merci pour vos réponses !
je m´avancerai pas à essayer de programmer un tel jeu, je n´y connais rien du tout. (3d gamemaker c´est bien ? je connaissais pas).
lapintade, tu me poses une colle là lol. C´est vrai ça, comment le boss peut réagir ?! Il devrait, à mon sens, essentiellement s´attarder sur le joueur et non sur les fantomes.
Mon idée était de créer un jeu de coopération mais en solitaire. C´est à dire que vu que l´on va refaire le même niveau plusieurs fois, les actions que l´on effectura dans une partie influeront sur les parties suivantes. De ce fait il faudra prendre en considération les actions que l´on a fait (exemple : exploser le sas d´entrée d´un vaisseau à la première partie, permet d´y accéder à la seconde partie...).
Bon finalement mon idée reste un peu confuse mais apparement vous avez compris l´idée globale.
j´aimerai bien tout articuler autour d´un vortex (ou trou noir ?! ) qui change les dimensions (voyage en arrière, défilement plus rapide du temps pour un niveau etc...)