CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AURION: le projet avance...

fenryo
fenryo
Niveau 7
03 juin 2006 à 19:30:03

Le projet n´est pas mort !! vous pouvez toujours avoir des infos sur la suite ici:
http://www.membres.lycos.fr/fenryo

allez y regalez vous d´une belle galérie...

djidannyus
djidannyus
Niveau 1
17 août 2006 à 17:07:29

Moi je veux déjà jouer heinnn tu te prens por qui a nous faire attendre comme ça depuis(Sir Kojima ou nos amis de SquarEnix et leur FF12....?)

fenryo
fenryo
Niveau 7
30 août 2006 à 20:23:50

La nouvelle démo est dispo sur le site !!
plus besoind d´avoir rm2003 chez soi , le jeu s´instale avec les RTP. Le jeu est plus long et a subi un petit lifting !!
Au menu:
de belles cinématiques !!
Des combats encore plus dynamiques !!
Le scénario qui progresse (sans blague!?)
tout pour vous ici :
www.membres.lycos.fr/fenryo

soule_link
soule_link
Niveau 10
30 août 2006 à 21:08:19

Ah cool, je me souviens que le jeu plantais au bout de la 2eme map si on ne fesait aucune manipulation.
Bon je teste ca tout de suite :gni:

Sinon je te conseil aussi de metre ton jeu sur ce site :p
http://www.rpgmakeronline.com/

soule_link
soule_link
Niveau 10
31 août 2006 à 00:07:17

Bon je me suis arreter dès la première sauvegarde faute de temps, mais déjà la il a une grande diference :ok:
La course dans la forêt est très bien réaliser(peut etre que tu pourrais mieu relier les images car il y a quelques coupures lors du balancement avec les lianes.
Sinon tu as retravailler les maps, qui sont mieu maintenant et c´est du tout bon.
J´ai pplus qu´a jouer a+

soule_link
soule_link
Niveau 10
31 août 2006 à 01:50:14

Bon, maintenant que j´ai avancer je peux te faire déja un petit contre rendu:

- les maps sont immonde+utilisations des RTP
- backdrope parfois très moche
- des petits défauts/bugs dans le jeu
- le system de mission pas terible en immages
- la relique pas terible
- combats manquants de dynamisme(mais c´est un peu normale)
- les PNJ sont moches(enfin quelqu´uns)
- parfois les personnes marche bizarment
- j´ai l´impression que l´aurion reste alors qu´il n´est pas déactivé...

Tu ferais mieu de te faire un menu perso come ca tu pourras tout y metre, refaire tes maps

Sinon:
- dialogues interessants
- cinematiques plutot bien réalisé
- system de guilde interessant avec mission(par contre le faire en images ca serait encore mieu)

Bon c´est tout pour l´instant.

fenryo
fenryo
Niveau 7
31 août 2006 à 11:51:00

je suis d´accord pour toutes les critiques sauf pour le manque de dynamisme dans les combats
Parce que le CBS montre toute sa richesse eprès 2 heures de jeu et pas au début (histoire de pas surcharger les explications...)
De plus c´est notre premier jeu alors on a fait une gaffe monumentale (pas de cahier de charge) ce qui fait que on a rajouté des trucs pas prévus et on est un peu trop loin pour tout changer à moins de tout recommencer.
Donc pour l´ambiance graphique mea culpa, ce qui nous interesse ´est d´abord le gameplay...
Dans Aurion 2 on sera plus pointilleux sur l´ambiance graphique.
Pour les chipset, je cherche u bon mappeur qui va me faire des customs pour la suite.
Mais quand tu auras parcouru la moitié de la démo, tu trouveras le CBS asseez prenant sur bien des aspects...

mastersora
mastersora
Niveau 6
31 août 2006 à 13:05:27

Je suis ce projet depuis longtemps ^_^. Je trouve le "CBS" assez dynamique moi xD
Mais le seul point noir dans ce projet, ce sont les graphs qui sont vraiment...O__O".
"Pour les chipset, je cherche u bon mappeur "
J´espère que tu trouveras ton mappeur ;)

"qui va me faire des customs pour la suite.
Hou là, c´est un peu amibitieux ça, mais bon, pourquoi pas :)
Je te souhaite une très bonne continuation !

Fafu
Fafu
Niveau 7
31 août 2006 à 13:12:53

Je viens d´essayer la version 1.8 et par rapport au 1.7, y a quand même des différences, comme le combat entre Guy et Demeter, je l´ai regardé au moins 10 fois. Bonne continuation!

fenryo
fenryo
Niveau 7
31 août 2006 à 13:17:13

Ah oui dans un souci de diminuer les risques de bugs n´appuyez pas sur la touche "annuler" pendant les cut-scènes et les cinématiques.

On a corrigé comme on a pu, mais on sait jamais
Autre chose, pour ceux qui y jouent, faites plus attention à la réalisation et au scénario qu´à l´ambiance graphique et sonore qui n´est pas à chier mais qui est basique (pas trop basique non plus hein !! ) ne vous en faites pas on est loin du 502 ème jeu avec "alex" pour perso principal !!

charkutor
charkutor
Niveau 8
31 août 2006 à 13:22:59

Joli Joli beau travail ;)

P S : euh what´s up conviendrai mieux que what´s news ;)

continue comme sa !

fenryo
fenryo
Niveau 7
31 août 2006 à 13:39:08

Merci de vos encouragements !!

Fafu en ce qui concerne la cinématique c´est de la rigolade comparée à la dernière de la démo !!
Justement nous travaillons aussi à faie une mini série animée avec Flash, vu que nos cinématiques de combats sont appréciées on va faire un tounoi avec des persos de Snk et capcom (un combat de 5min environ par épisode) a devrait être du tout beau si vous aimez ce qui est dans Aurion, vous tomberez à la renverse devant "Ultimate Kumite" (le titre de la série) qui sera fait sur Flash.
Car dans Aurion, ce que vous voyez est en dessous de ce que nous avons fait sur Storyboard (Dom et fenryo allias "couille droite" et "couille gauche"...euh... je m´egare :gni: )...
Quoi qu´il en soit merci pour vos critiques et vos encouragements !!

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
31 août 2006 à 16:19:22

Moi je le trouve bien votre jeu (je ne vais pas commencer à balancer des mauvaise critiques, puisque je ne sais même pas faire une "map" en me servant de RPG maker (peut-être mais elle sera trés moche :o)) ), un petit défaut quand même : les fautes d´orthographes !
J´en est rencontré pas mal et ça fait pas serieux :-) .

Sinon bravo pour votre jeu, et continuez comme ça :-d !

fenryo
fenryo
Niveau 7
01 septembre 2006 à 00:07:16

Les fautes d´orthographes, j´encaisse toute la responsabilité, pourtant je parle très bien français (jugez la qualité des dialogues !! ).
Mais quand je tape, je tape très vite et j´ai tendance à ne pas être concentré parce que j´ai déjà la prochaine phrase en tête.
J´ai aussi de long doigts ce qui fait que je frôle des touches sans faire exprès...
Ah oui ´aimerais votre avis sur les elts du site et aussi vous demander de passer le lien de la démo à d´autres si possible !! merci

Le site: http://www.membres.lycos.fr/fenryo
Pour ceux qui viennent d´arriver !!

vues3d
vues3d
Niveau 7
01 septembre 2006 à 07:39:45

Excusez mon ignorance dans la matière, mais j´ai essayé plusieurs fois de télécharger des jeux faits avec RPG maker, mais il semble qu´il faut avoir le logiciel de base pour pouvoir y jouer... Juste??? Jusqu´ici j´ai pu en essayer aucun....

Fafu
Fafu
Niveau 7
01 septembre 2006 à 11:02:52

Oui, c´est vrai, il le faut, mais t´as essayé celui là, je crois qu´on en n´a pas besoin.
J´ai trouvé quelques bugs.
C´est normal?
http://img425.imageshack.us/my.php?image=bug2aurion18ts7.png

Tu as oublié d´enlever le truc de la version 1.7, pour manger, on devait être sur la chaise à gauche.
http://img193.imageshack.us/my.php?image=bugaurion18bh6.png

Un petit bug de collision, on peut traverser la barrière.
http://img472.imageshack.us/my.php?image=bugcollision2aurion18sz6.png

Autre petit bug de collision on peut être DANS la falaise.
http://img425.imageshack.us/my.php?image=bugcollisionaurion18fh1.png

Voilà, j´espère que ça servira.

soule_link
soule_link
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:03:24

Il y a aussi la brute du début, si on lui parle alors que l´on vient du haut le deplacer écran ne va pa jusqu´au soldat blesser.
Pour resoudre ce probleme il suffit d´utiliser car evenement diferent, pour chaque postion par rapport a la brute(devant, derière, gauche, droite).

L´arbre en haut a droite dans le village est coupé.

Tu devrais essayé de faire l´artefacte en une seul image de 320x240.

Et a certain endroits, alors que la sauvegarde devrait être désactivé, et bien on peut sauvegarder.

fenryo
fenryo
Niveau 7
01 septembre 2006 à 15:50:24

Ouh là...
Je vous remercie pour tous les bugs (il yen a pas mal en effet...
Tous ces pbs je les avais réglé, mais je sais pas pourquoi, souvent RM2003 semble s´emmeler les pédales (si si...)
J´espère juste que ça n´enraye pas la progression de l´histoire.
Pur les sauvegardes c´est fait exprès disons qu´on a juste insisté sur le fait de ne pas "coincer le joueur dans un mauvais choix".
C´est à dire eviter de vous condamner à affronter quelqu´un après une sauegarde par exemple le reste on trouve que c´est pas gênant que ce soit un peu plus libre que dans les autres jeux.
Après tout le but du eu c´est le fun non!?

fenryo
fenryo
Niveau 7
01 septembre 2006 à 15:55:55

ha oui vues3d t´as pas besoin d´avoir rpg maker pour jouer à la démo, on a fait un install qui permet à tt le monde d´y jouer !!

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:30:09

Ca c´est sympa pour les autres, je ne possède pas RPG maker (je serais trop nul j´en suis sûr :-d ).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware