Humm . .de mon point de vue, tu ne devrais peut etre pas commencer par RPGmaker : c´est un logiciel de creation assistee, qui si il est certainement tres, ne devrais pas tellement te servir en cas d´experience future . ..sans compter que Diablo-like, pour moi, veut dire moteur en Isometrique, et que je ne crois pas que RPGMaker propose cette option . ..
Un Diablo like peut parfaitement etre realise en Flash, que ce soit en Tile based ( comme mon propre jeu ) ou en Art-based, si tu veux de la fausse 3D sexy, comme dans Diablo . ..
Quio qu´il en soit, le principe n´est pas tellement de tout faire toi meme ( quique tu puisses decouvrir en route que c´est particulierement sympa de maitriser son propre projet ) mais surtout de comprendre ce qui tourne autour : toucher un peu a la 3D, un peu au son, un peu au code . .. pas nessecerement pour toi savoir faire soi meme, mais au moins pour comprendre de quoi on parle . ..
Ceci dit, je crois sincerement qu´il faut avoir au moins UN talent, un domaine " Technique" ou l´on est bon, pour pouvoir recruter une bonne equipe pour un projet amateur . .. peut etre que pour toi c´est le graphisme, le son, le code . .. Je pense, que dans le monde amateur, ou les gens se demotivent tres facilement, il est CAPITAL de les accrocher avec un truc qui les scotchent a ton projet . .. un scenario et de bonnes idees suffisent rarement . ..
En ce qui concerne mon propre jeu, je te conseille d´aller y jetter un oeil : http://www.twokingdoms.com . .. il y a des screenshots etc . ..
La raison pour laquelle je te pointe dessus, est que
1) c´est un projet en Flash . ..dans le genre Diablo ( je veux dire RPG hack´n´slash )
2) le jeu est a moitie fini, il inclue plus de 70 maps, de la musique, des bruitages, 70% de toutes les fonctionnalites sont deja codees, les graphismes sont faits, ainsi que les artworks et les cutscenes, et pourtant, pourtant, je ne trouverai jamais personne pour m´aider a le terminer et a le porter en multijoueur . .. tout le monde abandonne devant la charge de travail . .. cela veut dire que si je veux le finir, il faudra que je le finisse moi meme, cela veut dire apprendre encore . ..
Je ne sais pas si tu es sensible a la morale de cette histoire, mais je pense qu´elle peut te permettre de mieux comprendre la nature des conseils qui t´ont ete donnes au debut . ..