CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veux creer un bon RPG

zeflash
zeflash
Niveau 6
29 juillet 2005 à 19:38:50

C´est bon, vous avez fini de faire les kakous ?
Quand vous êtes prêts, vous me le dites, vos pleurnicheries, je m´en moque...
Ce que vous avez pas été foutus de faire auparavant, moi je le ferai avec des gens de bonne volonté.
Et encore une chose...je cherche pas à imposer mes idées.
Pour le reste on verra au fur et à mesure...

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:42:38

zeflash meme à 31 ans vu tes posts tu est trop immature pour réaliser ton jeu...
Quand t´auras compris que les membres de ton équipe ( et vu ton attitude t´en trouveras pas) ne sont pas des chiens, tu pourra peut-etre faire des choses... Mais une équipe de dev ne prend jamais quelqu´un qui n´y connait rien à la création de jeux alors si tu tiens vraiment à réaliser ton truc va là http://lapinpage.fr.tc et arrête de nous les casser...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 juillet 2005 à 19:44:25

Un peu de calme svp . ..

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:45:35

Bon déja programmatreur ça existe pas...programmateur non plus...

Alors apparament tu cherches un programmeur.
Le probleme c´est que personne ne va te faire ton jeu gratos et si tas des sous autant aller voir des proffessionnels...

Mais t´as pas l´air de vouloir payer quelquechose... tu cherches juste un gars pour te faire ton jeu sans rien demander en échange...

Pas terrible tout ça...
Faut pas s´étonner que certains se moque de toi..
Toi tu construirais une maison pour un gars que tu ne connais pas mais qui te le demande si gentiment sur un forum?

La réponse semble évidente.
Alors c´est pas la peine de venir demander des esclaves ici.

Si tu veut apprendre a faire des jeux, alors on sera la pour t´aider. sinon, c´est pas la peine.

zeflash
zeflash
Niveau 6
29 juillet 2005 à 19:48:37

Moi je suis très calme, je suis venu monter un projet et je tombe sur les caids de la maternelle superieure...
S´ils sont pas interressés, ils n´ont qu´à aller voir ailleurs et pas me gonfler.

zeflash
zeflash
Niveau 6
29 juillet 2005 à 19:49:50

Pas " mon jeu", " notre jeu".
Vous lisez ce que vous avez envie de lire...

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:52:13

On fait peut etre les kakous, mais, en ce qui me concerne, j´ai deja deux jeux finis a mon actif, dont un Diablo-like ( http://www.luxgames.net ) ... si tu ne veux pas ecouter les conseils de ceux qui sont passes par la avant toi, ca promet pour ta " future equipe" . ..

de plus, de maniere generale, c´est fort deconseiller d´essayer de jouer les gros bras sur les forums, sans avoir grand chose a montrer : remballes donc tes kinders, retrousse tes manches et met toi au travail, au lieu d´essayer de prendre les autres de haut . ..

zeflash
zeflash
Niveau 6
29 juillet 2005 à 20:01:27

T´appelles ça des conseils toi ?
Moi j´apelle ça du foutage de gueule en bande organisée.ça s´apparente davantages à une entreprise de démolition...
Chacun a le droit d´avoir ses rêves.
Si je me laissais abattre et décourager maintenant, alors j´aurais prouvé à mes futurs collaborateurs qu´ils ne peuvent pas compter sur moi.

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
29 juillet 2005 à 20:06:10

Personne ne cherche à te décourager....
Juste à te montrer que c´est pas " aussi simple" que l´on veux le croire.

Commence déjà par te renseigner comme te l´ont dis les autres sur l´industrie du jeu vidéo...

Si tu ravale quelque peu ton orgueil, et que tu montre que tu as compris ce qu´ils ont essayé de te faire comprendre, tu passera pas pour un dégonfler, mais pour une personne raisonable qui écoute les gens plus expérimenté.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 juillet 2005 à 20:28:00

Tu peux me dire ou je me suis foutu de ta gueule?
J´aurai meme pas du prendre la peine de répondre de manière inteligente si c´est pour me faire insulter...

LGV
LGV
Niveau 28
29 juillet 2005 à 20:32:52

" mes futurs collaborateurs"

l´espoir fait vivre, parait-il...

moi je vote pour un canular, c´est pas possible autrement !

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
29 juillet 2005 à 20:33:07

C´est bon c´est bon tout le monde se calme. On est pas là pour raler sur les noobs a la base apres tout. zeflash veut des conseils, il aura des conseils:

1)Choisi toi un logiciel de création de jeux vidéo

2)Aprends a le maitriser, lit des tutos etc...

3)Si tu coince sur un truc, demande aux personnes qui s´y connaissent depuis plus longtemps que toi

4)Fait-toi un petit jeu peinard pour voir si tu maitrise bien le logiciel

5)Regarde les jeux qui ont déjà été créés par d´autres personnes avant toi et voit si tu peux faire pareil

6)Si oui, alors commence a creer ton jeu ( a ce stade, ta soif de super-mega-giga nouveautés hyper-géniales devrait s´etre quelque-peu tarrie, mais tu aura déjà une meilleure base)

7)Fait des screens de ce que tu as déjà fait puis crée un nouveau topic respectant les conditions ci-dessous

Conditions pour ton topic:
1)Precise le nom de ton jeu
2)Precise sur quel logiciel tu le crée
3)Precise ce que tu sais faire
4)Montre tes screens
5)Demande gentiment de l´aide, enfin...

Bon tu les as tes conseils, vas pas dire que j´ai été méchant c´est pas vrai. Vas pas dire que je m´enerve contre toi non plus.
Je te donne juste les bons trucs pour pas te faire rabattre " par bande organisée" dès la création de ton topic, c´est pas sympa çà :-) .
Bonne chance dans ton aprentissage de la création de jeux, ne perd surtout pas ton rêve de vue et ne te décourage pas meme si c´est long, c´est tout ce que je te souhaite.

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
29 juillet 2005 à 20:35:14

banedon petit jesus!

Ca c´est bien resumé bien joué banedon_421

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 juillet 2005 à 20:38:08

Il va quand meme se prendre des insultes...

J´ai pas été aimable moi? hein? comment ca non? jvais te casser le visage moi! Tu vas voir espece de tourte aux oignons !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 juillet 2005 à 20:38:42

Bon j´ai lu le topic de puis le debut. zeflash t´as pas mal depassé les limite de la politesse.

Vu que je suis plus vieux que toi ( de 1 an) et que je bosse dans le jeu video en tant que pro, tu va peut etre m´ecouter moi :

Les postes clés dans un jeu video amateurs sont les postes de " production", c´est a dire les poste ou la matiere technique sera fournie ( programmation, graphisme, son, etc . ..), les taches techniques en sorte. Sur un projet qui durera 1 a 2 ans c´est c´est gens la qui vont bosser le plus.

Les postes autours ( a part le game designer et les autres designer) sont assez auxilliaires. Donc le poste de " leader" " organisateur" " trouveur d´idée qui tue de la mort" n´est pas la clé du succés.

Donc en general, les projets sont monté par des gens qui ont de grand connaissances techniques. Eventuellement ils prennent un " coordinateur" si il faut.

Donc mon conseil, c´est que tu te lance dans la technique et que tu apprene a generer quelquechose ( game design par exemple c´est ce qu´il y a de moins technique).

----

Pourquoi l´acceuil a été si deplorable ici ?

Simplement parcque ton approche a été trés maladroite.

Maintenant ca n´excuse en rien ton comportement. Donc je te demande de te calmer, d´ecouter tous les conseils qui ont été donner, de ravaler ta fierté ( car mine de rien, aussi jeunes soient les gens qui ont participé a la discussion, pas mal d´entre eux ont plus de connaissance sur le sujet que toi). Donc ecoute, apprend, soit humble.

Si le topic continu a degenerer, je l´efface. A toi de voir.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 juillet 2005 à 20:42:52

" y´a pas de mal je suis un gars un peu prétentieux"

Ben au moins tu en es conscient. C´est une bonne chose. Maintenant faut faire un effort pour controller tes pulsions, car ce genre d´attitude fait fuir les gens et ton reve de jeu video tu va pouvoir te le mettre sur l´oreille pour plus tard si tu continue a te comporter ainsi.

zeflash
zeflash
Niveau 6
29 juillet 2005 à 21:22:47

Ok...

Bon...

Je tiens à remercier les gens qui ont pris le temps de me répondre et qui m´ont prodigué leurs conseils.
Je tiens aussi à m´excuser auprès des gens que j´aurais pû blesser en m´exprimant de façon inconsidérée.

Voilà...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 juillet 2005 à 21:25:29

Erf :)

Un grand pas en avant :-)

zeflash
zeflash
Niveau 6
29 juillet 2005 à 21:44:19

Heu...

Pourriez vous me dire, s´il vous plait comment débuter en " game design"...?
Il faut que je m´entraîne sur " rpg maker", c´est ça ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 juillet 2005 à 21:45:29

Voila qui est plus raisonable. Merci.

Si tu as des question, tu peux les poser, on te repondra du mieux qu´on peut.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware