CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(prog) Critique des réponses

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
12 août 2005 à 11:52:01

Je passe souvent ici sans trop poster.
Avant de critiquer, je me situe : j´ai un niveau avancé en C.
J´admire pas mal de gars qui répondent aux questions, et je veux les féliciter.
je veux cependant soulever un point qui m´enerve un peu :

Je prends un exemple concret :
Voici la question :
" je suis débutant en C++, j´ai envie de créer 10 monstres ( j´ai fait une structure " monstre"), comment ranger les structures ?
Voici le genre de réponses lues :
" range dans un tableau dynamique de pointeurs, crée derriere une liste chainée que tu classes, et, par recherche dichotomique, tu retrouves plus vite le monstre"
S´en suit derriere un débat entre ce qui sera le plus rapide entre la dichotomie ou un arbre binaire de recherche...
Le mec qui a posé la question a commencé par " je suis débutant"
Pensez vous que vous l´aidez avec ce genre de réponses ?

Il est débutant, donnez lui une solution simple ! Dites lui de faire un tableau normal, avec un bete for pour accéder aux monstres.
C´est pas la solution la plus rapide ? et alors ? c´est la plus simple, et dans son cas, ça marche tres bien, et il n´y aura aucun ralentissement !
-> Il vous dit qu´il va en gérer peu, de monstres !

Vous pouvez lui dire " si tu as 1 million de monstres a gérer, faudra faire autrement", mais vous n´etes pas obligé de rentrer direct dans les optimisation qui, pour 10 monstres, vont lui faire gagner 1 picoseconde ! c´est - pardonnez moi - ridicule, et ça embrouille celui qui pose la question !

Voila mon petit coup de gueule. Mon but n´étant pas de me foutre a dos les gens de ce forum, j´espere que vous ne le prendrez pas mal, et que vous serez constructifs sur vos réactions a ce topic !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 août 2005 à 12:02:40

Il est vrai que certains ne savent pas repondre en fonction du niveau de la personne en face ( ils repondent avec leur niveau a eux).

C´est quelquechose de difficile a faire.

J´essaie de corriger les messages quand je sent que la reponse est en trop grand decalage.

Un exemple : L´utilisation des variables gloables.
Les puristes vont dire : Faut pas les utiliser, fait une classe avec des accesseurs et tout et tout.
Moi je dis : Pour les grande valeurs ( genre le score) on peut faire des globales, c´est bien plus simple pour des tout petit jeux.

godrik
godrik
Niveau 30
12 août 2005 à 13:34:56

je suis d´accord avec toi vectoriel et je suis probablement le premier a faire cette erreur d´explication.

N´oublions quand meme pas que les topics ne sont pas destiné uniquement a la personne qui l´ecrit mais qu´ils sera aussi lu pas l´integrale de la communauté cdj de jv.com. En cela, les reponses techniques sont utiles.

Deplus, c´est le topic d´un forum, la personne ensuite, je ne sais pas ce qu´est une liste chaine, et on rentrera plus dans le detail. Sachant aussi que google est son ami il peut essayer de se documenter.

techslash
techslash
Niveau 8
12 août 2005 à 20:22:20

Personnellement, il me semble que, ici, c´est un forum, les gens sont libres d´y exprimer leurs visions des choses dans la limite du bon goût.

Si le débutant n´était pas content d´entendre parler de dichotomie, il pouvait très bien demander quelque chose de plus simple. Pour une question bien posée, la majorité des gens ici donneront, dans la mesure du possible, une bonne réponse.

J´ai souvent posé des questions qui se sont soldées par des réponses plus complexes que je ne pouvais parvenir à absorber et, en persévérant un peu, je suis toujours parvenu à une solution...

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
13 août 2005 à 18:11:10

Oui tu a entièrement raison godrik mais c´est vrai que j´ai un peux se gore de problème cette réponse se tournera surment vaire un autre sujet mais sur l´un de mais topic ( besoin de personnes pour rpg03) tous le monde répond ( est encore 2 heur plus tard)mais se sont pratiquement des réponse qui ne réponde pas a ma question alors c´est énervent sa ! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment