25

Moi j´aurai honte de programmer en C++. Tu devrais constuire toi meme ton ordinateur avec du bois et de la ficelle puis programmer en assembleur.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 septembre 2005 à 09:48:20

Le debat est assez ininterressant.

Chaque logiciel a ses point forts et points faibles.

Je trouve trés bien les logiciel comme RPGMaker, ca permets a des gens sans connaissance technique de pouvoir se laisser aller a la creation.

Je comprends les gens qui disent "RPGMaker c´est nul, ca vaut pas la programmation", car ils sont jalous. Jaloux que eux se casse la tete avec des trucs compliqués et pourtant ils ne sont pas seuls a pouvoir faire des jeux.

Je comprends ca. Mais il n´y a pas de raison d´etre jalous. Car avec RPGMaker on ne peut pas tout faire et surtout ce qui est important, c´est d´etre fier de ce qu´on a fait et pas de comparer avec ce que font les autres.

Vu ton jeune age, c´est un comportement comprehensible.

---

La vitesse developpement des jeux a toujours été un sujet interressant. Quand j´etais jeune, je faisait tout en basique. C´est long, c´est dur et le resultat etait que ca tournait super vite (j´ai mis 4 ans a faire un jeu de Lode Runner), a coté de ca, il y avait du C (trés lent, on pouvait pas faire de jeux avec) et du blitz basic qui representait la meilleur solution entre temps de developpement et performance (ou meme GFA basic pour ceux qui ont connu). A l´epoque je trouvais que les gens qui faisaient du C étaient des nazes car c´etait trop "facile". Comme quoi, faut toujours relativiser :)

De nos jours on a plein d´outils. Je trouve ca trés bien. Cependant je passe toujours des années a faire des jeux en C++ (deja 3 ans sur mon plateform/shoot DNA). Idem niveau pro, c´est souvent 2 ans pour faire un jeu.

Donc si il existe un logiciel pour faire un RPG rapidement et qui permet de developper l´imagination et lae talent scenaristique sans avoir a s´occuper de la technique alors youpi !!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 septembre 2005 à 09:50:16

"Moi j´aurai honte de programmer en C++. Tu devrais constuire toi meme ton ordinateur avec du bois et de la ficelle puis programmer en assembleur."

==> ahah. Ca rejoins ce que je viens de dire. Moi j´avais souder des trucs en plus sur le provesseur pour m´aider a la programmation assembleur :) ... Alors les mecs qui font du C++, c´est que des tafiolles !! !! ahaha :lol:

Moule53
Moule53
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:43:46

Tiens, serait ce la Miss_03 qu aime foutre le dawa qui vient par ici ? :fou: :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:48:50

Rien à dire sur ta reflexion lapintade, tout est impec :p)

micro-ubi-soft
micro-ubi-soft
Niveau 9
27 septembre 2005 à 13:43:08

Dans la serie ridicule (pour voir a quoi correspond cette serie , lisez ce topic )

micro , j´aurai honte de programmer avec un language simplifié , programme en c++

qui dit mieu?
-----------
qui t´A dit que j´allait garder se langage et pa passer au C++ apres? boulet :sors:

micro-ubi-soft
micro-ubi-soft
Niveau 9
27 septembre 2005 à 13:49:06

et au moins moi je prends pas du tout-cuit, c´est deja sa

SonGokouSSJ3
SonGokouSSJ3
Niveau 8
27 septembre 2005 à 13:51:46

:lol: c´est pas du tout cuit , tu crois que le scénario il vient tout seul ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment