CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dev C++ et api windows

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
31 juillet 2005 à 21:13:48

Salut,

j´ai voulu me lancer un peu dans l´api windows ( par curiosité mais aussi parce que je pense en avoir besoin plus tard).
Je suis donc allé direct sur developpez.com, et lu ce tuto : http://bob.developpez.com/tutapiwin/
Donc le tuto est, à la base, conçu pour Visual C++.
J´ai réussi à créer une fenêtre sous Dev-C++ ( bien que ce n´était qu´un fichier que j´arrivais à compiler, et non un projet ( j´avais : " le projet n´a pas été compilé").
Bref, et lorsque j´arrive à l´endroit ou l´on doit remplir la zone client ( affichage de l´heure), ça bug ( même après avoir recopié le code du zip).
Ne connaissant pas suffisemment Visual C++, je ne connais pas les différences avec Dev...
J´aimerais donc savoir si certaines personnes font de l´api windows avec Dev, et si oui, comment et ou ils ont appri.
Merci d´avance :)

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
31 juillet 2005 à 21:43:50

L´Api Windows si c´est juste pour creer, placer etc une fenetre n´est pas très utile, mieux vaut apprendre GTK ou QT... Voire wxWidgets...

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
31 juillet 2005 à 21:44:33

Enfin disons que l´api Windows est chiante et qu´il faut souvent 50 lignes juste pour afficher un bouton...
GTK c´est pas le cas voila tout :)

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
31 juillet 2005 à 21:56:29

L´Api Windows si c´est juste pour creer, placer etc une fenetre n´est pas très utile

Heu, je vois pas ce que tu entend par " juste" :question:

Ce que je recherche moi, c´est pouvoir faire une fenetre, avec boite de dialogue, etc...

A l´origine, mon idée était de faire une sorte d´auto extractable qui me permettrait d´envoyer un dossier compressé dans un répertoire défini par l´utilisateur.

Mais qu´est ce que GTK par rapport à l´api windows?
( je connais pas du tout donc si tu peu m´en dire un peu plus je t´en serais reconnaissant :) )

techslash
techslash
Niveau 8
31 juillet 2005 à 23:08:47

GTK+, wxWidget et FLTK sont des outils de développement de GUI cross-plateforme.

Au lieu d´apprendre comment faire une fenêtre pour MacOS, pour Windows, pour Linux et autre, tu peux utiliser ces toolkits pour faire des applications avec un GUI et du code portable.

Généralement, le code à faire pour produire ton interface va être plus simple si tu utilises un toolkit que si tu t´en tiens à l´API ( les toolkits comportent plusieurs automatisations qui visent à te faciliter la tâche). Même que, dans certains cas, les toolkits viennent avec des programmes qui peuvent, jusqu´à un certain point, faire le travaille à ta place ( un peu comme Visual Basic qui te permet parèsseusement de dessiner tes fenêtres).

techslash
techslash
Niveau 8
31 juillet 2005 à 23:10:59

D´ailleurs, la majorité de ces toolkits sont disponibles par le système de download d´updates de Dev-C++ alors tu peux t´épargner d´avoir à installer des libs.

Pour la doc et des tutorials, utilisent google...

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
31 juillet 2005 à 23:21:52

Oki, donc si je peu obtenir les mêmes performances, et qu´en plus c´est portable, je vais me lancer la dedans :)

Merci pour les infos !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment