CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la loi

filous1
filous1
Niveau 5
03 septembre 2005 à 17:35:45

voilà sur le forum de theme hospital il y a quelqu´in qui voulait creer un theme hospital 2 mais en envoyant un message a ea game on lui a dit que si il le faisait il y aurit des poursuites judiciaires en a t-il le droit ??

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
03 septembre 2005 à 17:36:55

oui s´il paye des licences à la maison d´édition autrement dit, d´EA game! mais s´il veulent bien les vendres leurs licences, et ca coute cher

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:42:49

Le mieux est de changer le nom pour pas avoir de problèmes à la sortie, tu n´as pas besoin d´acheter de droits tant qu´il est gratuit, mais si l´éditeur sort un "Thême Hospital 2" il peut te demander de retirer le tien, et si il te demande rien ca peut prêter à confusion...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 septembre 2005 à 17:59:01

Il appelle ca "theme clinic" et il y aura aucun soucis.

Au pire, il ne risque pas de gros ennui avec "theme hospital 2" seulement que le proprietaire des droits lui demande de retirer son jeu de la circulatation ou fermer le site.

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
03 septembre 2005 à 21:53:26

"tu n´as pas besoin d´acheter de droits tant qu´il est gratuit"

Je n´ai pas encore vu cela en droit mais à chaud là en 1/10e de seconde de reflexion, je dirais que c´est faux.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 septembre 2005 à 00:20:05

Je pense qu´il voulais dire un peu ce que j´ai dis : "pas de soucis majeur tant que ca reste non commecial, donc amateurs et gratuit".

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 septembre 2005 à 00:59:00

Mais dans quelle mesure est-ce que l´on peut reprendre un jeu ?

Par exemple, il y a quelques année (pas mal d´année) est sortie est un jeu de Maxis : "Sim Tower" (pendant la grandes série des sim quelque chose, bien avant les sims tout court). Le jeu était pas mal (perso je l´ai bien aimée).

Toujours est-il que quelques année plus tard est sortie un jeu : "Yoot Tower" officieusement surnommée "Sim Tower 2" qui n´affichait nul part le logo de Maxis, masi qui reprenait presque intégralement les même graphisme et les même sons que le jeu original (sans parler de gameplay qui est très très proche). Et l´année dernière un "Mogul Tower" est sortit sur Pocket PC reprenant encore les même sons, les même graphisme, et exactement le même concept (je veux dire que c´est vraiment le même jeux) encore une fois sans aucune référence à Maxis ou à un jeu original.

Est-ce qu´ils ont acheté des droit et qu´il nont plus besoin d´en parler, est-ce qu´un jeu (ou une partie) tombe dans le domaine public au bout d´un certain temps ? ou bien est-ce qu´ils l´ont piraté ?

Bon c´était un exemple d´un jeu précis mais il pourrait y en avoir d´autre dans le même cas et je me demandais ce qu´il en était si jamais quelqu´un avait un avis sur la question.

vlag67
vlag67
Niveau 8
04 septembre 2005 à 10:47:10

ba oui comme les autres l´ont dit avant tu peux faire une suite d´une serie tant que tu la vend pas :)

adn59
adn59
Niveau 7
04 septembre 2005 à 10:52:11

vlag67 """ba oui comme les autres l´ont dit avant tu peux faire une suite d´une serie tant que tu la vend pas"""
sa veu dire que je peu faire tomb raider 8 la princesse des ténébres par exemple???

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
04 septembre 2005 à 11:19:44

Par précaution change le nom du genre: tonb raider ---> tombe raider :) :rire:

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
04 septembre 2005 à 14:27:17

"Je pense qu´il voulais dire un peu ce que j´ai dis : "pas de soucis majeur tant que ca reste non commecial, donc amateurs et gratuit"."

Oui mais il l´a dit comme si la légalité de faire une suite gratuite sans license était un fait avéré. Or, rien n´est moins sûr.

Il faut faire la différence, pour tout ceux qui vont lire ce post, qu´il y a une différence entre "tu n´aura pas trop de problème" et "c´est interdit".

Parce que gratuit ou pas, la propriété intellectuelle du jeu n´apartient qu´à leur créateur. Il faut donc que cela soit bien clair qu´ils peuvent essayer mais que c´est à leur risque et péril.

filous1
filous1
Niveau 5
05 septembre 2005 à 09:15:15

Merci beaucoup à tous

vlag67
vlag67
Niveau 8
05 septembre 2005 à 12:53:00

sa m´etonnerais que ce soit interdit, et que tu ais pas des problemes : si s´était le cas il y a longtemps que zelda solarus (par exemple) aurait fermé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment