L´idee est de donner un coup de pouce a la creation en essayant de fixer des deadlines, avec une recompense a la cle ... ce n´est pas encore de faire un catalogue exhaustif des projets "serieux" de ce forum, simplement parce qu´a l´heure actuelle, ils ne sont pas assez nombreux pour que cela vaille la peine de mettre en branle toute une machinerie.
Comme je l´expliquai dans mon paragraphe d´introduction, je tiens a garder les choses tres simples pour la premiere fois : donc le site restera en pur HTML, rien de dynamique, et surtout, il reposera majoriteraiement sur ce forum : le but n´est pas de creer un "creation de jeux video" alternatif, mais de valoriser et mettre en avant ceux qui sont capables de presenter un produit fini pour une date donnee
Pour resumer : PHP/mySQL = big no no pour moi au debut : je n´ai pas envie de monter tout un systeme, et me retrouver avec 3 projets qui repondent au final aux conditions du concours ...
Si la version 2005 est un succes, oui, la version suivante sera plus autonome, avec registration des votants basee sur l´email et l´IP etc ... mais au debut, les choses seront basiques...
Mettons qu´il y a 10 projets, et 150 votants : je n´ai pas envie de me cogner 150 questionnaires pour repertorier les doublons : donc, meme si c´est "moyen", reposer sur la participation au forum JV.com reste pour moi la situation la plus satisfaisante
Si quelqu´un d´externe veut voter, ben tant pis, peut etre cela le motivera t´il a participer a notre forum, pour les prochaines editions ...
De plus je prefere eviter que chaque "chef de projet" ramene tous ces copains pour voter pour son jeu, parceque ce ne serait pas juste pour ceux qui ont "moins de connections" ...
Bref, c´est un concours organise PAR les participants du forum "creation de jeu" POUR les participants, ce qui veut dire que je ne m´attends pas a ce que les gens de gamespot viennent voter ici. Ce n´est pas le but premier
la valeur ajoutee de ce concours, par rapport au forum, est que chaque projet participant/retenu sera presente individuellement, dans un site qui sera certainement assez sympa, et ce pour 1 an ...
J´aimerais terminer sur les suggestions apportees ca et la : je suis bien content que le projet vous interesse, et vous fasse rever a mieux, mais je rappelle que je tiens a ce que cette idee, justement" ne tombe pas a l´eau ", et que la meilleur maniere de le garantir est de garder les choses extremement simples - Mon idee est assez arretee sur ce que je veux mettre en action pour la premiere edition, et vu que je me cognerai la majorite du boulot, je sais ce que je ne veux pas faire
donc, ne soyez pas vexes si les suggestions ne sont pas retenues pour cette edition ...