Mais dans quelle mesure est-ce que l´on peut reprendre un jeu ?
Par exemple, il y a quelques année (pas mal d´année) est sortie est un jeu de Maxis : "Sim Tower" (pendant la grandes série des sim quelque chose, bien avant les sims tout court). Le jeu était pas mal (perso je l´ai bien aimée).
Toujours est-il que quelques année plus tard est sortie un jeu : "Yoot Tower" officieusement surnommée "Sim Tower 2" qui n´affichait nul part le logo de Maxis, masi qui reprenait presque intégralement les même graphisme et les même sons que le jeu original (sans parler de gameplay qui est très très proche). Et l´année dernière un "Mogul Tower" est sortit sur Pocket PC reprenant encore les même sons, les même graphisme, et exactement le même concept (je veux dire que c´est vraiment le même jeux) encore une fois sans aucune référence à Maxis ou à un jeu original.
Est-ce qu´ils ont acheté des droit et qu´il nont plus besoin d´en parler, est-ce qu´un jeu (ou une partie) tombe dans le domaine public au bout d´un certain temps ? ou bien est-ce qu´ils l´ont piraté ?
Bon c´était un exemple d´un jeu précis mais il pourrait y en avoir d´autre dans le même cas et je me demandais ce qu´il en était si jamais quelqu´un avait un avis sur la question.