CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le Visual Basic

Kyzzok
Kyzzok
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:18:29

:salut:

En fait je voudrais apprendre le Visual Basic (je pense faire un petit FPS par la suite) mais je trouve pas vraiment de bon site pour les débutants qui n´ont aucunes bases VB.

Donc si vous avez des liens sur un bon site sur le VB avec des tutoriaux qui commence du zero et qui nous donne des bonnes bases pour faire des jeux vidéo.

Merci d´avance pour vos réponses !

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:19:35

[Je devrai créer un fichier Word pour le basic :) ]

Je te conseille le site du ZéRo!

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:19:37

Un jeu en Visual Basic ?
Niak niak...

cibermix
cibermix
Niveau 12
17 septembre 2005 à 19:20:09

Sa bug le site du zero en ce moment les tuto vont bientot etre remis

Kyzzok
Kyzzok
Niveau 10
17 septembre 2005 à 20:50:40

Ha, je savais pas qu´il y avaitr des tuto VB sur le site du Zero.
J´ai appris l´XHTML et CSS avec ce site et c´est franchement super les tuto.

Si vous avez d´autres sites que celui du Zero je suis preneur !!

Merci d´avance !

thegoodplayer
thegoodplayer
Niveau 7
17 septembre 2005 à 20:59:15

il n´y a pas de tuto sur le VB sur le site du zero mais des tutos sur le C++ pas du tout la meme chose et pour le VB comte pas faire un jeu avec sa c´est pour faire des programmes

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
17 septembre 2005 à 21:19:01

et alors ? meme si a la base c´est pas pour faire des jeux, on peut très bien en faire...

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 septembre 2005 à 21:22:23

Le VB gère parfaitement gdi ou DirectX (version 8) et il existe d´assez bonne lib graphique pour le VB6.

Ensuite avec le .NET ça devient vraiment équivalent à du C# et ça peut s´interfacer complétemetn avec les dernière version de DX.

Donc, oui, on peut très bien faire des jeux en VB.

Pour apprendre,je te conseille d´apprendre d´abord le QuickBasic (ou QB) car le langage est quasiment le même, mais sans les embêtement de la gestion des êvénements et lorsque tu géreras ça, tu pourra apprendre sans problème le VB.

Il y a un début de tuto sur le QB là : http://luxregina.free.fr/forums/index.php
Mais il n´est pas vraiment complet (quoi c´est ma faute ?) , mais pour commencer à débuter c´est déjà ça ...

Kyzzok
Kyzzok
Niveau 10
17 septembre 2005 à 21:36:36

:ok:
Merci beaucoup pour les réponses.

thegoodplayer, je sais pas si tu connais FroG Creator. Un logiciel fait en VB certe mais pour crée des MMORPG alors ne dit pas qu´on ne peut pas faire de jeux et je me suis renseigner quand mème !

Si vous avez des liens (j´en veut pleins) je prend aussi !
dnob700 je test ton lien :-)))

A bientôt !

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
17 septembre 2005 à 23:04:25

Le VisualBasic c´est cher, pas aussi efficace que d´autres langages, le code est fouillis et le tout n´est pas portable...
Quel choix !

Enfin bon comme tu veux...

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 septembre 2005 à 01:23:43

Le VB c´est gratuit (avec la version beta 2005, une licence academic, ou encore le compilo du sdk du .net framework + un outils libre pour taper le code).

C´est tout aussi eficaces que du C# ou du Java par exemple tant sur le concept de la programmation que sur la rapidité du code (enfin, c´est bien plus rapide que du Java et ça as bien plus de possibilité)
Le code est aussi clair que peut l´être un langage basic, ce qui est déjà pas mal. Et ça serait portable si la communauté Linux n´était pas aussi fermée et se développait un bon frameworkpour le CLR (bon, ça c´est juste un énorme troll). Sans compter qu´en VB on peut faire tourner un même exécutable (je dit bien exécutable, pas même besoin de recompiler) sur un PC avec windows et sur un pocketPC. C´est de la portabilité au niveau de l´exécutable comme seul le java savait en produire.

Au final, je crois qu´il y a peu de meilleurs choix que le VB pour programmer...

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
18 septembre 2005 à 10:19:59

VB est portable sous Linux grâce au logiciel GamBas, cependant tout ce qu´est .NET non...

Et non on est pas fermé à .NET : Miguel de Izaca, developpeur de Gnome, travaille sur un portage de .NET du nom de Mono, mais Microsoft leur fout des batons dans les roues, alors arrêtez de tout nous jeter dessus. Le .NET est sans doute pas mal mais si MS veut que ca soit plus utilisé, faudrait ptetre voire à laisser les developpeurs des autres OS le porter...?

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:05:52

Vengeur : les spec du CLR sont entièrement libre que faut il de plus pour dévelloper un interpréteur ?

pas besoin que tu te jette tête baissé dans tout les troll que je te tend tu sais.

cibermix
cibermix
Niveau 12
18 septembre 2005 à 18:12:03

thegoodplayer Posté le 17 septembre 2005 à 20:59:15

il n´y a pas de tuto sur le VB sur le site du zero mais des tutos sur le C++ pas du tout la meme chose et pour le VB comte pas faire un jeu avec sa c´est pour faire des programmes

Si il y en a :sarcastic: c´est juste qu´ils ont été enlevé pour le moment, il y a meme des tuto dark basic etc...

vsl5
vsl5
Niveau 8
18 septembre 2005 à 18:20:26

cours pour vb.net :
http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm
cours pour vb6 (enfin je crois ^^)
http://aigespc57.cicrp.jussieu.fr/vb/intro.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh