CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ecole d'animation ou d'infographie

LCoileux
LCoileux
Niveau 7
24 septembre 2005 à 17:35:34

Bonjour a tous,
j´aimerais bien bosser dans le jeu video plus tard, je suis actuellement en Term S, et j´aurais voulu avoir quelques renseignements:

1) Quel niveaux faut-il avoir pour rentrer dans une de ces ecoles, et dans quoi faut-il etre fort ?

2) Quelles sont les ecoles les plus proches, sachant que j´habite en Lorraine ?

Merci et a plus !

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
24 septembre 2005 à 17:45:17

google est ton amis :dehors:

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:41:16

je suppose qu´avoir un peu d´expérience dans le domaine sa aide

mais je sais pas chuis au québec alors en france aucune idée...

-Xandam-
-Xandam-
Niveau 4
24 septembre 2005 à 20:13:44

Les prérequis sont :
- une très bonne culture générale en cinéma , dessin , et quand je dis cinema , je parle celui d´il y a 10 - 15 ans .
- une très bonne compétence en dessin et une aussi bonne appréciation des formes , me souviens qu´ils demandais de déssiner ton doigt sur 3 angles pour le concours d´entrée d´1 de ces écoles .

Pour savoir les plus proches de chez toi , ben tu cherches .

KEVIN1234
KEVIN1234
Niveau 2
24 septembre 2005 à 22:42:13

Désoler de te dérenger mais tu veux faire quoi comme métier sientifique????Sinon moi je suis en 3ème au collège et j´aimerait bien passer un bac sientifique plus tard alors je voudrait savoir la moyene a avoir et la moyene que ta merci d´avenche.

LCoileux
LCoileux
Niveau 7
25 septembre 2005 à 10:33:59

KEVIN1234 Posté le 24 septembre 2005 à 22:42:13

Désoler de te dérenger mais tu veux faire quoi comme métier sientifique????Sinon moi je suis en 3ème au collège et j´aimerait bien passer un bac sientifique plus tard alors je voudrait savoir la moyene a avoir et la moyene que ta merci d´avenche.

===>En 2de, je tournais autour des 11 de moyenne, mais faut voir avec le nombre de places qu´ils proposent je pense, parce-qu´ils ont même accepté un gars qui avait 7 de moyenne tout au long de la 2de. Par contre pour passer en Term S, c´est deja un peu plus dur, faut toujours bien bosser.

Sinon il est vraiment obligatoire d´etre fort en dessin ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 septembre 2005 à 12:20:00

j´aimerais bien bosser dans le jeu video plus tard

Ok pourquoi pas, mais sache que les postes sont rares, qu´il y a beaucoup de chomages et que les artistes sont souvent embauchés en contrats a durée determinées (courts) ou meme en freelance. Pas facile d´avoir une vie stable dans ces conditions, faut peut etre deja penser a te diversifié.

Sinon il est vraiment obligatoire d´etre fort en dessin ?

Il faut bien distinguer les metiers.
Modeleur 3D : C´est assez technique, utiliser un logiciel pour placer des points 3D et créer des objets/persos que d´autres artistes ont deja dessiné. Donc non pas besoin d´etre fort en dessin
Texture 2D : Soit tu dessine toi meme tes textures, soit tu le retouche a partir de photos ou autres. Oui il faut etre bon en dessin
Animateur 3D : Bah faut etre bon en animation, pas en dessin
Art designer : Celui qui travaille sur papier uniquement (ce n´est pas un infographiste donc), la il faut etre trés bon en dessin.

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
25 septembre 2005 à 12:36:09

Va en Ecole d´ingénieur, t´auras plus de chance pour plus tard. A Nancy, y a l´ESIAL si tu veux. Sinon ben cherche.

KEVIN1234
KEVIN1234
Niveau 2
25 septembre 2005 à 13:11:20

Merci LCoileux mais il faut être fort en tout pour y´ariver car moi ya que la science qui m´interaisse et j´ai pour l´instant 18 de moyene en sience physique et en svt je sait pas mais c´est pas mal car le reste c´est nul.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
25 septembre 2005 à 14:13:06

Ecoles (que je connais par l´intermediaire des graphistes avec qui je bosse, donc m´en demandez pas d´autres) d´animation/graphisme: LTAM (luxembourg) Gobelins (Paris)

LCoileux
LCoileux
Niveau 7
25 septembre 2005 à 15:32:24

lapintade, c´est vrai que j´ai mis dans le jeu video, mais en faite j´aimerais etre dans n´importe quelle branche de l´animation ou de l´infographie. Pour le dessin, j´ai regardé sur un site d´une ecole où il était demandé d´etre doué en dessin quelque soit la branche. Parce que ce serait bete d´etre doué en animation et ne pas etre admis parce qu´on est nul en dessin.

Et KEVIN, essaie d´avoir au moins la moyenne dans toutes les matieres, ou alors si tu as des problemes dans une matiere, rattrape toi dans une autre. Me souviens avoir eu environ 7/8 en allemand, mais c´est pas vraiment ca qui m´a empeché de passer en S.

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
25 septembre 2005 à 17:49:57

semblerait qu´au québec ubi soft donne des cours...

pour etre infographiste, il faut vraiment etre bon en dessin? uniquement sur l´ordi sa ne suffit pas?

KEVIN1234
KEVIN1234
Niveau 2
25 septembre 2005 à 17:56:04

Merci LCoileux et bonne chance.

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
25 septembre 2005 à 18:04:00

finalement laisser tomber la question, je viens de voir le post de lapintade, j´y aie trouvé mes réponses! :-)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 septembre 2005 à 19:51:05

Noe1603 > Je me disait bien que je venais justement de repondre a cette question :)

LCoileux
LCoileux
Niveau 7
01 octobre 2005 à 16:22:38

Voila, je viens de recevoir la documentation de LISAA de Strasbourg, et j´ai quelques doutes. Est-ce que certains y sont ou la connaissent? Offre-t-elle des debouchés vers le jeu video ou le cinema ?

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:51:11

en tout cas pour ceux au québec il y a le collège ubisoft qui doit presque vous assurer en emploi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment