CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je fais mon jeu en ligne, besoin de vous

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
06 août 2005 à 10:44:38

Bonjour tout le monde,
Comme le dit le titre, je suis en train de créer un jeu en ligne dans le genre de http://www.myefarm.com ou encore http://www.kochonland.com ( pour les connaisseurs ^^).

Cependant, j´aurais besoin de quelques conseils TRES préçis ( car sur le net je ne trouve aucun tutoriels pour ca...) :
- Je ne sais pas comment faire pour créer plusieurs comptes différents pour chaque utilisateur, apres son inscription.
- Comment doit-on faire pour envoyer, apres l´inscription, un mail de validation où il doit cliquer pour activer son compte ( encore faut-il que je sache le faire^^).
- Ais-je besoin de mettre des cookkies ?

Voila, c´est tout, vous pouvez me répondre par mail ( ce sera peut etre plus simple) ou bien ici.

:merci:

P.S. : Il me faudrait aussi une personne pour me faire des dessins ( pour mes petites bêbêttes que les inscrits devront élever ^^)

Ultraseed
Ultraseed
Niveau 9
06 août 2005 à 11:22:27

pff encore un mmorpg :gni: qui va :couler:(j´aimerai bien un smiley comme ça lol)
a moins que tu ai déja un concept si c´est le cas mets le parce que la franchement on s´en cale completement de ton truc

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 août 2005 à 11:33:19

Ultraseed > Pour le coup t´es a coté de la plaque. Les jeu du style KochonLand sont pas des MMORPG et on un niveau technique bien en dessus. Alors merci de de pas poster des message inutile comme celui que tu viens de mettre.

dadadu59 > Quel sont les details technique de ton jeu. As tu deja commencé quelquechose ou c´est encore " juste une idée" ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
06 août 2005 à 11:50:08

Tu veux dire en dessous lapintade je pense.

Si tu ne sais absolument pas comment t´y prendre, direction le site du zero http://www.siteduzero.com
Si tu ne le connais pas encore, apprends le html, puis le php :)

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
06 août 2005 à 12:00:35

OUi, j´ai déja commencé, je suis passé par le site du Zero depuis longtemps déja.

J´ai commencé à faire la page d´accueil ( quasiment finie), le formulaire d´inscription ( finie). Ce qui me gêne le plus, c´est que je ne sais pas comment faire des comptes différents pour chaque joueur, et sur le site du zero, rien ne parle là-dessus...

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
06 août 2005 à 12:01:31

avec MySQL

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
06 août 2005 à 12:02:04

C´est-à-dire ?

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
06 août 2005 à 12:05:38

ben tu crée une table avec les champs pseudo, email, mot de passe, niveau, et tout le reste...

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
06 août 2005 à 12:11:04

ben oui ca c´est fait, mais comment je dois faire pour que chaque joueur est un compte à lui.
Par exemple, quand je joue à Kochonland, apres avoir rentré mon mot de passe et mon pseudo, j´ai mon compte qui s´affiche ( avec le cochon, la grange et tout le jeu...) mais je n´ai pas la même page que mon frère ( car c´est un autre pseudo et un autre mot de passe).

Donc ce que je veux savoir c´est si ca ce fait automatiquement, ou bien il faut faire quelque chose de spécial ?

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
06 août 2005 à 12:15:08

Ben en gros tu dois faire ça
Inscription : Création dans la Base de données MySQL une entrée dans la Table " Joueur" contenant les informations nécessaires ( pseudo, email, mot de passe... + niveau qui est égal à zéro ainsi que les points d´expèrience)

Le Jeu: Ben là c´est ton système et à chaque fois que ton joueur gagne de l´expèrience ben tu l´update dans la base de données

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
06 août 2005 à 12:16:34

Ah d´accord :merci:

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
06 août 2005 à 12:58:05

Mais en faisant ca, c´est une seule et unique page qui s´ouvrira, avec son contenu.

Moi ce que je veux c´est une page différente pour chaque joueur, selon son niveau, ce qu´il a fait etc...

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
06 août 2005 à 13:05:19

ben c´est avec PHP tu récupéres les données inscrites dans la table Joueur pour sortir les variables pseudos, niveau, expérience et ensuite ben c´est ton système de jeu

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
06 août 2005 à 13:07:59

C´est à dire mon systeme de jeu ? ?

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
06 août 2005 à 13:11:22

le système pour élever les " bêbêttes" ( les nourrir, les faire dormir etc.)

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
06 août 2005 à 13:12:50

:merci:

En fait je dois utiliser le systeme de session ?

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
06 août 2005 à 13:17:54

ben ça dépend, normalement tout doit se faire directement sur MySQL mais si souhaites faire en sorte que le joueur puisse sauvegarder seulement grace à l´option approprié ben là tu utilises les sessions

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
06 août 2005 à 13:19:01

merci je n´ai plus de question

:merci: pour ton aide

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web