CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Developpement d'un jeu

waldner
waldner
Niveau 2
12 septembre 2005 à 17:11:01

Bonjour,

Je souhaites participer au financement pour la création d´un jeu video.

J´aimerais savoir quel budget je dois investir pour convaincre une société de créer ce jeu vidéo.

Quel peut-être le coût de developpement d´un jeu video "haut de gamme" de type Pro Evolution Soccer, NHL Hockey ... etc. ?
Quelle est la durée pour réaliser ce projet ?

J´ai des "billes" à mettre dans ce projet mais je ne sais pas à qui m´adresser ...

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
12 septembre 2005 à 17:13:58

138 jours, 1 message !! ! sa prend autant de temps pour écrire un message ? :lol:

extasy89
extasy89
Niveau 6
12 septembre 2005 à 17:13:59

alors la si tu veux vraiment financer un jeux du niveau de ceux que tu cite il va falloir mettre la main au porte monnai. le prix de developpement de ce genre de jeux se chiffre en millions de dollars et leur développement dure entre 2 et 4 ans.

waldner
waldner
Niveau 2
12 septembre 2005 à 17:26:23

Après être rentré en contact avec 2 sociétés reconnus dans le milieu ... mais n´ayant pas le temps et les moyens humains de se lancer dans ce projet, les chiffres avançés par ces 2 boîtes était de l´ordre de 150 000 à 200 000 € pour la création d´un jeu de très bonne facture.

Les chiffres que tu avances sont largement plus élevés ... et au dessus de mes moyens.

adn59
adn59
Niveau 7
12 septembre 2005 à 17:28:56

avec ce budget tu n´auras surement pas un jeu aussi bien que PES ect....
et a moins que tu sois le fils de bill , l´investiment pour les jeux video c´est mort.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 septembre 2005 à 17:36:18

si tu es riche, quelle importance d´investir dans un jeu ? essaie de mettre toi meme la main a la pate : tu seras bien mieux récompensé si tu y participes directement !

Si tu le finance, quel sera ta récompense ?
Ben rien en fait...

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
12 septembre 2005 à 17:51:35

"Si tu le finance, quel sera ta récompense ?"

Ben encore un peu plus d´argent.

waldner> Certains jeux coûtent moins que d´autres mais les coûts des gros blockbusters du jeu vidéo se chiffent en million de dollar.
Ces jeux sont fait en plusieurs années avec des centaines de personnes employées à plein temps. Sans compter les prix des éventuels moteurs graphiques achetés, le temps passé à rechercher les techniques de programmation adéquates.
Et après tout ça, il y a encore la distribution et surtout le marketing.

C´est pour cela, entre autre, que certains jeux coûtent très cher.
Cependant, tous ne sont pas des blockbusters et se vendent bien quand même. Mais à jeu haut de gamme, budget haut de gamme.

Bon, en même temps je n´ai jamais travaillé dans une boîte de jeu donc ce que je te dis ne vient pas d´une expérience professionel.
Par contre j´étudie ,entre autre, l´économie et le droit et de ce fait je te jurer qu´un marketing féroce fait littéralement envoler un budget. Et c´est qui, je pense, fait une des grandes différence de coût entre les jeu "haut de gamme" et les autres.

waldner
waldner
Niveau 2
13 septembre 2005 à 13:38:50

Comment pourrais-je participer moi-même au developpement ce jeu ... j´y connais rien en informatique ... il faudrait que j´embauche, un graphiste, un dessinateur, un musicien, un programmateur ... ça me semble beaucoup plus compliqué.

Je cherche juste une boîte avec des gens compétents pour se lancer sur ce projet ...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
13 septembre 2005 à 14:20:27

Pour un jeu, tu peux proceder d´une facon differente : Realiser une demo du jeu et ensuite convaincre un editeur de financer la suite. Comme ca ca coute moins cher de faire une demo que le jeu complet.

Sinon pour le prix du jeu complet, ca depends d´enormement de chose. La taille du projet et la plateforme. Si tu es serieux, tu as deja du ecrire un document complet qui decrit ton jeu. A partir de la tu peux estimer le nombre de personne et le temps necessaire. Ensuite faut determiner le salaire de ces personnes (suivant le pays ou ils sont). En faisant la somme de tout ca, tu aura une vague idée de combien peut couter le jeu.

Sans avoir le detail du jeu difficile de donner u prix. Ca peut aller jusqu´aux millions de dollars en effet, mais aussi etre peu cher si ton projet est solide et que tu t´adresses aux bonnes personnes.

En france 150 000 Eur, c´est un petit budget (ca paye 6 personnes experimentée et competentes pendants 6 mois).
Un jeu de taille normal a l´heure actuelle, c´est 20 personnes pendant 18 mois. Donc fait le calcul...
Maintenant si tu soustraites a l´etranger, ca coute moins cher. J´ai des infos la dessus, tu peux me contacter si tu veux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment