Déja, on ne parle pas de MMOrpg pour un projet amateur. C´est irréalisable. MOrpg est plus à la portée d´une équipe ce ce type (10 à 100 connexions/joueurs dans un monde persistant).
Maintenant, a tous ceux qui disent qu´on ne peut pas faire de MOrpg avec Rpg Maker XP, je pense que vous vous trompez un peu, mais si je ne suis pas en mesure de vous le démontrer pour le moment (laissez moi un peu de temps!).
Je travaille sur la création d´un serveur MOrpg dont les clients sont générés avec RMXP. Je développe le serveur en C++ et la couche réseau du client en Ruby. Aujourd´hui, le serveur autorise de multiples connexions, offre une systeme de chat basique, offre un systeme d´administration distance (kick, ...etc), gère de multiples créatures (qui ne sont pas instanciées dans les bases de données RMXP, mais générées par le serveur lui même), etc.
Ce qui est sur, c´est que RMXP ne permet de faire uniquement l´interface client et les maps. La gestion des bases de données (joueurs, créatures, quetes,etc) et le "moteur de jeu" est à la charge du serveur... et la il faut se sortir les doigts du c** pour tout développer parce qu´il y a une masse de choses à prendre en compte.
Maintenant, ce projet irait plus vite si je trouvais des gens motivés (et bon programmeur) pour m´aider dans certaines taches. A bon entendeur....
Cordialement,
Xterm-in´Hate.