"et en deduire ke la suite un est monotone ( ca ji arrive pas."
T´as qu´à lire ton cours c´est pas dur.
"b)exprimez Up-Up-1 pour tt entier p non nul "
Que veux-tu qu´on t´explique à ça ?! C´est du calcul littéral, c´est tout.
"c)en rqt que pour tt n appartenan a N* on a : Un-U0=(Un-Un-1)+(Un-1+Un-2)....+(U1-U0) donner lesxpression de Un e nfonction de lentier n "
L´expression de Un en fonction de n c´est Un=Uo x (raison)^n si mes souvenirs sont bon... Enfin ça doit être pour une suite géométrique ça... Glarg je sais plus ! J´me rappele qu´il faut bidouiller avec le premier terme et la raison (si raison il y a -___-)
"d)justifier que Un converge (ca jlé jamais fait) et donner sa limite"
T´as jamais fait ?! Tu sais ce que c´est converger ?!
Alors que je me rappelle... ... xD C´est pas en posant (Un) = f(n) ou un truc du genre ? Je crois qu´il faut faire une fonction, sa dérivée, tableau de signe... Tu sauras si elle converge comme ça, et t´auras sa limite. Enfin je ferais comme ça moi...
PS : Ca converge si ça tend vers une limite L, ça diverge si ça tend vers + ou - l´infini, je te le rappele au cas où...
Donc dans ton cas ça tend vers une constante bidon. Fais-le à la calculette, calcule U 700, tu sauras la limite !! Attention cette méthode c´est de la vérification, ça justifie rien ^_^´
Désolé de ne pas avoir été d´une grande aide ^_^´
Et si c´est un DM ton truc, t´avais qu´à le faire plus tôt ! Et si c´est juste un exo comme ça, t´avais qu´à pas le faire !