CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blender]: deux problemes...

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
13 septembre 2005 à 22:00:52

voila, je vais essayer d´aller vite pasque apresje vais me coucher :-)

Comme tout le monde le sait, je me suis mis a la 3D avec blender depuis pas lomgtemps, et donc mon probleme est ridicule pour les habitués. :ok:

alors le voila: je voulait faire une forme simple, je me suis dit qu´une guitare electrique serait parfaite :)
Donc j´en ai cherché une de fac sous google et je l´ai mise comme image de fond, et j´ai retracé le contour de la base (pas basse, base) avec un plane, en utilisant la méthode "extrude".
Puis je lui ai mis un l´espaisseur avec extrude aussi.

Seulement voila: la guitare a un bô contour mais pas de "interrieur".
J´ssai de faire SHIFT+F mais c´est inutile car mais guitare n´est pas fermée, c´est juste un plane a qui j´ai donné la forme de la guitare.
comment pourrais je faire autrement pour la rempllir?

http://img64.imageshack.u.us/img64/2898/guitares7id.png voila une petite illustration de mon probleme :)

Le deuxieme est simplement: comment fermé ma guitare en reliant les deux points ou c´est "ouvert" je voudrait en fait faire de deux point un seul point, les faire fusionner, pas juste les superposés :ok:
http://img138.imageshack..us/img138/295/guitare21ie.png encore une p´tite illutrastion :p)

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
13 septembre 2005 à 22:04:35

:merci: d´avance et bonne nuit ^^

Giant
Giant
Niveau 3
13 septembre 2005 à 22:24:40

Bon je suis loin d´être un expert, mais je peux te proposer quelques solutions:

- 1er problème:
- une première solution serait de prendre des groupes de 3 ou 4 points pour chaque surface de ta guitare, et faire [F]ill. Cela dit ça risque d´être un peu long, et si jamais tu penses faire un subsurf par la suite, il risque d´y avoir des plis non désirés.
- Une deuxième solution serait de joindre tous tes objets en un seul (en mode objet sélectionne les tous et fais Ctrl + J) puis tu crées un autre plan plus large que la guitare. Ensuite tu le places de façon à ce qu´il coupe la surface de la guitare, et avec l´aide d´une opération booléenne (je dirais la fusion ou l´union, jsui pas sur mon ordi actuellement donc jpeux pas regarder) tu pourras remplir la surface de ta guitare. Ensuite tu sélectionnes les 4 points aux extrémités de ton plan et tu les supprimes (seulement les vertices attention).

Voilà tout ce que je peux te proposer avec mon niveau actuel à Blender.
Par contre le Shift + F a des propriétés qui me dépassent encore, mais essaie au cas où tu ne l´aurais pas déjà fait, de sélectionner uniquement les points de l´une des surface à la fois (tantot le haut, tanto le bas). Ensuite essaie le Shift + F pour voir.

Giant
Giant
Niveau 3
13 septembre 2005 à 22:44:02

J´ai oublié le deuxième problème désolé: En regardant ton imaage je te conseille plutôt de remplir les 4 points restants en les sélectionnant avec [F]ill. Mais si tu veux absolument les faire fusionner, il faut déjà que tu t´arranges pour que les 2points soient exactement au même endroit. donc sur toutes les vues, tu les mets d´abord à la main à peu près au même endroit puis pour chaque point tu fais Snap (Shift + S) Sel->Grid. Cela placera le point sur un endroit précis de la grille. Puis une fois que c´est fait dans toutes les vues, tu sélectionnes les 2points et tu appuies sur w puis tu choisis "remove doubles".

En espérant avoir résolu ton problème :)

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
14 septembre 2005 à 11:46:33

:merci: beaucoup :ok: :)

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
14 septembre 2005 à 12:08:28

j´ai un deuximeme probleme: comment faire fusionner les deux moitiés?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment