CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trophes forum Jeux Video.com 2005

MagicGate
MagicGate
Niveau 10
15 août 2005 à 15:56:44

:)

luxregina
luxregina
Niveau 10
15 août 2005 à 17:34:36

7 jusqu´ici

ShadowTzu > tu penses que tu disposera d´une demo suffisement avancee pour decembre ?

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
15 août 2005 à 17:57:04

Il y un temps minimum de jeu si on fourni une démo :question:

luxregina
luxregina
Niveau 10
15 août 2005 à 18:07:31

Nan, mais il faut garder a l´esprit que plus la demo montre du gameplay, plus le jeu a des chances de convaincre les joueurs : tout depend du type de jeu

Un RPG ou on peut que se deplacer sur 1 map a moins de chance de convaincre qu´un autre incluant une dizaine de cartes + quelques combats, plus quelques NPCs donnant des quetes par exemple . ..

De meme, un FPS sans armes ni enemis a peu de chances de remporter des suffrages . ..

Bref, pas de regles, mais certaines choses tombent sous le sens :)

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
15 août 2005 à 18:08:46

Ouais dans ce cas ça va :) Je comprends vite mais il faut m´expliquer longtemps... :hum:

MDHan
MDHan
Niveau 4
15 août 2005 à 18:11:30

ça m´interesse bien cette idée...

Nous, on développe le Mod Resident Evil avec le moteur de FarCry. Y´a un topic à ce sujet dans le forum d´ailleurs :-)

Mais c´est un mod...
C´est pris en compte aussi? Ça pourrait faire l´objet d´une catégorie ou pas?

Il ne sera pas près avant un petit moment, bien sûr, mais justement: comme certains proposent des idées, je vous proposerais bien, en plus de citer les noms des participants, de créer une zone où les projets en développement apparaîtraient. Un peu comme la section ´Previews´ de JV.com ou d´un magazine. Du genre:
´Nous aurons peut-être de voir le projet " Truc" ou le mod " Machin" au prochain concours, etc...´

Vous en pensez quoi?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
15 août 2005 à 18:14:35

Je pense qu´on devrait déjà commencer par un concours ´simple´ sans trop de fioritures autour et voir si ca marche comme ça avant de compliquer.

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
15 août 2005 à 18:16:48

Mais c´est un mod...

Ben dans ce cas c´est vous qui serez désavantagés...
étant donné qu´une grande majorité des testeurs n´auront pas le jeu en question, il ne vous mettront pas de points...

MDHan
MDHan
Niveau 4
15 août 2005 à 18:21:04

Disons que ça pourrait contribuer au succès du concours, et SURTOUT: faire en sorte que les gens en train de développer ne se reposent pas sur leurs lauriers. Le but avoué est bien de motiver les gens et les projets finis?
Ils pourraient avoir un aperçu de la concurrence, et ça pourrait les motiver encore plus.

Et puis un concours qui évolue, c´est aussi un concours où on ne voit pas toujours les mêmes choses chaque année, non? Si tout le monde voit ce qui se fait, ça pourrait favoriser les effusions d´idées, varier les plaisirs, et offrir des projets finis ET aboutis!

Ce qui, me semble-t-il, est toujours le but avoué de ce concours...

MDHan
MDHan
Niveau 4
15 août 2005 à 18:22:10

Virtuality > Oui, et c´est pour ça que je demandais si c´était susceptible de faire l´objet d´une catégorie.

ShadowTzu
ShadowTzu
Niveau 5
15 août 2005 à 18:26:16

luxregina , oui même largement avant :D

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 août 2005 à 07:11:28

MDHan > Ta proposition pourrait etre prise en compte si il s´agissait d´un site dynamique, mais dans un premier temps je vais tout faire en static, juste parce que ce sera un " no-brainer" pour moi a updater . .. encore une fois, c´est une premiere edition, on vas donc y aller doucement . .. ensuite, dependant du succes de la chose et de la participation, on remettra les choses a plat . ..

Je suis personnelement pas trop chaud pour inclure les mods dans le concours, a moins que tout soit nouveau : gameplay different, models differents, nouveu set de textures, nouvelle interface, sons differents etc . .. bref un jeu completement neuf reposant uniquement sur le moteur du jeu modde . ..bref ca se discute, c´est un probleme similaire au probleme d´inclure un jeu RPG maker : moi, je suis pour a partir du moment ou c´est une recreation complete, et non pas juste une " modification" . ..

Par contre, je pense qu´une chose s´impose d´elle meme : Mod ou RPGmaker, je pense qu´il faut des versions installables completes : c´est a dire ne pas avoir besoin d´installer un logiciel tiers pour pouvoir juger le jeu ( ce qui, tout compte fait, a ma connaissance, exclut d´emblee les mods, non ? )

ShadowTzu > Cool ! je suis impatient de voir ca : ce sera certainement un candidat interessant !

vsl5
vsl5
Niveau 8
16 août 2005 à 07:33:57

personnellement, je suis contre la participation des mod parce que, tout le monde n´a pas necessairement le jeu pour le faire fonctionner, c´est dur de comparer 2 mod qui sont pas issus du même jeux ( on aura tendance a voter pour le jeux qu´on aime et pas pour le mod le mieu fait), . ..

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 août 2005 à 08:59:25

Dans tous les cas, c´est dur de comparer deux projets qui n´ont pas été fait avec les meme logiciels/langages ( mods y compris).

Comme disait Lux, le jugement peut etre fait sur le travail apporté ( et non sur le resultat).

Ainsi un jeu C++ fabriqué entierement et un peu moche, peut battre un mod trés beau qui a pas necessité beaucoup d´efforts.

luxregina
luxregina
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:34:58

Pour repondre a la question :

Lux=> il est tjrs ouvert ton "concours" pour les jeux amateurs ? Est ce que un "jeu" fait avec RPGmaker est considéré comme un jeu ou juste comme un plagia ?

Oui, cela tient toujours : je n´ai pas vraiment eut le temps de m´en occuper : de "vieux" clients m´ont frappe en pleine poire comme un 38 tonnes conduit par une femme obese, donc cela fait un mois que tous mes pojets sont en stand by ...et ce pour encore 2-3 semaines ... et apres, oui, je mettrai au poitn les inscriptions ...

oui, aux dernieres nouvelles, les jeux RPGmakers sont acceptes tant que toutes les ressources sont originales - apres, le vote se fait a la discretion des votants

luxregina
luxregina
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:43:52

Bien sur, des que les inscriptions sont pretes, certainement vers la fin du mois

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
13 septembre 2005 à 01:51:43

Alors je trouve cette idée vraiment très bonne de faire un concours de jeux amateurs! C´est vrai que ca va pousser les gens à finir leurs projets car trop souvent tombent à l´eau.
J´ai quelques suggestions a vous faire :

Je pense que TOUS les jeux doivent être accepté ( démos avancées, jeux finis, RPGmaker, mods, ceux qui utilisent des moteurs 3D deja faits, etc...)

Ensuite, et c´est là que ca devient intérressant, il faut que ces jeux soient "classés".
Effectivement, un jeu fait en rpgmaker est "plus facile" qu´un jeu fait en cpp + SDL .
Pour cela voila ce que je propose:
Chaque jeu aura sa fiche technique qui mentionne certains éléments techniques comme :
_langage utilisé
_logiciel utilisé (rpg maker, KONFUZE ,etc)
_logiciel graphiques utilisé (3ds max, Maya, Paintshop Pro)
_etc...
Bref tout ce qui va permettre de savoir comment et avec quoi, le jeu a été fait. Puis grace a ces info, la personne decidera elle meme si oui ou non elle vote pour ce jeu.
Si c´est un mod qui gagne alors on saura que la majorité des internautes et joueurs préfèrent un beau jeu fait sans difficulté à un jeu moyen mais où TOUT a été programmé de A à Z.

Bien entendu pour verifier les info de ces jeux, les chef de projet devront partager les sources de leurs jeux UNIQUEMENT avec " l´Huissier" du concours :p

Séparé les jeux par leur catégories est une bonne idée. Il y aurait un prix ds chacune d´elle.

Ah oui aussi, quand la personne voudra voter, elle devra choisir pourquoi , cad :
_soit meilleur jeu
_meilleur scenario
_meilleur bande son
_meilleur graphisme
_meilleur ambience
_etc (faites des propositions)

Bien entendu il pourra voter pour plusieurs de ces raisons.

Sinon voila, le seul hic pour moi est qu´il faudra faire tres attention a ce qu´une personne ne propose pas un jeu qui n´est pas de lui. J´ai peur aussi en ce qui concerne le systeme de vote, qui va m empecher de voter 5 fois pour moi jeu?

Sinon je m´inscrits, j´ai un jeu en cours qui sera bientot dispo. (FP RPG en 3D codé de A à Z).

cibermix
cibermix
Niveau 12
13 septembre 2005 à 07:40:56

Il y aura une categorie maker, parce que face au c++ on va pas allez en haut du tableau...

Masma
Masma
Niveau 10
13 septembre 2005 à 07:42:45

Et il seras pour quand le site ? :p)

cibermix
cibermix
Niveau 12
13 septembre 2005 à 07:46:24

Je vais faire un jeu en brickfilms

Au moins la j´aurait ptete une chance d´arriver avant dernier

Sous forums