Salut je viens de finir ta démo et voilà mon petit rapport de test...
Test de Dragon Quest of the Darkness Blade 2
De : NicoBoby ^_^
Scénario : Glups. Commençons par ce qui n’est pas merveilleux, ok ? Bon, l’élu, sa mère était un ange, son père un héros, blabla... Non ! On connaît déjà ça… Pour moi, ton scénario n’a aucun intérêt. L’élu qui doit sauver le monde du seigneur des ténèbres j’en ai marre !
1/5
Graphismes : Que du RTP de base déjà. Le premier village n’est pas trop mal je trouve, le reste passe moins bien. Les sortes de deux forêts sont… moches ! Tu aimes la symétrie, non ? C’est pas job, fait le tout moins régulier, ça sera plus crédible. Le deuxième village est carrément vide par contre...
2/5
Sons : Pas beaucoup de musiques différentes... Les effets sonores ça va... Pas grand-chose à dire...
2.5/5
Système de combat : Aucun combat dans cette démo. Je vais plutôt parler ici de toutes les petites quêtes. Je les trouve assez sympathiques... Tu as l’air de privilégier les phases d’exploration/recherche plutôt que les combats. Chercher la clef, les champignons, la hache pour le bois... C’est pas mal, et ça change des combats de base affreux de RPG maker XP !
3/5
Ambiance générale : Moyenne. Les dialogues des persos sont… louches ! Hum, retravaille les persos du bar, ils disent tous un seul mot ! Corrige tes fautes d’orthographe, mets des majuscules au début de tes phrases... En revanche, les petites scènes sont assez soignées et travaillées... Au fait, le chien qui aboie tout le temps dans le premier village, ça donne mal à la tête. 
2.5/5
Bilan : Pas trop mauvais malgré toutes mes critiques. J’ai mis 32 minutes pour faire cette démo et si il y a une suite j’y jouerais. Certains trucs sont travaillés, ça se voit (La tombe du père par exemple ; au début « Tombe d’Arthur » puis « Tombe de papa » quand il l’apprend…) mais d’autres gâchent l’ensemble : La mère qui nous demande notre prénom au début -_-, ton champ de force on peut le contourner facilement à cause de bugs, tu nous demandes notre nom mais dans les dialogues on s’appelle Cédric... Et j´en oublie... Mouais. Il y a de bonnes choses, mais pas assez pour que je mette la moyenne.
2/5
C’était un test de NicoBoby, le mec qui n’a encore jamais mis la moyenne à un projet réalisé avec RPG Maker XP.