Bonjour à tous,
depuis peu, j´essaye d´utiliser la couche audio de SDL, beaucoup lui préferent Fmod, parce que c´est plus simple, mais moi je veut SDL!
J´ai trouvé un tuto sur SDL_audio, le voici:
http://tastalian.free.fr/cours.php?part=SDL&index=6
Je l´ai suivi et j´ai voulu tester ma propre application.
Le problème c´est que mon application ne compile pas (des erreurs de linkage je pense), a vrai dire je ne sais pas ce qu´il faut pour pouvoir utiliser SDL_audio:
Pour l´instant j´ai juste mis sdl_audio.h dans mon répertoire include. (et je l´ai précisé dans mon appli)
Je me demande si y a pas une histoire avec SDL_mixer (appparament c´est une lib pour utiliser les mp3 et les midi alors que audio ne fait que les wav)M´enfin j´avoue que j´ai pas tout compris...
Alors voila mes questions:(il faut bien qu´il y en ait hein?)
-Pour utiliser SDL_audio, de quoi a-t-on besoin?(quels headers, quels libs y a t il des dll? que met on en parametre ds le compilo?)
Et ou les trouver? (j´ai l´impression qu´il n´y avait rien sur le site de sdl en tout cas)
-A ce que j´ai compris, SDL_mixer est une extension de SDL_audio, il permet de gérer de nouveaux formats comme le midi et le mp3. De quoi as t on besoin pour l´utiliser? Peut on l´utiliser directement avec SDL_audio?
J´aimerai aussi avoir des tuto sur SDL et la couche audio plus particulièrement sur SDL_mixer.
Je précise que j´ai longuement recherché sur le net, sur le site de SDL et que je n´ai pas trouvé de réponses claire a mes questions.
J´ajoute aussi que je ne veut pas utiliser Fmod, donc inutile d´essayer de me convaincre.
Merci à ceux qui répondront!