Ouhaa!
Merci pour les liens !
Enfait, quand je te disais qu´en .x on pouvait pas exporter les matériaux, c´est une hypothèse : c´est peut-être possible... en attendant, j´ai jamais réeussi personnellement...
-citation-
[...]Alors pour le C++ lui même, euh...ben personnellement je te conseillerais d´apprendre déjà le C[...]. C´est beaucoup plus simple que le c++. [...]
-fin de la citation-
Enfait, le truc, c´est qu´au moment de commencer àapprendre un des deux langages, on m´a dit que le C++ était un C "amélioré". D´ailleur, si on connait le C, on passe facilement au C++. Comme j´ésitais, j´ai préféré apprendre le plus récent, le C++. Là, j´en suis à la moitié de mon livre ~, et il me reste encore le tuto de jeanYvesYves à terminer et celui de Lapintade. Donc, au point où j´en suis, j´aime autant finir l´apprentissage du C++. De toute façon, certaine notions très complex spécifiques au C++ ne sont pas indispensables...
A propos du tuto posté plus haut, je te conseille de le tester avant de crier victoire ! Parce que je l´ai écris juste avant de le poster, en vitesse... il contient peut être des erreurs... En plus c´est un peu du bricolage, pas du tout officiel ! Jusqu´à maintenant, ça a marché chez moi, mais c´est pas dit que ça marche tout le temps...
Autrement, au sujet de Ogre, tu pourras peut-être répondre à ces questions (peut-être que la réponse à certaines de ces questions est sur internet, j´ai pas encore essayé le lien...):
-peut-on programmer en C++ le moteur Ogre?
-t´as trouvé ton exporteur Blender-ogre?
-Enfait, Ogre, multi-plateforme, ou windowsien?
Ah oui, une phrase m´a paru bizarre dans ta réponse :
-citation-
D´après le lien que tu m´as donné, si j´ "uvmappe" mes modèles, je devrais pouvoir retrouver mes textures arrivé sous Ogre (sauf erreurs d´exportation comme j´en rencontre...).
-fin de citation-
Je précise : les texture NE SONT PAS contenues dans le fichier .x. Il y DEUX FICHIERS :
-le .x
-l´image
Voilà, il devrait suffire les mettres dans le même dossier (Je programmais sous DarkBASIC et c´est comme ça qu´on faisait).
Bonne continuation dans la création de jeux!
Qosimo