CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Image de l'alpha test de mon mmorpg

Sasuke_Hyuga
Sasuke_Hyuga
Niveau 7
15 août 2005 à 00:24:06

scolaire ^^

Kenberal
Kenberal
Niveau 9
15 août 2005 à 15:52:40

:up pour l´instant on crée un systeme d´identification,je m´explique ( lapintade ecoute bien)

On met dans le client un fichier key.ini avec une clef comprenant 25 caractere 5 x 5 espaser par des tirets,l client lit les donées et envoi la clef au serveur,si la clef n´est pas reconnu par le serveur,il envoi un message au client des que le joueurs essaye de se connecter disant que la clef n´a pas ete reconnue,si la clef est reconnu et bien,Bon jeux ^^

en clair chaque personne qui se login sur le forum recoi un mssage avec une clef CD valide qu´il mettra dans le dossier du client voila.

( P.S)

Kenberal
Kenberal
Niveau 9
15 août 2005 à 17:26:05

:up:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 août 2005 à 18:32:06

kenberal > Up interdit merci.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
15 août 2005 à 19:07:45

Pourquoi lapintade devrait bien écouter mdr? il est pas sourd :rire:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 août 2005 à 19:46:59

Surtout que tout ce qui est online ne m´interresse pas :)

ds-master
ds-master
Niveau 7
15 août 2005 à 20:54:26

averti nous quant votre projet sera pret pour etre télécharger ! car je trouve qu´il à l´air super !

je vous félicite !

xterminhate
xterminhate
Niveau 3
15 août 2005 à 23:32:56

Bonsoir les gens,

Kenberal : Franchement, le codeur du serveur C++ doit être super balaise ? !!! ; -)

Ok, je sors ----> []

---

Je dois avouer qu´on se marre bien avec la conception de ce projet de ( micro-)mmorpg. Surtout depuis que le chat-in-game fonctionne parfaitement et qu´on peut faire de longue course à peid dans les deserts ( "private joke", dsl).

Pour le moment, on doit être à au moins . ... ~0.001% de l´objectif final, mais on s´accroche.

---

C´est tout de même appréciable de profiter pleinement d´un outil comme RPG Maker Xp et donc de ne pas se préoccuper du moteur graphique pour se focaliser uniquement sur le " gameplay".

---

Au fur et à mesure de l´avancement du projet on donnera des accès au serveur et on balancera des screenshots pour vous tenir au courant...

Cordialement,
Xterm-in´Hate.

PS: J´adore le francais " written by kenberal". Stupéfiant, n´est ce pas ! :-p

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
16 août 2005 à 00:13:42

jatten pluto davoir un rendu de jeu...

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
16 août 2005 à 00:20:00

Au niveau du C++ quelles sont les librairies utilisées pour le réseau ?
Comment vous avez fait pour faire un mmorpg avec un logiciel qui n´offre aucune gestion de réseau ?

Pour moi ca tient en 4 lettres : F-A-K-E

xterminhate
xterminhate
Niveau 3
16 août 2005 à 07:54:26

Vengeur41, nous aurions pu exploiter une librairie ( ou plutot un framework) réseau comme ACE ( www.cs.wustl.edu/~schmidt/ACE.html) mais j´ai préféré adapter une architecture de serveur ´perso´ qui a déjà fait quelques preuves dans le cadre de la conception d´autres types de serveurs ( HTTP, FTP,...). En sommes, j´exploite directement l´interface Socket Berkeley ( en C) offerte par linux. Une version windows du code source du serveur sera prochainnement disponible. Dans tous les cas, on part sur l´idée de faire de l´Open Source ( le choix de la licence non encore abouti).

xterminhate
xterminhate
Niveau 3
16 août 2005 à 08:01:04

Vengeur41, tu me sembles assez mal renseigné concernant les possibilités offertes par RPG MAKER XP.

Sache qu´il est possible d´ajouter des fonctions au jeu par l´intermlédiaire des scripts codés en langage Ruby ( langage orienté objet interprété). Grace à quelques utilisateurs compétents et passionnés, un script " Socket*" a vu le jour et a été diffusé sur Interner. Il permet d´établir une connexion réseau ( TCP) vers n´importe quelle application en réseau à partir du jeu. JE t´invite à faire une recherche à " Netplay"...

Notre principale difficulté actuellement, est de réaliser le transfert en temps réel des informations de chaque client ( ex.: position du heros, position des mobs, évenements...), de les mutualiser au niveau du serveur et de les renvoyer à tous les clients.... principe du jeu en réseau ( mmo ou pas mmo). Effectivement, tout est à faire puisque RPG Maker n´offre aucun support particulier pour les fonctions réseaux ( donc, faut savoir coder en ruby et s´acharner dans les scripts pour arriver à faire un mmo).

A suivre.

[Lloyd_Irving]
[Lloyd_Irving]
Niveau 8
16 août 2005 à 09:41:22

j´atten avec impatience de pouvoir telecharger le jeu

Kenberal
Kenberal
Niveau 9
16 août 2005 à 16:12:45

Franchement j´adore quand Xterminhate parle sa rakjoute une touche de profesionalisme :p voila comme il le dit un script est codé en ruby pour la comunication srvur client MAIS IL NE FAUT PAS CROIR QU´ON UTILISE QUE SA

Car c´est des conneries,sa permet juste un connection serveur client qui n´envoi presqu aucune info je m´explique ( si g bien compris):
le client envoi quelque donées qui est transmise a un serveur instabl qui ls réenvoi a d´autre.

Mais ce script nous a donner de long mois de codages en C,C++,ruby ect... en clair avec le script on arriv a peine a un ORPG donc la seule chos qu´il y a c´est que vous voyez un autr perso qui se balade sur la carte :p,mais on a ameliorer sa.deja le script du serveur en ruby comprnant un 10ene de ligne a été completement rescripté en C,C++ comprenant a présent une centeine de lign je dirait meme dans les milles je crois.ceci a rajouter normement de fonctionaliter,et d´un autre coté nous codons directement en ruby dans le client du jeux.nous allons par la suite codé en PHP comme je l´ai expliquer un peut plus loin et apres je ne sais pas

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 août 2005 à 17:29:55

kenberal > J´ai effacé un post de toi sur un autre topic ou tu insulte quelqu´un. J´aimerais que se reproduise plus. Merci.

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
16 août 2005 à 17:38:19

C´est tres bien malgre des grafismes assez pauvres a ce que j´ai vu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet