CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

former/rejoindre une équipe de creation

quetsch
quetsch
Niveau 5
19 août 2005 à 17:36:35

Merci c´est sympa :-)
Je note toutes vos bonnes idées, la seule chose qui me manque c´est le temps :-p
En tout cas, vous zetes cool.

A+

luxregina
luxregina
Niveau 10
19 août 2005 à 18:03:05

Ben t´y passe du temps, et l´idee est bonne, et communautaire :) c´est legitime que tu recoives un bon retour :)

Bon, je vais y aller de ma petite interrogation :

Peut etre devrais tu "filtrer" les projets a la main ; je m´explique :

Prends Jeux video.com, forum creation de jeux, ou il y a 10 annonces de recrutement par jour, pour 9.98 projets qui tomberont a l´eau ... moi, perso, si je cherchais une equipe, cela me refroidirai un peu

Les projets presents dans ton site "font" la publicite de celui ci : des projets serieux, et ton site a des chances de decoller
Des projets pas serieux, et tu n´aura pas beaucoup d´audience et diminuera tes chances d´avoir de bons " electrons libres" ( moi, j´aimais bien le terme, et le trouvais suffisement explicite ) surtout si tu prospecte sur d´autres forums que celui ci

C´est pour cela que je trouve que les screenshots sont une TRES bonne idee : c´est le minimum syndical pour montrer qu´un projet "existe" vraiment

Pour un projet qui recherche un graphiste, un game design document peut aussi faire l´affaire ... Je pense que pousser les projets candidats a mettre un max de pieces jointes serait vraiment l´ideal

Ce t´eviterai de cumuler les projets fantomes de MMORPG, FPS, Zelda-like, etc sans avenir ...

Je pense qu´il te faut un systeme d´ecremage selon des criteres precis, si tu veux etre pris au serieux sur tous les forums possibles et imaginables

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 août 2005 à 19:36:52

Tout a fait d´accord :)

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
19 août 2005 à 20:43:08

Bonne initiative bravo :ok:

quetsch
quetsch
Niveau 5
20 août 2005 à 09:53:25

Waou! déjà je suis impressionné par votre enthousiasme, et vos remarques constructives (oui oui c´est rare, ça change des badauds qui passent et se contentent d´un "c nul et pas bo").

Le grand rêveur prend la parole : Je ne veux pas "filtrer" les annonces car je pense que beaucoup de jeunes ont envie (c´est presque un besoin, je suis passé par là :-) ) de créer leur jeux (qui sera le meilleur du monde) et de trouver d´autres personnes (ce qui m´a fait beaucoup défaut :-( ) pour concrétiser leur projet, et espérer aboutir à quelque chose. Certes peu arrivons à quelque chose de vraiment fini (notre monde est trop dur pour ça mais des fois ça marche ;- ) ) mais à la fin, ils auront ce sentiment de fierté d´avoir tout fait et de ne pouvoir continuer plus loin pour X raisons.

Par contre, sur vos conseils, je vais surement créer des catégories de projets, permettant de faire la distinction entre les projets trop ambitieux des projets mûrement réfléchis et avec un champ d´action clairement délimité.
Je vais, également sur vos conseils, ajouter aussi la possibilité d´ajouter des screenshots.

Encore merci.

ps: comment ralentir le temps? :-p

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 août 2005 à 09:56:49

Pour trier les projet, suffit de regarder l´avancement. D´un coté tu mets les projets qui n´ont pas encore commencés, de l´autre ceux qui ont un debut de quelqueschose (un site+une scenario) et enfin ceux qui ont une bonne preparation (docs preparatoires) et/ou une demo.

En regle general, 80% des projets restent dans la categorie 1, 19% sont dans la deuxieme et 1% dans la derniere.

quetsch
quetsch
Niveau 5
20 août 2005 à 17:16:23

Oui surement quelque chose comme ça :-)
Merci.

quetsch
quetsch
Niveau 5
21 août 2005 à 19:50:45

Ca y est les screenshots sont gérés sur la partie française :-)

quetsch
quetsch
Niveau 5
21 août 2005 à 23:34:41

Bientôt le forum :-)

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
22 août 2005 à 00:58:24

voilà jm´y suis inscrit :-)
lol javais bien structuré et tout et jvois ke mes espaces, et les retours à la ligne n´ont pas été pris en compte :D

les liens non plus ne sont pas en bleus, dommage...

d´un coté pour les espaces, ca permet d´utiliser un minimum de place mais bon...

sinon continue c du bon boulot :)

8-D
8-D
Niveau 5
22 août 2005 à 02:09:22

Ouais c´est une très bonne idée ton site :ok:

"lapintade
En regle general, 80% des projets restent dans la categorie 1, 19% sont dans la deuxieme et 1% dans la derniere."

Oui c´est vrai que les projets aboutissent sont rares ^^ donc quetsch tu pourrais mettre l´état d´avancement des projets en pourcentage pour ce donner une idée de l´état du développement général du jeu.

ps: dsl si ca a deja été dit, j´ai pas tout lu

8-D
8-D
Niveau 5
22 août 2005 à 02:15:34

J´allais oublier les critiques :diable:

C´est vrai que ton idée est très bonne mais ton site donne pas envi de s´y inscrire, c´est très mal organiser (projets dispercer n´importe comment, les liens direct sont off, pas d´image, etc...)

J´espere que tu te ratrappera sur le forum...

quetsch
quetsch
Niveau 5
22 août 2005 à 09:31:32

Oui oui tout arrive petit à petit, les images c´est fait, l´organisation, le tri et les avancement ça arrivent.
Pour les liens direct, il faut utiliser les balises html <a href="lien" >nomdulien</a>, c´est pas super pratique mais pour le moment c´est comme ça :-)
A+

quetsch
quetsch
Niveau 5
22 août 2005 à 18:24:45

Ca y est les screenshots sont gérés sur la partie anglaise :-)

quetsch
quetsch
Niveau 5
24 août 2005 à 00:11:54

Elo,
ça y est, dorénavant lorsqu´on enregistre un nouveau projet des infos complémentaires sont demandées afin d´affiner la recherche.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 août 2005 à 00:26:41

Sont ou les screenshots ? (j´ai uploadé un, et je le vois pas).

quetsch
quetsch
Niveau 5
24 août 2005 à 08:35:15

Oui j´ai vu ton screenshot DNA, tu l´as uploadé au moment au je mettais à jour le site (ou alors tu t´es loggé en admin lol), donc il a pas été pris en compte :-( Mais maintenant c´est bon tu peux l´uploadé! :-)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 août 2005 à 08:56:32

Ok
Je comprends pas trop comment on lui dit pour quel projet c´est ... il demande un nom, mais les projets n´ont pas de titres

Comment ca marche ?

quetsch
quetsch
Niveau 5
24 août 2005 à 10:33:48

Comment ça un nom, où?
Pour ajouter les screenshots, tu vas dans "modifier un projet", ensuite tu rentres la référence de ton projet (qui t´as été donnée quand tu as créé ton projet), puis tu choisis ton image sur ton pc dans les champs screenshots, puis tu cliques sur modifier.

Si tu as perdu ta référence, je te l´envoie par email si tu veux.

(d´ailleurs comment as tu fais la derniere fois pour mettre ton DNA.jpg ?? )

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
24 août 2005 à 11:36:31

Les projets ont toujours des noms...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet