Moi je pense savoir pourquoi les gens sont tentés d´appeller leur projet par un nom de saga connue... Je vois deux avantages.
1) Pour attirer les gens. Ceux qui aiment la saga ff vont si dire " tiens un final amateur, ça peut être sympa, je vais allez voir". A mon avis ça aide pour faire venir le monde vers son projet facilement.
2) Pour se donner un peu de crédibilité. Je pense ( et ça n´engage que moi) que les gens se disent " oh un final fantasy amateur ? ! ça doit être un projet sérieux ! " A mon avis beaucoup de gens réagissent comme ça, le titre donne tout un aspect crédible et intéressant au projet.
Inutile de vous dire que je n´adhère pas du tout avec ces deux point.
Pour moi, ( fan de FF, logique) c´est un manque de respect profond envers Square Enix. En plus l´appeler " FF 13"... T´es au courant qu´un vrai Final Fantasy 13 sortira un jour ? ( me dites pas qu´ils vont s´arrêter au 12
)
Il y a jeu fait sous rm2k3 intitulé " Final Fantasy Alpha" ( dispo sur telecharger.com je crois bien) je pense que c´est déjà mieux comme nom, c´est pas du pur copiage au moins, mais ça m´hérisse le poil quand même ! !
Encore, y´a un bon point dans tout ça, tu vas pas pomper les persos qur les autres FF je pense, puisque ça change à chaque fois... Idem vous allez créer votre propre monde je pense ( Si tu me dis que c´est sur Ivalice je me suicide
)
Mais quand même... J´aime pas du tout cette idée de reprendre un nom comme ça. Surtout que votre histoire et tout sera très différente de la saga mythique de Square, alors pourquoi ne pas inventer votre propre nom ? !
C´était NicoBoby, très en rogne contre les
mecs-qui-pompent-des-noms-connus-pour-faire-style.