_-hebuskiller-_>> L´anglais n´est pas une langue officiele en France; seulement le français.
Quoi, c´est mal d´avoir le choix des langues qu´on apprend?
1aragorn>> "Au contraire,les asiatique on un niveau d´anglais exceptionnel,surtout le jap,chine et l´inde,la corée aussi."
La Chine?? wouarf wouarf wouarf
NON
Kelios>>Perso, je pense pas que le debat soit clos ou sterile. Dans le fond, on pense a peu pres la même chose.
Si une langue est officielle dans un pays, a priori sont enseignement doit etre de qualité... C´est vrai qu´au Canada, langue officielle ou pas, la situation serait a peu pres la même. En France, la situation est differente.
Ce que je voulais expliquer aussi, c´est que le niveau d´anglais en France est comparable aux autres pays européens, même si ce niveau est moyen. Bref, en France on est pas pire qu´ailleurs, et ça vous paraît sans doute etonnant voir annormal pour vous. Bref, difference de culture...
Je ne conteste pas l´importance de l´anglais en informatique, mais on peut faire sans...
Bien sur, c´est moins bien, mais en general c´est possible.
Le post de bibi concerne surtout les noobs. On peut etre noob en etant "fluent" en anglais. Il y a même des noobs dont l´anglais est la langue maternelle. Au contraire, il y a des professionnels qui ne parlent pas anglais du tout, ou ils peuvent parcourir une doc technique, sans plus.
C´est pas necessairement lié.