CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veux creer un bon RPG

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
29 juillet 2005 à 22:38:37

" zeflash Posté le 29 juillet 2005 à 22:37:20
Cool, word, j´ai... "

Encore heureux :lol:

Alenek
Alenek
Niveau 7
29 juillet 2005 à 22:39:18

Esque rpg maker xp est assez rapide a prendre en main?

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
29 juillet 2005 à 22:39:33

zeflash---> boarf! y´a pas de mal! mais la prochaine fois li plus attentivement... :-)))

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 juillet 2005 à 22:39:46

Word c´etait pour l´orthographe je crois :rire:

Pour le " dico informatique et creation de jeux", vu que je ne l´ai pas encore écrit google répondra très bien :)

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
29 juillet 2005 à 22:40:21

moi je te coseil le 200030 il est mieux, plus facil, et plus manipulable, le Xp est assez limité, seul les graph sont meilleur dans le Xp!

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
29 juillet 2005 à 22:41:24

moi je te coseil le 200030--> moi je te conseil le 2003... dsl

Alenek
Alenek
Niveau 7
29 juillet 2005 à 22:41:43

ok merci du conseil, par contre il est payant le 2003 non?

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
29 juillet 2005 à 22:41:46

Waouw ils ont dejà sorti le 200030 ou tu l´as downloadé :lol: :rire2:

Bon je dec là

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 juillet 2005 à 22:42:34

Nan il sont tous gratos :) ( dumoins en france)

http://www.imagienation.klan-fps.com

( mon conseil ne va pas etre suivi :) )

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
29 juillet 2005 à 22:43:42

Pas plus payant que le xp en tout cas. Mais normalement tu devrais avoir une version du logiciel pour le telecharger a cette adresse:
http://rm03.free.fr/

Alenek
Alenek
Niveau 7
29 juillet 2005 à 22:43:57

Merci du lien demain je le telecharge pour commencer un projet perso en plus du proget avalon.

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
29 juillet 2005 à 22:44:17

Alenek---> de rien, non gratuit et facil à trouver sur le net [je donne pas d´adresse, fil l´a deja fait -_-]

banedon_421---> mais heu... cchhuuttt! ce serait passé inaperçu si tu avais fermé ta grande bouche! :-p

fil--> ton conseil??

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 juillet 2005 à 22:47:49

Mon petit pavé de texte, il est peut etre déjà à la page d´avant > _<

zeflash
zeflash
Niveau 6
29 juillet 2005 à 22:48:56

Sinon pour mon projet de RPG, je préfère pas de la 3D car je trouve que ça donne le mal de mer...

j´aimerais que les décors du jeu soient agréables.
Souvent dans les rpg , c´est sombre, glauque.
Et en extèrieur si possible plutôt que confiné dans des donjons pendant trois heures.

Au niveau des personnages, je voudrais trouver des combattants qui changent du sempiternel Guerrier/Amazone/Magicien etc...

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
29 juillet 2005 à 22:49:12

ha ui... c´est vrai qu´il fait flash quand on li depuis le début...

luxregina
luxregina
Niveau 10
30 juillet 2005 à 00:05:06

Humm . .de mon point de vue, tu ne devrais peut etre pas commencer par RPGmaker : c´est un logiciel de creation assistee, qui si il est certainement tres, ne devrais pas tellement te servir en cas d´experience future . ..sans compter que Diablo-like, pour moi, veut dire moteur en Isometrique, et que je ne crois pas que RPGMaker propose cette option . ..

Un Diablo like peut parfaitement etre realise en Flash, que ce soit en Tile based ( comme mon propre jeu ) ou en Art-based, si tu veux de la fausse 3D sexy, comme dans Diablo . ..

Quio qu´il en soit, le principe n´est pas tellement de tout faire toi meme ( quique tu puisses decouvrir en route que c´est particulierement sympa de maitriser son propre projet ) mais surtout de comprendre ce qui tourne autour : toucher un peu a la 3D, un peu au son, un peu au code . .. pas nessecerement pour toi savoir faire soi meme, mais au moins pour comprendre de quoi on parle . ..

Ceci dit, je crois sincerement qu´il faut avoir au moins UN talent, un domaine " Technique" ou l´on est bon, pour pouvoir recruter une bonne equipe pour un projet amateur . .. peut etre que pour toi c´est le graphisme, le son, le code . .. Je pense, que dans le monde amateur, ou les gens se demotivent tres facilement, il est CAPITAL de les accrocher avec un truc qui les scotchent a ton projet . .. un scenario et de bonnes idees suffisent rarement . ..

En ce qui concerne mon propre jeu, je te conseille d´aller y jetter un oeil : http://www.twokingdoms.com . .. il y a des screenshots etc . ..

La raison pour laquelle je te pointe dessus, est que

1) c´est un projet en Flash . ..dans le genre Diablo ( je veux dire RPG hack´n´slash )

2) le jeu est a moitie fini, il inclue plus de 70 maps, de la musique, des bruitages, 70% de toutes les fonctionnalites sont deja codees, les graphismes sont faits, ainsi que les artworks et les cutscenes, et pourtant, pourtant, je ne trouverai jamais personne pour m´aider a le terminer et a le porter en multijoueur . .. tout le monde abandonne devant la charge de travail . .. cela veut dire que si je veux le finir, il faudra que je le finisse moi meme, cela veut dire apprendre encore . ..

Je ne sais pas si tu es sensible a la morale de cette histoire, mais je pense qu´elle peut te permettre de mieux comprendre la nature des conseils qui t´ont ete donnes au debut . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware