CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avez vous djà réalisé des jeux 3D en C++

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
14 septembre 2005 à 17:13:30

Ouhaa!
Merci pour les liens !
Enfait, quand je te disais qu´en .x on pouvait pas exporter les matériaux, c´est une hypothèse : c´est peut-être possible... en attendant, j´ai jamais réeussi personnellement...

-citation-
[...]Alors pour le C++ lui même, euh...ben personnellement je te conseillerais d´apprendre déjà le C[...]. C´est beaucoup plus simple que le c++. [...]
-fin de la citation-

Enfait, le truc, c´est qu´au moment de commencer àapprendre un des deux langages, on m´a dit que le C++ était un C "amélioré". D´ailleur, si on connait le C, on passe facilement au C++. Comme j´ésitais, j´ai préféré apprendre le plus récent, le C++. Là, j´en suis à la moitié de mon livre ~, et il me reste encore le tuto de jeanYvesYves à terminer et celui de Lapintade. Donc, au point où j´en suis, j´aime autant finir l´apprentissage du C++. De toute façon, certaine notions très complex spécifiques au C++ ne sont pas indispensables...
A propos du tuto posté plus haut, je te conseille de le tester avant de crier victoire ! Parce que je l´ai écris juste avant de le poster, en vitesse... il contient peut être des erreurs... En plus c´est un peu du bricolage, pas du tout officiel ! Jusqu´à maintenant, ça a marché chez moi, mais c´est pas dit que ça marche tout le temps...

Autrement, au sujet de Ogre, tu pourras peut-être répondre à ces questions (peut-être que la réponse à certaines de ces questions est sur internet, j´ai pas encore essayé le lien...):
-peut-on programmer en C++ le moteur Ogre?
-t´as trouvé ton exporteur Blender-ogre?
-Enfait, Ogre, multi-plateforme, ou windowsien?

Ah oui, une phrase m´a paru bizarre dans ta réponse :

-citation-
D´après le lien que tu m´as donné, si j´ "uvmappe" mes modèles, je devrais pouvoir retrouver mes textures arrivé sous Ogre (sauf erreurs d´exportation comme j´en rencontre...).
-fin de citation-

Je précise : les texture NE SONT PAS contenues dans le fichier .x. Il y DEUX FICHIERS :
-le .x
-l´image
Voilà, il devrait suffire les mettres dans le même dossier (Je programmais sous DarkBASIC et c´est comme ça qu´on faisait).

Bonne continuation dans la création de jeux!
Qosimo :)

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
14 septembre 2005 à 17:22:03

Un grand merci!
Je viens de faire un "passage-éclair" sur le site officiel, et je crois que c´est LE truc qu´il me fallait. Mais (attention, question de débutant !) ... J´ai pas trouvé où le télécharger !! :hum:

Giant
Giant
Niveau 3
14 septembre 2005 à 19:31:02

lol, c´est vrai que pour le télécharger j´ai un peu galéré au début, j´avais trouvé une archive .tar.bz2 pour windows, mais le lien était dead. Je ne sais pas avec quoi tu développes, mais moi c´est avec dev-cpp, ce qui me permet juste de consulter les mises à jour directement à partir du logiciel, puis de choisir les packages à installer et le tour est joué. Alors par contre il faut la version 4.9.9.1 et sutrout pas la 4.9.9.2, ne me demande pas pourquoi, c´est comme ça.

- Alors je pense que tu as déjà la réponse à la première question.
- La deuxième: oui je l´avais déjà trouvé mon exporteur Blender Ogre, qui est en fait un exporteur Blender->OgreXml qu´on convertit ensuite avec OgreXmlConverter en .mesh (j´ai peut-être mal expliqué s tu poses la question)
- Oui Ogre est multi-plateforme, citation provenant du GCN (Games Creators Network):
"Ogre est actuellement porté sur Windows, Linux et MacOSX"

PS: j´ai bien compris que le fichier texture était à part.
Bonne continuation à toi aussi :)

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
15 septembre 2005 à 18:48:38

merci!
je suis entrain de télécharger un machin de 5.9 Mo. C´est marqué "devPack pour DEVC++, ça doit être ça. Seul truc qui m´inquiète : l´extension... .devpack ?

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
15 septembre 2005 à 19:09:26

Deuxième problème du jour... Je possède la version 4.9.9.2 de DEV C++... et la .1 n´est plus téléchargeable sur le site de l´éditeur... :(

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
15 septembre 2005 à 19:10:14

enfait, j´ai la 4.0, ça peux aussi marcher ?

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
15 septembre 2005 à 19:17:31

Désolé pour toutes ces questions. T´inquiète pas trop pour moi, je vais chercher un peu de mon côter. D´ici là, j´aurai des connaissance en C++ suffisamment grande pour créer mon propre moteur !

Giant
Giant
Niveau 3
15 septembre 2005 à 19:46:47

Ne t´inquiète pas pour le devpack, du moment que devcpp est bien installé ça fonctionnera comme un exécutable. Par contre pour la version 4.0 je ne sais pas si ça peut fonctionner.

"D´ici là, j´aurai des connaissance en C++ suffisamment grande pour créer mon propre moteur !" :hum:
Je ne vais pas faire de commentaire, mais sais tu déjà comment fonctionne un moteur 3D, ce qu´il doit ou devrait contenir? C´est déjà la première chose si tu veux faire le tiens.
Enfin c´est toi qui vois, j´aurais bien voulu faire le mien aussi (l´envie qu´absolument tout vienne de moi) mais il y a des moteurs existants et qui ont un bon potentiel (Ogre, Crystal Space, etc) donc je préfère apprendre à utiliser et exploiter ce potentiel. Je pense que c´est une solution plus rapide (ou plutôt moins lente...) et plus efficace d´arriver à mes fins.
En tout cas courage si tu gardes ton idée!! Tu vas en avoir besoin :)

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
16 septembre 2005 à 21:01:54

hello !
enfait, ce que je voulais dire par :
"D´ici là, j´aurai des connaissance en C++ suffisamment grande pour créer mon propre moteur !"
Ce que je voulais dire par là, c´est que je risque de mettre un temps énorme pour trouver comment fonctionne le moteur, où trouver DEV C++ 4.9.9.1, etc ! Et donc, que pendant ce temps, j´aurai le temps d´explorer le C++ dans tous les sens ! Donc, pas de soucis, c´était une blague !
Mais en y réfléchissant, c´est vrai que j´ai un peu cet esprit, vouloir tout créer moi même, pour pouvoir comprendre à 100% cer que je fais. Peut être un jour, quand j´aurai le temps...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment