CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet de jeu:besoin de collaborateurs

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 septembre 2005 à 06:38:19

Bonjour gens de ce forum,le principal est dans le titre
J´ai envie de créer un jeu vidéo,j´y ai déjà réfléchi pendant un bout de temps
Mon problème est le suivant:
Je suis nul en informatique et ne connait RIEN à la programmation aussi ma partie sera-t-elle celle des idées et des dessins conceptuels

Je vais détailler un peu quel type de jeu J´aimerai faire:

LES DIFFERENTES PHASES DE JEU

Elles seront nombreuses(pourvu que mon projet arrive à son terme):Stratégie/gestion/pilotage(ou shoot them up):aventure/réflexion

Il s´agira dans un premier temps de gérer une sorte de syndicat du crime dans un monde futuriste,avec comme objectif premier de faire plier les autres syndicats pour conquérir le monde,il faudra gérer la "diplomatie",la recherche(pour améliorer ses troupes et leurs équipement) etc,une sorte d´empire criminel en quelque sorte
mais je n´ai pas l´intention de m´arrèter là car je me propose d´intégrer des phases de jeu ou l´on controlera des "troupes" pour accomplir les missions,il ne suffira pas de rester derrière son trone de dirigeant et vous participerez au mission de terrain(à la manière d´un commando peut etre avec 4 agents à diriger et qui agiraient en coopération)
Dans certaines missions j´ai envie d´intégrer des phases de shot them up pour varier l´ensemble
Donc le premier objectif sera de faire plier les autres syndiats et plus important encore,de faire plier le gouvernement pour qu´à un certain stade du jeu on puisse accèder aux fonds marins et à d´autres zones secrètes pour en exploiter les ressources ,et acèder aux ressources du gouvernement tout court en fait

Deuxième objectif:

Il faudra se lancer dans l´exploration spatiale avec lors d´arrivée sur des planètes ou dans des endroits inconnus,des phases de shoot ou de pilotage(pour éviter des astéroides par ex) et surtout ,antrer en contact avec d´autres espèces(ici ça devient compliqué(comment ça ç´était déjà compliqué avant?),j´ai envie d´intégrer une partie réflexion en demandantt lors des contacts de déchiffrer le langage de l´alien,on pourrait au fur et à mesure des échanges avec eux,accèder à différents niveaux de compréhension)
Ensuite vous aurez le choix entre commercer avec eux,les coloniser ou les exterminer
Et attention,si vous arrivez dans l´espace sans avoir au préalable bousillé les autres syndicats de votre planète d´origine,vous devrez sans doute les affronter dans l´espace

Bon voilà pour le sidées principales que j´ai eu,j´espère que ce n´est pas trop embrouillé
je recherche donc des collaborateurs qui conaissent la programmation,qui aient des idées ou qui soient de bons dessinateurs (je n´ai aps la prétention d´avoir toutes les idées et de faire tout le design)
Je précise que si ce titre devra se passer dans un futur sur une planète abritant l´espèce humaine(mais qui ne ser apas la terre) ;l e ton du jeu sera résolument décalé voir complètement barré

Voilà,j´espère vraiment qu´il y en aura qui s eront interessé parce que j´ai plein d´idées mais je suis tout naze en informatique :snif2:

adn59
adn59
Niveau 7
20 septembre 2005 à 07:08:45

tout le monde a des idées mais chacun qui a des capacités prefére bossé sur son jeu...
et ton jeu est trop dispérsé (je m´explique trop de phase de jeu différente ) sa demandera un temps de conception énorme pour un groupe amateur

Darkness_
Darkness_
Niveau 6
20 septembre 2005 à 07:56:14

Tu veux qu´on te ramènes des petits croissants tous les jours pendant qu´on y ait :rire: aufaite je suis entièrement d´accord avec adn59
Essaye deja de faire quelque dans ton projet

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 septembre 2005 à 09:19:32

Yep tout a fait d´accord.

Les idées, c´est 0.01% du travail.
Les designs, c´est 5%.

Donc vaut mieux que tu apprennes a faires les 94.9% restant, car personne ne voudra les faire pour toi.

adn59
adn59
Niveau 7
20 septembre 2005 à 11:44:35

et puis le role d´un scénariste n´est pas de trouer une idéé directrice et le nom "du méchant"
pour un rpg sa doit etre beaucoup plus poussé que sa , est dans se cas sa représente plus de 0.01% du travail.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 septembre 2005 à 11:57:18

pour un rpg c´est un peu plus en effet. Mais le coté technique reste preponderant (a moins de faire du RPGMaker).

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 septembre 2005 à 18:40:46

Bon ok ça va j´ai compris
tant pis

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 septembre 2005 à 18:47:30

OOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!

• cri de désespoir*
Virtuality
Virtuality
Niveau 8
20 septembre 2005 à 18:53:40

Je pense que le "ouin" était de trop.
Preuve d´un manque de maturité....
Ok lol dsl.

C´est dur de faire un jeu vidéo... c´est comme ça.
Mais tu sais, dire "chui nul en info", ça sert a rien, même pas attirer la pitié des autres.
Fais en sorte que ça ne soit plus le cas, et tu pourra peut être faire pas mal de choses que tu aurais toujours voulu faire :)
Il y a tellement de sites web de nos jours, tu trouvera certainement ton bonheur :-)

novembre
novembre
Niveau 18
20 septembre 2005 à 18:53:49

Tu es venu baver jusqu´ici ?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 septembre 2005 à 18:56:36

Je ne sais meme pas par ou commencer pour "faire que ce ne soit plus le cas",je vais essayer d´apprendre à utiliser RPG Maker et on verra bien
Bon ça va,je comprends vos réactions

novembre :d) Oh Oblivionien! *bave* :coeur:

quetsch
quetsch
Niveau 5
20 septembre 2005 à 22:34:02

Tu peux peut-être trouver des personnes intéressées sur http://progregroup.free.fr :-)
A bientôt. ^^

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
21 septembre 2005 à 06:21:49

merci beaucoup,mais enf ait je crois que je vais commencer par faire quelque chose de plus modeste de mon coté pour commencer

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
21 septembre 2005 à 09:07:24

En attendant,tu peux aller voir sur ces sites la pour les ressources:
-Musique:http://vgmusic.com/
-Sprites:http://sprites.fireball20xl.com/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation