Mode pessimiste on
Le problème c´est qu´on s´en fout à la limite d´avoir bac +2 ou bac +5, si t´as aucune expérience, c´est mal barré.
En fait les métiers de l´informatique, c´est un sale cercle vicieux. Je donne mon exemple : Je suis sorti de l´école d´ingé avec mon master en info, donc bac +5 tout frai tout content et j´ai vite déchanté. Même si j´avais quand même un très bon niveau je me faisait recalé par les recruteurs parceque je n´avais aucune expérience....et bien sur pour avoir de l´expérience....et ben faut un job. Donc du coup je suis resté 6 mois au chomage juste après ma sortie (sauf si tu as du bol). Après j´ai par pure chance trouvé un contrat de webmestre. J´ai donc pu démontrer mes capacité et notemment auprès du chef admin système en n´en faisant plus que ce que je devais faire (pfff mettre en ligne des sites web....). Le gars a vu que j´étais bon et il m´a refilé un poste d´admin système. Je suis quand même resté 9 mois en tant que webmestre. Donc il faut pas rechigner les "petits" boulots.
Donc voilà, le monde de l´info, c´est vraiment la grosse galère, et là je me retrouve au chomage dans 3 mois, mais bon, j´aurais 2 ans d´expérience à balancer dans la tronche des recruteurs...
Mode pessimiste Off