CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trophes forum Jeux Video.com 2005

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 août 2005 à 22:38:14

Bien :) cela veut dire que tu votera pour le type de projet qui te seduit :) ce que j´essayais de dire, c´est que le grand gagnant sera le choix de la " vox populi" . ..et que je ne me sent pas de diriger la " vox populi" :) apres, chaque categorie aura ( aurait ) son propre gagnant :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 août 2005 à 22:38:34

beurk, overdose de smileys . ..

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 août 2005 à 22:42:30

Bon maintenant qu´on voit que c´est pas ls intéréssés qui manquent, faudrait passer au concret non?

On gère ca comment? un site, un affreux forum qui pue? on lance ca quand? Date limite pour rendre son jeu? Plusieurs jeux par personne? Qui sont les grands electeurs ( overdose d´USA lux)?

techslash
techslash
Niveau 8
14 août 2005 à 22:52:38

Dans un monde idéal, il faudrait un site automatisé dans lequel les gens peuvent s´enregistrer et ajouter leur projet à la liste des participants. Il devrait aussi être possible de s´enregister sans soumettre de projets ( pour voter).

Quelques infos qu´il serait utile d´avoir pour chauqe projet...
Le nom, une description, les coéquipiers ( indiqué par leur nom de membre sur le site) et un journal ( qui peut être remplit aux désirs des propriétaires du projet en vue de donner aux visiteurs de la liste des nouvelles, screenshots et vidéos).

Quelqu´un qui s´enregistre et se log-in peut aller voter dans la liste des projets.

Les projets de la liste pourrait tous avoir un bouton " avertir un modéro" pour empêcher les trucs obscènes ( ça permettrait d´automatisé complètement le processus d´inscription sans avoir besoin de quelqu´un qui filtre les entrées).

Je rêve peut-être en couleur.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 août 2005 à 22:54:31

Je pense que tu reves en Dolby Suround 5.1...

Je rappel que c´est le concours ´du forum´ pas le festival de Cannes ( ou d´Atlanta/Hollywood/Une autre ville pour notre ami émigré)

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 août 2005 à 22:55:32

- un site, fait dans les regles de l´art, par mes soins, gerera la presentation des competiteurs, les inscriptions de projet, et les resultats finaux - ce sera certainement du pur HTML ( plus rapide pour moi a produir, et representant moins de risques de hacks ) - je ferais des templates, ce sera tres facile pour moi de le mettre a jour, et tres rapide

- Le vote se fera via un topic dans ce forum, il s´etalerai sur plusieurs jours, de facon a ce que chacun puisse participer

- Les grands electeurs : tout depend du nombre de projets en competition . .. Je pense que l´on pourrait reunir en tant qu´electeurs des pros / semi pros, ou des gens ayant pas mal de projets termines, ce afin de ne pas fausser la competition , car le but n´est pas de recompenser ceux qui sont deja tres actifs, mais d´encourager ceux qui le sont moins . ..

- La date limite serait de l´ordre de la premiere semaine de Decembre, pour me permettre d´uploader tous les projets et de mettre a jour le site . ..

- Si la meme personne veut proposer plusieurs jeux, pourquoi pas . ..cela reste a decider ensemble . .. mais je doute qu´un gagnant potentiel risque de dilapider son nombre de vote sur plusieurs projets . .. bref, a discuter . ..

Pour du concret, j´aimerais que les gens qui compte s´inscrire postent dans cette thread, afin d´avoir une idee du nombre de projets sur lequel on peut compter . .. ´j´essaierai " d´entretenir" ce topic afin que tous puissent voir le sujet, et vous encourage a en faire la promotion dans les topics des projets que vous considerez comme serieux . .. a moins que Lapintade y voit une objection, en quel cas, ce sont ces regles, et non les miennes . ..

Un point important : le site n´hebergera rien : aucun jeu : les participants se doivent de s´assurer de l´accessibilite de leur projet au moment du vote . ..

Si le projet se concretise, je mettrai au point un set de regles et d´indications . ..

techslash
techslash
Niveau 8
14 août 2005 à 22:56:07

Ouais...

Mais c´est rien de bien difficile à faire... un bon serveur, PHP, MySQL et on est en affaire. Le problème c´est que ça prend du temps.

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 août 2005 à 22:58:21

TechSlash > oui . ..si la premiere edition est un succes, la deuxieme disposera d;un site beaucoup plus costaud, avec les fonctionnalites que tu listes . .. pour la premiere, je prefere voir comment cela se passe avant d´y passer trop de temps . .. donc, la premiere sera plus " artisanale " :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 août 2005 à 22:59:25

Aucune objection aux réponses.

Questions suivantes :

On autorise que les projets terminés? Je pense que c´est pas nécessaire : plus un projet est avancé plus il est ´interessant´ et donc sera recompensé, les votes gèrent ça tout seul.

Autre point : plutot que des votes ( je trouve ca tres restrictif) pourquoi ne pas demander aux joueurs d´attribuer des notes aux jeux qu´ils testent?

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 août 2005 à 23:03:34

On autorise que les projets terminés?

nan, les demos jouables devraient etre acceptees, pour les raisons que tu cite ( plus la demo sera devloppee, plus elle aura tendance a recueillir des votes )

( ...) demander aux joueurs d´attribuer des notes aux jeux qu´ils testent?

plus complique qu´un systeme de vote : je pencherai plutot pour l´election d´un premier, second et troisieme dans chaque categorie, et d´un choix " solide" pour le gagnant 2005 . .. ce sera plus facile a compiler : il faudra juste prevoir une regle pour eviter les ex-aequo pour le gagnant 2005

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 août 2005 à 23:10:50

Ca me plait bien comme ça aussi et c´est plus viable;

Je vais me coucher je suis crevé, j´espere que les idées font fuser dans la nuit :)

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
14 août 2005 à 23:44:22

Han voilà une très bonne idée ! J´ai survolé un peu tous les posts et ça me semble sympa ! ! J´ai qu´un petit projet RPG maker mais comptez sur moi pour participer si ça se concrétise :ok:

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
14 août 2005 à 23:51:48

oué moi aussi, ca me tenterait bien ^^, meme si je suis tt seul pour l´instant :D ( c´est autorisé j´espère ^^)

et j´utiliserai probablement blender, voilà, pour vous faire deja une idée :)

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
15 août 2005 à 00:09:14

I):
je compte terminer mon fps sous 3d game studio fin aout

mais pour inscrire son jeu,des screenshots ne suffiraient pas,il faut que le participant mette en place son propre compte ftp ou il uploadera son jeu.

peu etre que si le concour soit approuvé par jv.com , ca attirera plusieur sponsors(esperons le),peu etre qu´une boite charitable mettera son serveur pour hoster les projets.

luxregina
luxregina
Niveau 10
15 août 2005 à 14:31:05

3 projets pour l´instant ? ouch . ..la competition va etre rude ! :)

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
15 août 2005 à 14:49:38

Non, il y a moi aussi lol :)

Je n´ai rien à redire sur ce qui a déjà été débatu.

Me reste plus qu´a trouver un graphiste :sarcastic:

vsl5
vsl5
Niveau 8
15 août 2005 à 14:52:22

et ya moi avec mmon petit snake :fier:

ShadowTzu
ShadowTzu
Niveau 5
15 août 2005 à 15:07:48

j´aimerais faire participer mon projet :D

http://shadowtzu.free.fr/