Voila , au moment ou je vous parle , j´ai encore avancé et pour l´instant , je ferais donc une version sans online car j´ai trouvé autre chose de plus facile et d´aussi amusant (enfin presque ^^)
Et donc , en relisant mon explication , en réimaginant tous ca , je me dit : ca lassera trop vite , ce ne sera pas assez fun , ect...
alors je me demandias si vous airiez pas de quoi rendre le tout plus amusant ^^
voila la base :
PAC ONLINE
D´abors , le jeu se composera en deux equipe de 4
Ensuite , 3 des quatre joueurs de son equipe seront controlés par l´ordinateur mais le pacman que le joueur dirigera aura quelques avantages
Et finalement , le but du jeu sera de prendre un drapeau situé (par exemple) dans le milieu du terrain pour l´ammener (par exemple) dans le camp adverse!
Pourquoi des "par exemples"?
Par ce qu´apres quelques concertations , nous avons décidé qu´il serais mit au joueurs des editeurs de niveaux (et aussi au passage un petit programme permettant de créer soit meme des images faisant les elements du decors) et que donc , il pourrait eux meme decider de certaines regles!
Apres ca , quelques problemes sont venus comme celui ci :
Que ce passera t-il si si deux pacmans qui vont dans des directions opposés se congnent?
Et si un pacman en cogne un autre alors qu´ils ne vont pas dans des directions oposées?
Nous avons vite trouvé les solutions a ses probleme avec l´ajout du mode charge et du mode renversement :
le mode charge ce passe au cas ou deux pacmans se poussent en allant dans des direction opposés , dans ce cas la , un "mini jeu" comme le fait d´appuyer le plus vite possible sur deux touches aparaitrai , celui qui gagnera poussera l´autre pacman jusqua que celui ci touche un mur , il sera alors asommé et le gagnant continuera tranquillement son chemin.
A signalez que si deux pacmans en pousse un autre , ils auront bien plus de chances de gagner
pour le mode renversement , c´est un poil different : ca se passe quand deux pacmans se croisent mais en allant dans des directions perpenduculaires! ce qui se passera sera donc ca : le pacman qui aura foncé sur l´autre n´aura rien a faire , mais l´autre pacman devra au moment ou il se fera cogner appuyé le plus rapidement (et une seule fois) sur un bouton qui s´affichera a l´ecran. Si il reussi , il continuera tranquillement son chemin , et sinon il se ferra renversser et ne pourra donc plus bouger pendants quelques secondes (si precieuses dans ce jeu ^^)
Il reste quand meme d´autre problemes :
Comment dirigera t´ons les 4 pacmans qui nous aiderons? il se comporteront comment?
Deja , on ne pourra pas controler ces 4 autre pac mans directement , mais en revanche , il sera possible de choisir leurs comportements et on pourra leurs donner des ordres!
Il y aura trois type de comportements (qui ne sont pas encore décidés) genre :
a la file indienne : ils nous suivent en file indienne
mode alerte : ils essais de choper le drapeau
mode defence : ils reste pas tres loin de nous , ne faisant pas grand chose
et il y aura des ordres comme:
bloquer quelqu´un : deux pacmans iront se mettre de chaque cotée d´un autre pac ennemis pour l´empecher de bouger
et quelques autres.....
Et il y a enfin une derniere nouveautée qu´on a créer pour pouvoir ajouter un peu de piment au jeu et garder les pieces!
En fait , il y aura des pieces dans le niveau , mais elle ne donnerons pas de points : elle remplirons une barre qui remplis permettra d´utiliser un boost!
C´est a dire que le pacman ira tres vite d´une ligne a l´autre (jusqu´a toucher un mur) et renversera a coup sur tous les pacmans qui se dresseroons sur son chemin!