Je passe souvent ici sans trop poster.
Avant de critiquer, je me situe : j´ai un niveau avancé en C.
J´admire pas mal de gars qui répondent aux questions, et je veux les féliciter.
je veux cependant soulever un point qui m´enerve un peu :
Je prends un exemple concret :
Voici la question :
" je suis débutant en C++, j´ai envie de créer 10 monstres ( j´ai fait une structure " monstre"), comment ranger les structures ?
Voici le genre de réponses lues :
" range dans un tableau dynamique de pointeurs, crée derriere une liste chainée que tu classes, et, par recherche dichotomique, tu retrouves plus vite le monstre"
S´en suit derriere un débat entre ce qui sera le plus rapide entre la dichotomie ou un arbre binaire de recherche...
Le mec qui a posé la question a commencé par " je suis débutant"
Pensez vous que vous l´aidez avec ce genre de réponses ?
Il est débutant, donnez lui une solution simple ! Dites lui de faire un tableau normal, avec un bete for pour accéder aux monstres.
C´est pas la solution la plus rapide ? et alors ? c´est la plus simple, et dans son cas, ça marche tres bien, et il n´y aura aucun ralentissement !
-> Il vous dit qu´il va en gérer peu, de monstres !
Vous pouvez lui dire " si tu as 1 million de monstres a gérer, faudra faire autrement", mais vous n´etes pas obligé de rentrer direct dans les optimisation qui, pour 10 monstres, vont lui faire gagner 1 picoseconde ! c´est - pardonnez moi - ridicule, et ça embrouille celui qui pose la question !
Voila mon petit coup de gueule. Mon but n´étant pas de me foutre a dos les gens de ce forum, j´espere que vous ne le prendrez pas mal, et que vous serez constructifs sur vos réactions a ce topic !