CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
28 juillet 2005 à 19:40:20

Bon je sais, ça requiert un énorme niveau et une grosse programmation, mais es-t´il possible de creer des décors, personnages, monstres, ect de cette qualité pour un jeu d´horreur online comme sur le site ?

:d) http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm

P.S : y´a des tutos et c´est expliquer avec quels logiciels ça a été crée.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 juillet 2005 à 19:48:10

Les créer oui, les faire tourner non !

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
28 juillet 2005 à 19:50:12

Bha normalement ils sont fait avec 3DS Max, et beaucoups de gens utilsent ce logiciel pour creer leurs perso, les décors, ect. Des persos d´une grosse qualité comme ça ne peuvent pas marcher dans un jeu ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juillet 2005 à 20:12:40

Non, ça ne peut pas tourner.
Beaucoup de gens confondent image destinées a un rendu temps réel, et images de synthese.

Non seulement les modeles de bases contiennent visiblement beaucoup de triangles...
mais je t´accorde que les cartes graphiques les plus puissantes pourraient gérer autant de triangles

MAIS ! !!
3DS Max propose de faire du rendu par raytracing, c´est a dire par simulation de rayons de lumiere. C´est une technique qui fait des résultats magnifiques ( comme tes screenshots) mais qui prennent plusieurs secondes de calcul . ..
Dans un jeu, il faut minimum 30 images par secondes : donc poubelle, le raytracing ne peut pas etre utilisé dans un jeu temps réel, il peut juste etre utilisé pour faire un beau screenshot, c´est tout !

Les cartes graphiques utilisent l´algorithme de rendu appelé " Gouraud Shading". Bien que des amélirations soient faites au niveau des shadings, on est encore tres tres loin de cette qualité temps réel...

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
28 juillet 2005 à 20:25:19

Dommage :(

Mais alors avec quels logiciels tu me conseille pour faire des persos et des monstres pour un jeu d´horreur ?

BOn en gros, lequel tu me conseille pour un Survival Horror ( c´est pour un ami) ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juillet 2005 à 20:29:49

ce n´est pas parce que 3DS propose aussi des rendus en raytracing qu´il ne peut pas faire des modeles destinés a etre rendus...

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
28 juillet 2005 à 20:49:46

Oui, mais je voulais juste savoir quel logiciel doit-je utiliser pour creer un personnage normal pour un jeu d´horreur ?

thexgrg
thexgrg
Niveau 3
28 juillet 2005 à 21:09:57

Je ne sais pas si tu as de l´experience au niveau de la creation de jeu, mais si tu en as peu, je te conseille de commencer par viser un jeu en 2D.

Pour créer tes persos, tu peux tout betement utiliser paint shop pro , photoshop ( payants) ou alors trouver des logiciels de creation 2D gratuits.

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
28 juillet 2005 à 21:33:15

J´ai déja fait un RPG en 2D, le seul problème c´est que tout a été effacé :-(

Je voudrais au moins essayer d´apprendre un peu la 3D car je suis en train d´étudier le C/C++ ( même si j´ai que 15ans). Pour la 3D, j´ai vu des images sur la modélisation de persos, mais quels logiciels ils utilisent ?

P.S : Dites justes quel moteur de jeu serait idéale pour un Survival Horror ?

Je regarde aussi ce tutorial

:d) http://jeuxvideocreation.free.fr/fps/article1.php

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 juillet 2005 à 09:46:44

Daxter29 >

1) 3DSMAX, on t´a déja répondu
2) tu n´as pas le niveau de faire un jeu en 3D. Il faut d´abord apprendre longtemps le C++ pour faire un jeu en 3D, encore + un survival horror.

Skippyz
Skippyz
Niveau 5
29 juillet 2005 à 10:15:55

Je suis d´accord avec JYY.

Mais vu que tu es de ce genre de personne à ne pas arreter tant qu´on n´a pas répondu clairement à ta question ( qui a dit " boulet" lol)

TOUT logiciel de 3d PEUT faire des LOW POLYGON ( pour les jeux) MODEL. Mais après il faut SAVOIR les faire, et ca demande du TEMPS. ( je mets des mots en reliefs!)

Tout ca pour dire que BOn, c´est dUr de faire un survivaL horror, tout un travail dE lumière, d´ambiance eT de musique. ( message subliminal? Mais nan!)

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
29 juillet 2005 à 14:08:17

Bon bha je veux bien me lancer dans la création d´un survival Horror en 2D mais bon c´est pas top, car on ne ressentira pas la peur.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:22:24

Commence par faire un survival horror en mode texte, ce ne sera pas top, mais tu as des chances d´aboutir !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment