CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trophes forum Jeux Video.com 2005

extasy89
extasy89
Niveau 6
13 septembre 2005 à 17:04:44

alors la pour une bonne idée c´est une bonne idée. voila de quoi redynamiser notre cher forum :)

je me suis dit aussi que ce serait chouette que les "grands" électeurs fassent une sorte de feed back pour les créateurs des projets avec des idées d´améliorations, des encouragements,...

je vai bien sur participé à ce concour bien que je n´ai aucune chance de gfagner avec mon jeu ludo-éducatif sur les schtroumpfs :-d mais bon au moins peut etre que sa motiveras d´autres personnes a participer. :oui:

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
13 septembre 2005 à 19:18:29

Eh bien quand je dis un prix dans chaque categorie c´est pas forcement qqch de concret . Pour le vainqueur dans la categorie meilleur jeu, là, ton idée de recompense est bonne. Mais pour les autres pour l´instant rien de special.

Ton systeme pour eviter la tricherie ds les votes est selon moi moyen. Si par exemple en me balladant sur le net je tombe sur ce concours, je test les jeux et il y en a un qui me plait vraiment. Seul probleme c´est que je peux pas voter car je post pas assez de messages sur le forum :s Et puis pour poster X mess sur le forum faut avoir le temps aussi!

Je pense plutot qu´il faudrait remplir un formulaire assez detaillé pour pouvoir voter pour un des jeux. Ca decouragera tres rapidemment les ptits malin parce que remplir 10 fois le meme long formulaire va les souler!!
Je m´y connais moyennement en developpement web mais je pourrais peut etre t´aider ( notion de php ,base de données MySql)

J´espere simplement que cette idée ne tombera pas a l´eau

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:55:13

L´idee est de donner un coup de pouce a la creation en essayant de fixer des deadlines, avec une recompense a la cle ... ce n´est pas encore de faire un catalogue exhaustif des projets "serieux" de ce forum, simplement parce qu´a l´heure actuelle, ils ne sont pas assez nombreux pour que cela vaille la peine de mettre en branle toute une machinerie.

Comme je l´expliquai dans mon paragraphe d´introduction, je tiens a garder les choses tres simples pour la premiere fois : donc le site restera en pur HTML, rien de dynamique, et surtout, il reposera majoriteraiement sur ce forum : le but n´est pas de creer un "creation de jeux video" alternatif, mais de valoriser et mettre en avant ceux qui sont capables de presenter un produit fini pour une date donnee

Pour resumer : PHP/mySQL = big no no pour moi au debut : je n´ai pas envie de monter tout un systeme, et me retrouver avec 3 projets qui repondent au final aux conditions du concours ...

Si la version 2005 est un succes, oui, la version suivante sera plus autonome, avec registration des votants basee sur l´email et l´IP etc ... mais au debut, les choses seront basiques...

Mettons qu´il y a 10 projets, et 150 votants : je n´ai pas envie de me cogner 150 questionnaires pour repertorier les doublons : donc, meme si c´est "moyen", reposer sur la participation au forum JV.com reste pour moi la situation la plus satisfaisante

Si quelqu´un d´externe veut voter, ben tant pis, peut etre cela le motivera t´il a participer a notre forum, pour les prochaines editions ...

De plus je prefere eviter que chaque "chef de projet" ramene tous ces copains pour voter pour son jeu, parceque ce ne serait pas juste pour ceux qui ont "moins de connections" ...

Bref, c´est un concours organise PAR les participants du forum "creation de jeu" POUR les participants, ce qui veut dire que je ne m´attends pas a ce que les gens de gamespot viennent voter ici. Ce n´est pas le but premier :)

la valeur ajoutee de ce concours, par rapport au forum, est que chaque projet participant/retenu sera presente individuellement, dans un site qui sera certainement assez sympa, et ce pour 1 an ...

J´aimerais terminer sur les suggestions apportees ca et la : je suis bien content que le projet vous interesse, et vous fasse rever a mieux, mais je rappelle que je tiens a ce que cette idee, justement" ne tombe pas a l´eau ", et que la meilleur maniere de le garantir est de garder les choses extremement simples - Mon idee est assez arretee sur ce que je veux mettre en action pour la premiere edition, et vu que je me cognerai la majorite du boulot, je sais ce que je ne veux pas faire :) donc, ne soyez pas vexes si les suggestions ne sont pas retenues pour cette edition ...

Masma
Masma
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:59:11

Ouah le pavé :ouch:

Autrement je touve que c´est une bonne idée !! !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:22:22

Masma :d) Lux écrit dans un français correct, c´est pas dur à lire :)

Bon ben tout d´accord avec lux comme je l´ai déjà dit sur les pages d´avant. Simplicité avant tout !

adn59
adn59
Niveau 7
13 septembre 2005 à 20:25:22

c´est une bonne idéé , faut refaire un topic avec les différents jeux , et un pr les inscription ect...

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
13 septembre 2005 à 21:10:12

Okay ! No problemo. Alors ca commence quand et par quoi?

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
13 septembre 2005 à 21:13:34

Je vais tous vous battre hahahahahahhahaha !! !

Non moi je presenterais mes demo mais je commence a me creer un site ^^

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:22:55

Je prevois les inscriptions pour courant Octobre - j´avais prevu Septembre, mais je suis deborde en ce moment :(

Je me disais que le concours pourrait clore la derniere semaine de Novembre , les votes pourraient avoir lieu la premiere semaine de Decembre, de facon a ce que le resultat soit connu avant Noel :)

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
13 septembre 2005 à 21:55:56

dc qd on postule notre jeu, il doit etre finis ou pas?

SonGokouSSJ3
SonGokouSSJ3
Niveau 8
13 septembre 2005 à 21:57:34

Satanity :d) Tu rêves des cuisses ,tu gagneras jamais avec ton Paul Destini.

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
13 septembre 2005 à 22:01:19

Apres tout les jeux de XP que j´ai pu voir j´ai enfin deviné pourquoi tout le monde pense que le XP c´est nul :) mais il faut bien quelques années d´adaptation non :-)))

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
13 septembre 2005 à 22:01:54

d ailleurs en parlant de jeux amateurs ca existe un site qui les regroupe deja en partie?

SonGokouSSJ3
SonGokouSSJ3
Niveau 8
13 septembre 2005 à 22:02:49

Bon ben alors reviens dans 10 ans. :)

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
13 septembre 2005 à 22:03:08

ouai y´a google mais faut bien chercher :-)))

SonGokouSSJ3
SonGokouSSJ3
Niveau 8
13 septembre 2005 à 22:03:52

Satanity :d) Ne crois pas que je m´en prends pas à toi. :lol:

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
13 septembre 2005 à 22:07:56

SonGokouSSJ3 => :lol: :rire2:

SonGokouSSJ3
SonGokouSSJ3
Niveau 8
13 septembre 2005 à 22:14:42

Qu´est-ce que j´ai dit de comique ? :question:

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
13 septembre 2005 à 22:20:50

je sais que google est mon ami mais vs avez des liens ds vos favoris?

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
13 septembre 2005 à 22:24:46

http://www.jardiland.fr/

Parfais pour les createur en herbe :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation