Bonjour
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis étudiant en IUT Informatique et mon objectif professionnel est de me voir ouvrir les portes d´une société de jeux-vidéo pour y oeuvrer en tant que chef de projet ou plus modestement en tant que programmeur
Au sein de mon parcours dans la programmation, j´ai rencontré beaucoup de difficultés, et dont la plupart reste encore à venir je présume 
Bon c´est vrai qu´en tant que novice on a souvent tendance à vouloir trop en faire par rapport à ce qu´on sait réellement faire (ce n´est pas le modéro du forum création de jeux qui dira le contraire ^^.)
En fait je viens d´avoir l´idée de créer un forum général externe à jv.com : j´en vois quelques-uns qui froncent mais bon... 
Ce forum, créé avec phpbb ou autre structure gratuite, serait un lieu de rencontre à visée exhaustive (ça serait un but idéal à atteindre bien qu´humainement impossible je le conçois) dans le domaine du jeu-vidéo sous toutes ses coutûres (études, expériences personnelles, aide à la programmation, discussions...) On pourrait également y disposer des liens vers tous les sites d´aide connus et reconnus du domaine du jeu-vidéo et de la programmation (sites persos comme ceux de Lapintade et JeanYvesYves par exemple...)
Enfin le plus important à mes yeux est que ce forum devra être partagé, mis sur pieds et maintenu par un groupe de passionnés comme les habitués de ce forum afin de créer une communauté soudée et... passionnée par le jeu-vidéo quoi
!! !
Dites-moi ce que vous en pensez.
Plus il y aura d´engouement mieux ce sera bien sûr
A vous !
Alex