CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de concept pour un jeu shoot'em up

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
06 septembre 2005 à 11:39:52

Bonjour, en parcourant le forum astronomie, une idée de jeu m´est venu, Je sais pas si un tel jeu existe déjà ou si mon idée a un réel pouvoir ludique.

Je pensais à jeu de tir à la star fox. Le concept est d´introduire la notion d´espace temps.

Pour un exemple précis je pensais à un niveau où la fin on affronte un boss. Celui ci dispose de plusieurs points sensibles sur lequel le joueur doit se concentrer. Cependant on ne peut faire qu´un point sensible à la fois. Le combat s´arrête dès que le joueur à battu une partie du boss. Disons qu´à la fin le joueur se fasse aspiré par un vortex. Un peu plus tard, le jeu propose le même niveau, mais on appercoit le fantome de son propre vaisseau (un peu comme les ghosts dans les jeux de voitures). Le fantome refait exactement les mêmes étapes qu´auparavant. Et une fois devant le boss, le fantome s´attaque à la première partie du boss et de ce fait le joueur peut s´attarder sur un nouveau point faible du boss.

Voilà, j´ai plusieurs autres idées comme celles-ci pour un jeu de shoot, qu´en pensez vous ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 septembre 2005 à 11:41:40

L´idée est trés bonne. :ok:

Et le boss il reagis comment a chaque fois, de la meme facon ? (c´est a dire il peut pas viser dans ce cas, si il y a trois vaisseaux qui vont l´attaquer par exemple).

patxi3
patxi3
Niveau 7
06 septembre 2005 à 11:41:43

bein avec un logiciel ( a acheter) nommer 3D gamemaker studio ton jeux est términer en 2 jour!

patxi3
patxi3
Niveau 7
06 septembre 2005 à 11:42:56

tu peucx modifier tes perso donc crer fox! moi je lai enfin mon pére la c trop cool!!! jusqua je ccroi 50 niveau par cD

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
06 septembre 2005 à 11:44:43

bein avec un logiciel ( a acheter) nommer 3D gamemaker studio ton jeux est términer en 2 jour---> ca reste à vérifier... :hum: ... 2 jours ca m´etonnerai. :rire:

L´idée est tres bonne, ce serai un concept plutot original. Je pense que le C++ serai le plus aproprié pour ce type d´idée. :)

patxi3
patxi3
Niveau 7
06 septembre 2005 à 11:48:49

tibazou > o que si!!! jen ai fait un (tien ou je lai mi s daiolleur) c aiter résidente evile lol!!!!! 30 niveau

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
06 septembre 2005 à 11:58:28

merci pour vos réponses !
je m´avancerai pas à essayer de programmer un tel jeu, je n´y connais rien du tout. (3d gamemaker c´est bien ? je connaissais pas).

lapintade, tu me poses une colle là lol. C´est vrai ça, comment le boss peut réagir ?! Il devrait, à mon sens, essentiellement s´attarder sur le joueur et non sur les fantomes.

Mon idée était de créer un jeu de coopération mais en solitaire. C´est à dire que vu que l´on va refaire le même niveau plusieurs fois, les actions que l´on effectura dans une partie influeront sur les parties suivantes. De ce fait il faudra prendre en considération les actions que l´on a fait (exemple : exploser le sas d´entrée d´un vaisseau à la première partie, permet d´y accéder à la seconde partie...).

Bon finalement mon idée reste un peu confuse mais apparement vous avez compris l´idée globale.
j´aimerai bien tout articuler autour d´un vortex (ou trou noir ?! ) qui change les dimensions (voyage en arrière, défilement plus rapide du temps pour un niveau etc...)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 septembre 2005 à 12:04:33

Cette idée a été exploité dans Onimusha3 par exemple ou tu as deux mondes en parallele. Les actions que fais dans l´un se repercute dans l´autre (je casse une porte, elle sera plus presente dans l´autre monde). Il y a aussi une notion de temps, une des dimensions etant plus dans le passé que l´autre.

Sinon tu as Rtype Final qui fait aussi dans ce style, tu rejoue plusieurs fois le meme niveau mais suivant ce que tu as fait, il est different (soit innondé, soit normal, soit trés aride).

Je pense aussi que le boss doit se focaliser sur le joueur, mais en meme temps il faut intriduire cette notion de "ghost" qui est interressante. Pas facile tout ca.

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
06 septembre 2005 à 12:06:15

Lapintade---> sauf que lui, il revient à la même époque, et dans onimusha, les deux action parrallèle se dérailent simultanément. :)

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
06 septembre 2005 à 12:09:15

Hey lapintade, j´ai vu ton CV, t´as pas une plume sur le cailloux. :) je t´imaginai plus plumé.... :rire:

Moule53
Moule53
Niveau 10
06 septembre 2005 à 12:46:53

3D Game Maker ?? ? Aaah c´est ptet le logiciel de creation de jeu le plus pourris que j´ai essayé, une vraie arnaque !! !

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
06 septembre 2005 à 12:50:33

Ok merci pour ces infos, je savais pas pour onimusha 3 et rtype.

Sinon en autre idée d´un niveau je pensais à un niveau que le joueur n´a jamais joué. Et pourtant dans ce niveau il rencontre un "fantome" de son niveau. Le joueur suit son fantome et tombe dans un traquenard (par exemple les 2 vaisseaux se font capturés). S´en suit une phase de fuite (par exemple à pieds pour changer). Le joueur va chercher à retourner dans le passé pour changer le cours de l´histoire (bon là ça doit ressembler à tes exemples peut être ?! )

Voilà j´arrête là lol. Je voulais discuter de l´intérêt de et de la viabilité d´un tel projet.

Moule53
Moule53
Niveau 10
06 septembre 2005 à 12:51:56

Tout est possible mais ça doit etre tres chaud a creer !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 septembre 2005 à 13:00:50

Revenir dans le passé pour modifier le futur a toujours été un concept interressant utilisé souvent dans les films (retour vers le futur) et meme dans certains jeux (Shadows of memories par exemple).

Toutes ces idées sont bonnes. Le gros challenge c´est de les mettre pour que ca donne un jeu sympa.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment