CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet de jeu : Recrutement.

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
18 septembre 2005 à 14:18:18

"Ça confirme que certains membres ici sont aussi boulets que sur un certain autre forum ^^."

Sans vouloir te vexer mais dans ton equipe, ca sera toi le boulet étant donné qu´à part le site, tu ne feras rien. :)

En gros, tout le sale boulot c´est pour les autres (notamment les développeurs) et toi tu donnes les ordres... tssss
Tu as raison, va voir ailleurs. :bye:

Vartaire
Vartaire
Niveau 6
23 septembre 2005 à 18:13:20

Gamerome --> :^O ! Tu crois quoi ? Que publier un site, dont le "sale boulot" que tu dis est Webmaster, est facile, que tu mets 5 min. pour tout réaliser ? Tu te trompe, et tu tombe là :p.

Où t´as vu que je donnais des ordres ? Ne me fais pas dire ce que ce que j´ai pas dit ;) , ok ? Je laisse faire cette équipe, qui, je ne l´ai pas dit certes, ne sera pas entièrement inclu dans la team de mon site ;) . Pourquoi ? J´ai pas de qualité suffisante pour gérer du 2D avec un logiciel de 2D.

... Mais toi, tu n´a pas de capacité, a part répondre que du vent :^O. Alors le boulet, c´est pas moi, et c´est pas moi qui cherche là ;) . Donc en effet, je me casse, j´ai rien à perdre.

Vartaire
Vartaire
Niveau 6
23 septembre 2005 à 18:15:52

Et j´oublie : Je ne fais pas que faire des mise à jours pour mon site, je participe à l´ensemble de nos activités ;) , comme les tests :p.

-Xandam-
-Xandam-
Niveau 4
23 septembre 2005 à 22:13:02

C´est vachement dégradant quand tu bosses dur sur un projet et que le fameur "leader" n´a d´autre occupations que de discutailler sur les forums de son fameux projet et qui n´a pas assez de compétences pour diriger le travail d´un des 2 groupes ( graphistes et progs ) efficacement .
Dans ce cas le ga qui dirigeait le projet s´est fait kické par son équipe et on l´a remplacé .
Gamerome a raison .

Vartaire
Vartaire
Niveau 6
24 septembre 2005 à 08:43:51

Peut être, mais alors je devrais passer mon temps libre, c´est à dire tout les week-ends (j´ai des loisirs :p) sur la programmation d´un jeu dont je risque d´annulé à chaque fois, avec ou sans équipe ?

Non, et je préfère donc recruter des personnes, comme pour un site. enfin, je ne serait pas le seul "leader" ;) . Il y en aurait deux logiquement (vous ne réfléchissez pas).

Bon, sur ce je vous laisse. J´avoue que j´ai visé haut avec le terme de "boulet", cependant, vous ne pensez pas quoi ;) .

sonic66
sonic66
Niveau 10
24 septembre 2005 à 14:45:47

Mais dans ces cas la tu t´en fout du jeu!
si tu veut le faire aide et bosse!
sinon abandonne car tu n´es pas assez motivé!

tu as des loisirs?
bah tant pis alors.......

remram44
remram44
Niveau 1
24 septembre 2005 à 15:28:39

Vartaire, disons que pour faire simple, il est difficile de gérer un jeu si on ne s´y connait pas un minimum en programmation.
Les programmeurs vont devoir faire de nombreux choix du point de vue de l´organisation du code, en classes, modules, DLL, les librairies devront être choisies... Il te sera impossible de gérer tout ça si tu ne t´y connais pas.

C´est dommage, mais tu dois obligatoirement connaître les bases du C++ (je te conseille ce langage pour ton jeu).

Pour ce qui est du temps nécessaire, il te faudra plusieurs mois avant d´arriver à une démo pas trop mal.

Enfin, pour le mario, tu ne penses pas que ça fait un peu "plagia" de reprendre le personnage très connu de nintendo ?

Vartaire
Vartaire
Niveau 6
24 septembre 2005 à 19:49:48

--> remram44 : Non, ce n´est pas un plagiat car, déjà c´est un dérivé des jeux de Mario. La futur équipe ne développera pas un "Mario SunShine" sauce 2D non.

de plus j´ai déjà dis que je ne participais pas à la programmation, je laisse libre imagination au game designer recruté ;) .

soule_link
soule_link
Niveau 10
24 septembre 2005 à 20:07:08

c´est a dire a part regrouppé de personne pour faire ton jeu qui ne pourra etre publié que sur ton site tu ne feras rien

===> n´importe qui peux ecrire 3 messages et attendre que de personnes programme alors que toi ne veux rien faire(et en + tu ne sais pas programmer)

tu ferai mieu de proposé tes talents de webmaster que d´esseyer de diriger une equipe!

Vartaire
Vartaire
Niveau 6
25 septembre 2005 à 14:37:54
  • revient car personne n´a encore compris*

Soule_link --> Je dirige très bien une équipe idiot :p. Et puis je suis un webmaster, et alors ? J´ai bien sur des talents pour manier les différents types de pages web. C´est comme un cuisinier : Il n´a pas les talents, forcément, d´un champion de F-1 !

La morale : Je recrute autant un testeur qu´un programmeur php autant qu´un "game designer" (on peut pas qualifier de game designer, c´est pas un vrai jeu).

Avez-vous compris cette dernière pharse ?

Et d´ailleurs, il y a plein de site, dont un qui est notre partenaire, qui réalisent des jeux assez cool sur Mario (je pense à Nintendo Vip, Mario Chronicles...) ;) .

quetsch
quetsch
Niveau 5
26 septembre 2005 à 00:23:01

Tu peux tenter ta chance sur http://progregroup.free.fr
A+ bientôt

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web